Aller au contenu

Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 2ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
946 réponses à ce sujet

#901 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 20 octobre 2013 - 14:43

L'USAP fait une belle 2ème mi-temps et s'impose logiquement en prenant la tête de sa poule

#902 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 octobre 2013 - 14:46

Cardiff est surement l'équipe la plus faible de la poule, je pense que Toulon aura plus de mal à battre Glasgow notamment au retour a qui il manquait du monde la semaine dernière

maintenant faut qu'ils gagnent tout pour se qualifier, comme nous

et Toulon a fait du Toulon sur les gros matchs, ils n'ont pas joués, ça ne marchera pas toujours

Pour une fois, je trouve qu'on a essayé de produire plus de jeu. Il me semble que Cardiff a essentiellement abusé des chandelles pour le coup. A priori, la préparation physique n'est pas la même que l'année dernière, ce qui pourrait expliqué que physiquement on est pas au mieux. Après, on se bouffe le match façon ASM. Intelligence contextuelle 0. On les explose en mélée et on ne s'en sert pas. Je pense à ces ballons sortis trop rapidement voire même la mélée à 10 metres de leur ligne ou on préfère prendre trois points plutôt qu'insister.

#903 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:05

Je viens de revoir le Saracens-ST que j'avais loupé, premier constat:

-On a un pack monstrueux autant les remplaçants que les titulaires, et Guillamon va revenir, TREMBLEZ!

Second constat qui est toujours le même depuis quelques matchs:

Nos jeunes sont formidables à 21 ou 22 ans, ils font un taf énorme même dans des matchs à enjeux (Beauxis à 28 ans toujours pas capable comme quoi l'âge fait pas tout...).

Galan est très difficile à plaquer et plus adroit que Picamoles, Doussain a géré le match de main de maitre et a fait preuve de courage pour aller contrer le drop de Farell, Tolo continue à progresser et marque son essai. Et si Fickou avait été là ça aurait été une satisfaction j'en suis sûr (surtout vu le match de Poitrenaud).

Match moyen des arrières avec un McA pas à son aise en première mi-temps. Heureusement pour eux que Owens a une manière très particulière d'arbitrer les rucks, car devant on les a défoncé mention à Ferreira, joker inconnu, qui se révèle un sacré pointure et va pousser Steenkamp en impact player, d'ailleurs sans doute l'impact player le plus cher du top 14 (pour un rendu pas terrible...)

#904 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:13

Owens n'arbitre pas les rucks. Il laisse les équiper lutter souvent à la limite.

J'ai revu le match aussi et très belle performance de Toulouse. Une grosse déception néanmoins. Gear.

#905 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:20

Le fameux public de l'Usap , il est ou ? Le stade est au 1/3 vide !!!!!

Ne pas se moquer on s'en rapproche de plus en plus .

#906 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:22

Ne pas se moquer on s'en rapproche de plus en plus .

C'était pas à guichets fermés, les funérailles de cet aprem?

#907 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:30

Je viens de revoir le Saracens-ST que j'avais loupé, premier constat:

-On a un pack monstrueux autant les remplaçants que les titulaires, et Guillamon va revenir, TREMBLEZ!

Second constat qui est toujours le même depuis quelques matchs:

Nos jeunes sont formidables à 21 ou 22 ans, ils font un taf énorme même dans des matchs à enjeux (Beauxis à 28 ans toujours pas capable comme quoi l'âge fait pas tout...).

Galan est très difficile à plaquer et plus adroit que Picamoles, Doussain a géré le match de main de maitre et a fait preuve de courage pour aller contrer le drop de Farell, Tolo continue à progresser et marque son essai. Et si Fickou avait été là ça aurait été une satisfaction j'en suis sûr (surtout vu le match de Poitrenaud).

Match moyen des arrières avec un McA pas à son aise en première mi-temps. Heureusement pour eux que Owens a une manière très particulière d'arbitrer les rucks, car devant on les a défoncé mention à Ferreira, joker inconnu, qui se révèle un sacré pointure et va pousser Steenkamp en impact player, d'ailleurs sans doute l'impact player le plus cher du top 14 (pour un rendu pas terrible...)

Dois je rappeler que Ferreira a été recommandé par Dan Human. Ce qui quand même est un gage de sèrieux.

de même que le jeune talonneur SudAf qui est en Espoir

#908 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 20 octobre 2013 - 22:38

Le fameux public de l'Usap , il est ou ? Le stade est au 1/3 vide !!!!!

Pas totalement  faux .... ça fait un "pet" de temps que l'USAP ne fait plus le plein même pour des gros matchs ... à voir contre Clermont bientôt !!!  :)

Depuis qu'on est (un peu !?) rentré dans le rang ça a douché pas mal d'enthousiasme, ajoutons y un peu de crise et/ou de tarif et voilà le résultat ... reste que l'horaire du jour était bien choisi !!!!  :ermm:

Pour le match, c'est un bon résultat malgré une équipe encore sur courant alternatif ... mais de belles actions tout de même qui donnent des regrets sur le match qui était à notre portée à Gloucester ...

#909 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 20 octobre 2013 - 23:13

Exact!

sauf que je n'ai pas compris, ce changement de jeu à la mi-temps.

Alors que les Ecossais tenaient le ballon en 1ère mi-temps, ils prennent 2 essais sur des ballons rendus au pied (chandelles), jeu qu'ils n'ont pas l'air de maitriser tant c'est le désert à la réception.
Il semblerait qu'un entraineur fou est encore frappé à la mi-temps. Ils ont changé leur jeu du tout au tout.
4ème essai splendide avec quand même un magnifique en avant au sol au départ sinon deux même.

#910 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 octobre 2013 - 23:36

Owens n'arbitre pas les rucks. Il laisse les équiper lutter souvent à la limite.

J'ai revu le match aussi et très belle performance de Toulouse. Une grosse déception néanmoins. Gear.

Gear est un peu perdu en ce début de saison, il pourra faire mal dès qu'il aura trouver ses marques, le potentiel est certain.

Owens et ses hands off, tu sais jamais quand t'as le droit d'y mettre les pattes ou pas, après c'est un excellent arbitre qui se fait respecter mais des fois sur les rucks c'est un peu la roulette russe...

Dois je rappeler que Ferreira a été recommandé par Dan Human. Ce qui quand même est un gage de sèrieux.

de même que le jeune talonneur SudAf qui est en Espoir

Oui bien sûr mais ce moment de la saison on s'attendait pas à voir arriver des cracks, là le mec il est meilleur que notre titulaire :)

#911 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 21 octobre 2013 - 09:35

Owens excellent arbitre elle est bonne celle la.

Tu pensais la même chose après la finale perdue contre le munster ? C était bien lui non ?

#912 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:09

Owens excellent arbitre elle est bonne celle la.

Tu pensais la même chose après la finale perdue contre le munster ? C était bien lui non ?

Pourtant, je le trouve très bon.

Moi j'aime bien lorsqu'il dirige clermont. 

#913 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:41

Premier bilan :

Toulouse devrait finir meilleur premier et donc recevoir en quart le moins bon deuxième.

Toulon va avoir plus de mal que prévu mais devrait finir premier.

Asm, racing et usap toujours en lice pour la qualif ce sera dur de recevoir à domicile mais pas non plus impossible à ce stade.

Castres mal parti du fait de l absence de bonus en Irlande et pas de bo en laissant un bd contre Northampton. Très très dur pour eux de se qualifier mais rien d impossible.

Montpellier quasi éliminé à moins d'un miracle et ça c est une grosse surprise. La poule de la mort c est bien celle ci avec celle de Castres.

#914 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:46

De mon côté si je devais faire un bilan de ces deux premières journées, aucune équipe, dans le contenu se détache.

Toulouse est costaud, mais derrière ca reste en dessous de ce qu'on produisait l'année dernière.

L'Ulster, dans un registre différent, sera comme Toulouse présent.

Toulon, Clermont et le Leinster sont en dessous de ce qui "est attendu".

Il faudra je pense attendre les deux prochaines journées pour y voir bcp plus clair et pointer du doigt les équipes qui font fortes impressions ou pas.

#915 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 21 octobre 2013 - 11:50

je crains que Montpellier lache la HCUP et offrir 9 (voire 10 points) à Leicester, du coup Leicester et Ulster seront qualifiés, le premier recevra en quart