Aller au contenu


Photo

[Apres-match] ASM-Quins


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#601 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 octobre 2013 - 22:35

il pouvait pas faire autrement...

Pourquoi ne pas avoir accordé 3 essais en 2ème mi-temps?



#602 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 22 octobre 2013 - 22:42

Parce qu'on a pas passé la ligne?



#603 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 22 octobre 2013 - 23:35

Même les Quins sont surpris de la mansuétude de George.

 

"Played on the edge in the second half but fortunately Clancy kept his cards in his pocket! "

 

Nous avons joué à la limite en seconde mi-temps, heureusement Clancy a garder ses cartons dans sa poche...



#604 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 23 octobre 2013 - 05:36

Pourquoi avoir accordé trois essais en première période alors...


Franchement les 3 essais ils étaient limpides! Mais en 2eme mi tps Clancy sifflait plus vite que son ombre contre les jaunards.

#605 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 23 octobre 2013 - 07:31

cela relève de l'intelligence de jeu que de s'adapter à l'arbitrage. Il y a des arbitres qui avantage l'attaque d'autres la défense, c'est comme ça et ça ne fait pas d'eux de mauvais arbitres.

les Toulousains ont vite compris qu'il ne servait à rien de contester dans les rucks (2 pénalités seulement durant tout le match).

Ils ont gardé leur force pour défendre autour des rucks. Leur adaptation les a fait gagner.

 

Je l'ai déja écrit, je trouve que l'ASM consomme beaucoup de joueurs dans les rucks, beaucoup trop. Les attaquants manquent souvent de soutien notamment dans l'axe, mais malheureusement on ne peut pas être à deux endroits à la fois.

Pas mieux !



Exact et dans la foulée le 5 des Quins qui découpe Byrne a la tête, en plus d être hors jeu a 5m de la ligne des anglais et s en sort avec Clancy qui lui demande si ça va!!! C est un peu gros quand même. De même pour Easter plaquage a l épaule, hors jeu et sur un joueur sans ballon. S en sort comme une fleur.

 

Pour moi a ce stade c est de la partialité pas des erreurs.

 

J ai revu le match cet aprem et en seconde périodes deux choses ne sont pas bonnes, Clancy et ces juges de touche (certainement endormis) et l état de fraicheur des clermontois. Ils n avaient plus grand chose sous le capot a partir de la 50eme minutes alors que les anglais par leur jeune numéro 23 avait un gaz pas possible.

Le jeu tout a la main c est bien, c est beau mais faut aussi savoir utiliser le jeu au pied, surtout quand on domine en touche.

C'est un problème à l'heure actuelle. On ne se repose pas sur celui-ci.



#606 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 23 octobre 2013 - 07:57

Le problème c'est que le jeu au pied de BJ semble pour le moment être de plus en plus moyen, 2 longues touches, 1 chandelle offensive et 1  passe au pied dans le match, très loin de ses brillantes saisons.



#607 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 23 octobre 2013 - 08:00

Le problème c'est que le jeu au pied de BJ semble pour le moment être de plus en plus moyen, 2 longues touches, 1 chandelle offensive et 1  passe au pied dans le match, très loin de ses brillantes saisons.

Tu vas avoir des problèmes toi, toucher au dieu vivant t'es inconscient B)



#608 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 23 octobre 2013 - 08:05

Tu vas avoir des problèmes toi, toucher au dieu vivant t'es inconscient B)

 

J'en suis le premier désolé pour lui (et le club), mais les fulgurances de BJ sont de plus en plus rares.



#609 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages

Posté 23 octobre 2013 - 08:07

 

J'en suis le premier désolé pour lui (et le club), mais les fulgurances de BJ sont de plus en plus rares.

Je trouve aussi, mais vu l'élan de soutien mis en place autour de sa renégociation de contrat, faut croire que c'est pas primordial



#610 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 23 octobre 2013 - 08:10

Je trouve aussi, mais vu l'élan de soutien mis en place autour de sa renégociation de contrat, faut croire que c'est pas primordial

 

 entrée Nord, j'ai vu 1 jeune avec un masque Brockie, sacré élan...

 

J' ai réussi difficilement à faire mon deuil de JPR, ils devraient pouvoir y arriver avec BJ ;)



#611 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 23 octobre 2013 - 08:48

A vus lire tous les arbitres du monde déteste l'Auvergne et on a l'air d'être les seuls a pas être capable de s'adapter au moindre arbitrage.

on narbitre plus les rucks ? Ben ok on a qua leur défoncer la tronche dans ses mêmes rucks. Problème on sait pas faire.

de plus en plus on se croirait surun forum de foot.

l'arbitre est pas gentil il nous laisse pas développer notre jeu et puis il arbitre pas les.rucks et nia nia nia ...

lourd.

sinon on a gagne. Et cu les résultats des clubs du meilleur championnat du monde que l'on a c'est déjà ca de fait.

je pense vraiment qu'on passera les poules et après advienne que pourra.

par contre l'année prochaine il fut tout changer. Sinon on file droit vers une histoire a l Biarritz stade français perpignan.

beaucoup de trentenaire doive partir ou jouer remplaçant.

et please ca devient plus possible cette haine et rancœur sur arbitrage. C'est pas a cause de lui qu'on se fait punir dans les rucks, qu'on joue pas au pied, que pleins de nos joueurs sont devenus banals, et que notre entraineur se foire une fois sur deux dans ses remplacements.

et on a gagne. On peut pas dire que ca a été Byzance ce week end.

Je vais tenter d’être un peu plus précis sur mon jugement.

 

L’arbitrage est un élément essentiel du jeu, l’arbitre connait les règles par coeur et doit les faire appliquer sinon c’est la fête du slip.

 

Le gros problème est que l’on a un arbitrage top 14 et Hcup depuis 10 ans.

 

En Hcup tu as le droit d’avoir le ballon et si tu le confisques à ton adversaire grand bien t’en fasse.

 

En top 14 si tu n’as pas le ballon, l’esprit franchouillard basé sur l’équité et la fraternité va se mettre en branle et l’arbitre va tout faire pour rendre le ballon à l’équipe qui ne l’avait pas parce que c’est pas juste.

 

Donc avant on avait des arbitrages différenciés mais avec un équilibre lié à la connaissance de l’arbitre qui officie; on sait que White laisse beaucoup jouer sur les supposés passes main main, Owens laisse beaucoup de prérogatives à l’équipe qui a le ballon, Gastou fait gagner le BO et Alain Rolland favorise énormément la défense.

 

Mais aujourd’hui le problème se situe au niveau de la vidéo arbitrage.

Quel que soit l’arbitre, la vidéo est utilisée pour tout et n’importe quoi mais surtout, l’arbitre influence directement le résultat du match selon la manière dont est posée la question.

Dimanche la question que j’ai entendue était « est ce qu’un blanc a mis sa main dans la gueule d’un adversaire?"

Je pense qu’il aurait pu poser la question de savoir si l’adversaire n’était pas en train d’annihiler une attaque propréte.

 

Le nombre de fois également où l’arbitre ne prend pas ses responsabilités sur un en avant flagrant ou un essai impeccable rend ce sport pénible.

Le nombre de fois que la vidéo est utilisée par match est trop importante et cela hache trop le jeu.

L’ASM voire le RCT et le ST jouent beaucoup sur l’usure de leur adversaire, 

aujourd’hui cela devient extrêmement compliqué de favoriser cette stratégie à cause de la vidéo arbitrage.

 

Revenons en au simple fait de l’utiliser pour valider ou non un essai qui pose problème.

Parce que tout ça rend ce sport irregardable et donne à l’arbitre un pouvoir décisionnaire mal équilibré.



#612 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 23 octobre 2013 - 14:57

Et bien, sincèrement chapeau!!! :hat:
Parce que pour moi, arbitre faut que ce soit un sacerdoce ou alors faut être maso... Trop difficile.

En bon auvergnat: tu vois les matchs sans avoir à payer ta place!



#613 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages

Posté 23 octobre 2013 - 15:39

Pendant la 2eme mi tps j'ai dit à mon voisin de place que le meilleur défenseur des Quins était l'arbitre. Je le maintiens. A deux occasions où on s'approche de la ligne il n'a même pas compté jusqu'à 3 pour nous pénaliser pour ballon gardé.


Nous on s'est fait entubé par un Irish à qdublin, par un Irish à Clermont, amors maintenant ....

 

Clancy est irlandais et à ce titre là, voici les explications plausibles:

 

- il n'a pas encore digéré la main volontaire de Thierry Henry au foot qui élimina l'Irlande, et en veut donc à la France entière.

 

- il n'a pas encore digéré le saint-nectaire qu'il a mangé lorsqu'il est venu en Auvergne en 2006 pour arbitrer la coupe du Monde des moins de 21. ça il ne le pardonne pas à tous ceux qui sont auvergnats...

 

- il n'a pas encore digéré que Cudmore se chamaille avec son idole Paul O'Connel en HCup. Pas un bon point pour l'ASM

 

- il n'a pas encore digéré que l'ASM batte 2 fois le Leinster et le sorte de HCup l'an passé. L'ASM est vraiment trop dangereuse pour les clubs irlandais!

 

- un de ses ancêtres était sur le Titanic et il a appris par oui dire que les bouées de sauvetage en caoutchouc étaient fabriquées par Michelin...

 

A sa place, hein, que feriez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:



#614 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 octobre 2013 - 15:54

Tu vas avoir des problèmes toi, toucher au dieu vivant t'es inconscient B)

Brockette est en mode Kill Bill...



#615 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 octobre 2013 - 19:31

Pourquoi avoir accordé trois essais en première période alors...


Il a bien tenté de trouver une raison de ne pas les accorder à la vidéo, d'ailleurs.