Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3416 réponses à ce sujet

#3061 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 06:57

Je reviens de l'Atlantique, on l'a eu sur tout le trajet. Très impressionnant sur une aussi longue distance.

Faudrait lui faire avaler son mégot.
Je suis sûr que ce serait plus dissuasif que la prune vu la voiture qu'il a.

j'ai cru comprendre que le gars a coupé la cam pour régler ça à l'amiable.

Je vois souvent ce genre de caisse Suisse en direction du Portugal. Les expats aiment bien s'afficher avec pendant les vacances là bas

#3062 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 780 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 09:46

Tu peux te reposer, tes actions resteront un coup d épée dans l eau.
Je vis en bord de mer, on arrête pas de répéter aux gens de ne pas jeter leurs mégots car soit ça peu mettre le feu, soit ça pollue la mer.
Si tu grattes un peu le sable de la plage, tu déterres plein de mégots alors que les plages sont nettoyées tous les matins,  de mai à octobre je ne reconnais pas ma ville, elle est dégueulasse avec des déchets balancés partout alors que le reste de l année est elle propre. 
Du moment qu ils ne sont pas chez eux les gens se foute de tout c'est pas leur environnement donc ils ne font gaffe a rien.

Tu connais l'histoire du colibri et de l'éléphant ?
Lors d'un incendie dans la savane, un colibri fait des allers-retours entre la rivière et l'incendie, remplie son bec d'eau et va la jeter au pied du feu. Et recommence, encore et encore...
L'éléphant le regarde en se bidonnant devant l'effort vain du petit zosieau.
Puis il lui dit qu'il est ridicule, que c'est pas avec ses 2 gouttes d'eau par voyage qu'il y fera quelque chose...
Le colibri s'arrête, va se poser devant l'éléphant, et lui répond:
-Certes, mais au moins, moi, je fais ma part.
  • Huile Dulin et Pâquerette aiment ceci

#3063 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 465 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 10:52

visiblement ça s'est passé un peu plus virilement

https://www.facebook...006948538898539

ces corniauds mériteraient une bonne prune si pris en flag

Les maires ont fait de belles affiches avec des menaces d amendes avec des montants impressionnants et puis les affiches ont disparues et rien n a changé.

Peut être parce que je suis vieux, je suis désabusé, je pense que rien ne changera car si certains jeunes sont sensibilisés, la grande majorité reproduit le mode de vie des générations précédentes et pourtant eux devrait avoir la motivation de devoir vivre concrètement tous les désagréments du changement climatique contrairement à leurs ainés pour qui c 'était abstrait. 

Javais limpression de vivre sur Vénus ce soir.
La pluie a fait un peu de bien mais cest impressionnant cette odeur. On dirait que ça sent le plastic brûlé.

Hier matin les fumées étaient sur Limoges, hier soir elles étaient à Tours.

#3064 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 465 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 11:08

Tu connais l'histoire du colibri et de l'éléphant ?
Lors d'un incendie dans la savane, un colibri fait des allers-retours entre la rivière et l'incendie, remplie son bec d'eau et va la jeter au pied du feu. Et recommence, encore et encore...
L'éléphant le regarde en se bidonnant devant l'effort vain du petit zosieau.
Puis il lui dit qu'il est ridicule, que c'est pas avec ses 2 gouttes d'eau par voyage qu'il y fera quelque chose...
Le colibri s'arrête, va se poser devant l'éléphant, et lui répond:
-Certes, mais au moins, moi, je fais ma part.

Quand tu fais des efforts qui sont systématiquement ruinés par d autres au bout d un moment tu te lasses.

#3065 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 780 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 13:02

Quand tu fais des efforts qui sont systématiquement ruinés par d autres au bout d un moment tu te lasses.

Ça s'entend.
Mais si tu as lâché, n'entraîne pas les autres !
Moi aussi je suis blazé du comportement des jeunes (malheureusement majoritaires...), et moins jeunes, de ma génération entre autres, qui ne réalisent pas, ou plutôt font l'autruche, ce qui est en train de nous tomber sur le coin de la figure...
Et avec l'absence totale de roubignoles de nos représentants sur le sujet, c'est pas près d'évoluer dans le bon sens.
Ces crétins se gargarisent de la reprise des néonicotinoïdes, c'est dire !
  • Solo, Bougnat et Breton, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#3066 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 539 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:07

Ce bon vieux JMJ

aucun scénario, même les plus optimistes, ne change le rythme du réchauffement pour les 10 prochaines années, ce qui signifierait une accélération forte des destructions jusqu'en 2035.
Et, si l'humanité réduit fortement ses émissions immédiatement, il serait possible de rester juste sous les +2°C à l'horizon 2050.
Je rappelle que +2°C de réchauffement, c'est potentiellement 30% de la population mondiale qui perdrait sa zone d'habitation, principalement sur la zone équatoriale (et particulièrement en asie du sud-est), mais aussi tout le pourtour méditerranéen et donc le sud de l'europe.

Je rajoute que +2 à l'échelle mondiale c'est un bon +4 en France, soit un destin de réfugiés climatiques pour les survivants.

Partons du principe que chaque gramme de CO2 (de mémoire, durée de vie entre 30 et 100 ans pour partie et 1000 ans pour les 40% restants) qu'on balancera dans l'atmosphère contribuera au réchauffement, c'est comme ça qu'il faut raisonner maintenant. Et en tant que petits occidentaux pourris depuis un siècle on a une responsabilité historique majeure qu'il va falloir assumer, en arrêtant de pointer du doigt la Chine comme prétexte à l'inaction. La Chine, c'est aussi des investissements massifs dans le solaire et l'éolien.

Et avec l'absence totale de roubignoles de nos représentants sur le sujet, c'est pas près d'évoluer dans le bon sens.
Ces crétins se gargarisent de la reprise des néonicotinoïdes, c'est dire !

Et ça aussi

https://reporterre.n...ment-climatique

leur sens du timing est imbattable

#3067 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 191 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:22

Je reste convaincu que rien n'est perdu si l'éducation commence dès la petite école, il suffit de voir l'influence des gamins sur les parents par exemple sur le problème de l'utilisation des places handicapées , de l'interdiction de fumer, de la conduite automobile plus citoyenne ......bref du comportement en général.

Qui n'a pas entendu un gamin engueuler ses parents pour par exemple un stationnement gênant ou une attitude en vélo dangereuse ?

Je crois en l'éducation au civisme comme matière scolaire 

• Solo et Francoisbougnat aiment ceci

#3068 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:28

Ce bon vieux JMJ

aucun scénario, même les plus optimistes, ne change le rythme du réchauffement pour les 10 prochaines années, ce qui signifierait une accélération forte des destructions jusqu'en 2035.
Et, si l'humanité réduit fortement ses émissions immédiatement, il serait possible de rester juste sous les +2°C à l'horizon 2050.
Je rappelle que +2°C de réchauffement, c'est potentiellement 30% de la population mondiale qui perdrait sa zone d'habitation, principalement sur la zone équatoriale (et particulièrement en asie du sud-est), mais aussi tout le pourtour méditerranéen et donc le sud de l'europe.

Je rajoute que +2 à l'échelle mondiale c'est un bon +4 en France, soit un destin de réfugiés climatiques pour les survivants.

Partons du principe que chaque gramme de CO2 (de mémoire, durée de vie entre 30 et 100 ans pour partie et 1000 ans pour les 40% restants) qu'on balancera dans l'atmosphère contribuera au réchauffement, c'est comme ça qu'il faut raisonner maintenant. Et en tant que petits occidentaux pourris depuis un siècle on a une responsabilité historique majeure qu'il va falloir assumer, en arrêtant de pointer du doigt la Chine comme prétexte à l'inaction. La Chine, c'est aussi des investissements massifs dans le solaire et l'éolien.

Et ça aussi

L’occidental pourri a bon dos, j’ai un peu bourlingué pour voir et constater que tout le monde veut vivre comme le voisin (donc en gros comme un petit occidental pourri)

Je dis ça en n’ayant rien changé depuis hier. 

• Velveteethol aime ceci

#3069 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:35

L’occidental pourri a bon dos, j’ai un peu bourlingué pour voir et constater que tout le monde veut vivre comme le voisin (donc en gros comme un petit occidental pourri)

Je dis ça en n’ayant rien changé depuis hier. 

Tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin. 

C'est bien notre mode de vie qui est en cause, bien bercés par les marchands d'énergie fossile qui n'ont rien fait que de s'en mettre plein les poches tout en sachant...  Mais comme on est les meilleurs on va essayer de se conduire en guide d'une transition qui sera de toute façon très contraignante.

• twiX aime ceci

#3070 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:38

Tu ne fais que rajouter de l'eau à mon moulin. 

C'est bien notre mode de vie qui est en cause, bien bercés par les marchands d'énergie fossile qui n'ont rien fait que de s'en mettre plein les poches tout en sachant...  Mais comme on est les meilleurs on va essayer de se conduire en guide d'une transition qui sera de toute façon très contraignante.

Le fait de savoir ne nous empêche pas de carboner à plein tuyaux par nos contributions cybervulcanes. En direct. Breaking news comme ils disent. Transition pas sûr (c’est l’option optimiste: on considère qu’il y a un après le crash), très tres contraignante certainement. 

On essaye tous de profiter de la dernière cigarette ou du dernier verre devant la guillotine: savoir que c’est fatal n’empêche pas de continuer à en vouloir plus, au contraire: perdu pour perdu, un petit dernier pour la route. 

#3071 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:45

Le fait de savoir ne nous empêche pas de carboner à plein tuyaux par nos contributions cybervulcanes. En direct. Breaking news comme ils disent. Transition pas sûr (c’est l’option optimiste: on considère qu’il y a un après le crash), très tres contraignante certainement. 

Déjà évoqué.

Si ça te tient à coeur, on peut regarder le compteur des messages.

La transition radicale est inévitable. Si on ne le fait pas, la nature va s'en charger pour nous. D'une manière telle que les "éco-terroristes" (le néologisme le plus abject de la décennie) vont passer pour des bisounours. Ce qu'ils sont en réalité.

• Silhouette, Huile Dulin et Francoisbougnat aiment ceci

#3072 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:46

Déjà évoqué.

Si ça te tient à coeur, on peut regarder le compteur des messages.

La transition radicale est inévitable. Si on ne le fait pas, la nature va s'en charger pour nous. D'une manière telle que les "éco-terroristes" (le néologisme le plus abject de la décennie) vont passer pour des bisounours. Ce qu'ils sont en réalité.

On ne fera pas la transition, et la nature s’en charge. C’est factuel

• Velveteethol aime ceci

#3073 Solo

Solo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 14:55

On ne fera pas la transition, et la nature s’en charge. C’est factuel

C'est en cours d'installation malheureusement

Ah et aussi : Respect absolu aux pompiers qui donnent tout pour sauver ce qui peut encore l'être et qui se font tabasser par les CRS lorsqu'ils demandent plus de moyens.

• Velveteethol, Bougnat et Breton, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#3074 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 780 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 15:22

Ce bon vieux JMJ

Et ça aussi

Ils sont MAGIQUES !!!

#3075 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2026 - 18:36

Je reste convaincu que rien n'est perdu si l'éducation commence dès la petite école, il suffit de voir l'influence des gamins sur les parents par exemple sur le problème de l'utilisation des places handicapées , de l'interdiction de fumer, de la conduite automobile plus citoyenne ......bref du comportement en général.

Qui n'a pas entendu un gamin engueuler ses parents pour par exemple un stationnement gênant ou une attitude en vélo dangereuse ?

Je crois en l'éducation au civisme comme matière scolaire 

En terme de réchauffement climatique, Oui mais il faudrait un confinement mondial pendant 1 an peut être…on l’a vu que ça avait un impact direct et positif.

maintenant ça n’arrivera jamais, faire de l’idéologie écologique pure et dure en France, les normes, le bilan carbone, de l’énergie propre etc ne servira à rien quand la chine et les usa entre autres te pi… au c…

Par ailleurs après 2022, l’état avait fait la promesse de renouveler et augmenter le nombre de Canadair et on s’aperçoit aujourd’hui qu’on en a le même nombre, certains sont même au sol en maintenance/reparation!!

On trouve des milliards pour certains decisions politiques internationales et rien ou presque pour la préservation de notre patrimoine territorial. 
comme pour la reconstruction de Notre Dame, faut il lancer une cagnotte et lever des fonds privés pour s’équiper en canadairs?

c’est bien entendu un tout mais au final sur place c’est catastrophique, bcp ont tout perdu. 

Force aux pompiers et à tous les volontaires.

C'est en cours d'installation malheureusement

Ah et aussi : Respect absolu aux pompiers qui donnent tout pour sauver ce qui peut encore l'être et qui se font tabasser par les CRS lorsqu'ils demandent plus de moyens.

C’est dire le niveau de réflexion/d’acceptation des ordres de ce corps d’état!! et ceux qui donnent ces ordres….pouah! On voit le résultat aujourd’hui 

• Pâquerette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)