On n'est pas non plus dans le "Ni.. Ni.." . A un moment donné il faut accepter que le mix énergétique actuel, même bricolé, permettra de tenir la route le temps d'aller effectivement vers la fusion, et sans doute un grand retour en arrière vers les véhicules a propulsion à l'hydrogène.
D'autant que l'hydrogène semble à ce jour la seule "batterie" qui tienne la route pour équilibrer les productions alternatives non constantes.
Je crois savoir qu'une centrale eolienne en haute mer vient d'être couplée avec une unité de production d'hydrogène maritime, qui permettra de stocker lorsque a consommation est inférieure à la production.
L'horizon n'est pas si sombre, il y a sans doute un "Et... Et.. Et..."
Mon impression, c'est que l'on se précipite un peu vite sur le tout élec, avant d'avoir l'outil de production que flinguera le moins possible notre planète .... Donc oui il faudra un mix énergétique, mais qu'est ce qui guidera les choix des décideurs ? L'environnement ou le lobbying des acteurs de l'énergie ?