Dieu merci.
putain je l’avais complètement oublié celui-là!
Qu’est-ce qu’il devient?
Posted 05 October 2021 - 10:34 AM
Dieu merci.
Qu’est-ce qu’il devient?
Posted 05 October 2021 - 11:04 AM
Qu’est-ce qu’il devient?
Il prépare un pierrade géante pour les 2050 ans de son fils.
Posted 05 October 2021 - 12:38 PM
d'accord pour essayer de tout faire pour rester positif , mais les projections scientifiques
nous rappellent à la réalité et nous glacent d'effroi ...
Posted 05 October 2021 - 12:58 PM
Bien sur que toutes tes interrogations sont légitimes , tout est à repenser , analyser
une réflexion globale et profonde qui prendra beaucoup beaucoup de temps
- un réseau aérien urbain entièrement automatisé
- un réseau terrestre urbain entièrement automatisé ( véhicules électriques ou hydrogène autoguidées via un futur internet )
Bin tu sais, une réflexion globale ... je vois pas trop ce que ça peut changer à la connerie humaine ! Le problème c'est pas l'invention, c'est ce qu'en fait l'homme ! Déjà que des couillons ne savent pas prendre un rond point, n'utilisent pas les clignotants, tu veux leur filer un hélico dans les mains ? Moi ça m'inquièterait !
Et puis imagine les Parisiens qui se barrent le WE à la campagne, loin des aéroports, rocades et boulevards surchargés et bruyants, qui se retrouvent avec une rocade volante au dessus de leur tete !
Bon, et puis si on déplace le problème terrestre en problème aérien, je vois pas trop où est le bénef ? Par contre j'imagine bien tous les nouveaux problèmes que ça pourrait occasionner !
Posted 06 October 2021 - 12:18 PM
un article passionnant , la fusion au coeur du débat ..
La fusion contrôlée, la clé du futur de l'Humanité
Posted 06 October 2021 - 20:14 PM
en 1960 on imaginait l'an 2000 avec chacun son véhicule façon le taxi du "5eme élément".
en 2021 on roule toujours avec une version (sacrément) améliorée de la simca1000 ou de la 4 Chevaux...
la prospective scientifique est plus qu'aléatoire.
MAIS heureusement que les scientifiques très terre à terre ont fait de sacrés progrès sur des choses qui existaient déjà : les moteurs thermiques sont 2 fois plus puissants et consomment 2 fois moins qu'il y a 60 ans. L’électronique fait qu'un iphone d'aujourd'hui a des capacités de calcul supérieures à un superordinateur des années 60. On soigne des maladies qui vous valaient le drap sur la tête alors.
Le paradoxe c'est que cette opulence scientifique sert maintenant surtout a assouvir les besoins artificiels de gens devenus incultes. Plus le smartphone est complexe, plus celui qui l'utilise est incapable de comprendre ce qu'il a entre les mains. Mais c'est vrai pour tout objet devenu complexe : qui sait aujourd'hui comment fonctionne le moteur de sa propre voiture, ou le principe du frigo, ou encore ce qu'est internet (je connais des tas de gens qui disent "j'ai le wifi", pour dire qu'ils ont internet... )
j'ai l'impression que plus on a l'info, plus elle noie notre capacité à la traiter correctement.
Posted 07 October 2021 - 13:33 PM
Pour beaucoup, désormais, 3 clics sur l'ordi "vaut" savoir scientifique ou autre. Ce qui permet à une grande partie de nos contemporains d'obtenir un diplôme de toutologue ayant pignon sur réseau.
Posted 10 October 2021 - 08:39 AM
pas une bonne nouvelle , une de plus mais pas des moindre ...
Le manque d'eau touchera 5 milliards d'êtres humains d'ici 2050, avertit l'OMM
Posted 10 October 2021 - 09:26 AM
La Terre se réchauffe mais qui ira dire à la Chine, à l'Inde, aux Etats-Unis, au Qatar et à la Russie de baisser leurs émissions de CO² ?
Chine à 9.26 Milliards de tonnes vs France à 0.31
Qatar à 30 tonnes par habitant vs France à 4.56
On est trop nombreux, mais qui ira dire aux femmes du Sahel d'arrêter de faire 7 enfants ?
Niger à 7.2 enfants vs France à 2
La Forêt recule dans le Monde mais qui ira le dire en Amérique du Sud et en Asie ?
En France elle progresse de +0.7% par an depuis 1980
Les OGM progressent partout mais qui ira le dire aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en Inde ?
En France, pas de cultures commerciales en OGM
... Tout le monde (ou presque) sait que l'écologie est une vraie priorité et que le réchauffement est là.
Mais je doute que de ne plus faire d'enfants, de manger bio, de rouler en vélo électrique et se chauffer au poêle dans le 7ème arrondissement ne sauvent la planète... En attendant ce green washing aura fait élire des Maires, vendre des voyages à 2 (et sans enfants) aux Maldives, manger du quinoa des Andes, charger son vélo avec des batteries chinoises et se chauffer avec des pellets de chez Total...
Posted 10 October 2021 - 09:30 AM
La Terre se réchauffe mais qui ira dire à la Chine, à l'Inde, aux Etats-Unis, au Qatar et à la Russie de baisser leurs émissions de CO² ?
Chine à 9.26 Milliards de tonnes vs France à 0.31
Qatar à 30 tonnes par habitant vs France à 4.56
On est trop nombreux, mais qui ira dire aux femmes du Sahel d'arrêter de faire 7 enfants ?
Niger à 7.2 enfants vs France à 2
La Forêt recule dans le Monde mais qui ira le dire en Amérique du Sud et en Asie ?
En France elle progresse de +0.7% par an depuis 1980
Les OGM progressent partout mais qui ira le dire aux Etats-Unis, en Chine, au Brésil, en Inde ?
En France, pas de cultures commerciales en OGM
... Tout le monde (ou presque) sait que l'écologie est une vraie priorité et que le réchauffement est là.
Mais je doute que de ne plus faire d'enfants, de manger bio, de rouler en vélo électrique et se chauffer au poêle dans le 7ème arrondissement ne sauvent la planète... En attendant ce green washing aura fait élire des Maires, vendre des voyages à 2 (et sans enfants) aux Maldives, manger du quinoa des Andes, charger son vélo avec des batteries chinoises et se chauffer avec des pellets de chez Total...
+1 changer de monde c'est par constat utopique
Posted 10 October 2021 - 12:26 PM
Planter des arbres par centaines de millions sur cette planète .. et tout devrait aller mieux !
Posted 10 October 2021 - 13:14 PM
Bien sur que toutes tes interrogations sont légitimes , tout est à repenser , analyser
une réflexion globale et profonde qui prendra beaucoup beaucoup de temps
- un réseau aérien urbain entièrement automatisé
- un réseau terrestre urbain entièrement automatisé ( véhicules électriques ou hydrogène autoguidées via un futur internet )
15 millions de déplacements par jour en voiture rien qu'en Ile de France. Difficile d'imaginer, ce même nombre de drones, dans les airs.
Surtout avec la réglementation existante et sécuritaire du transport aérien.
Posted 10 October 2021 - 13:27 PM
La dernière voiture volante que j'ai en tête... c'est la DS de Fantomas !
Posted 10 October 2021 - 13:58 PM
Tiens Ptolémée, puisque tu parle de planter des arbres, j'ai recherché ce petit article de quelques mois.
On va pouvoir en planter un maximum des arbres !
https://www.francein...di-22-juin-2021
0 members, 1 guests, 0 anonymous users