Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2596 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,710 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 12:56 PM

Bon je le mets là puisque mon hommage à Ptopto a été autodafé par les autorrrrrités

https://www.francetv...c4/9b9/e89.html

Fessenheim aurait gagné ce match

ne reviens pas Ptopto ils sont devenus fous

Si un pays n'est meme plus libre de polluer chez lui, où va - t - on ? Tu vas voir que l'union Européenne vas gueuler ... En plus c'est pour faire de l'électricité, c'est propre l'électricité non ? 

#2597 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 13:45 PM

Si un pays n'est meme plus libre de polluer chez lui, où va - t - on ? Tu vas voir que Aymeric vas gueuler ... En plus c'est pour faire de l'électricité, c'est propre l'électricité non ? 

Corrigé.

#2598 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,372 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:12 PM

Ah oué en plus l'Allemagne c'est le pays de ces nazis de chez Porsche en plus

#2599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:23 PM

Bon je le mets là puisque mon hommage à Ptopto a été autodafé par les autorrrrrités

https://www.francetv...c4/9b9/e89.html

Fessenheim aurait gagné ce match

ne reviens pas Ptopto ils sont devenus fous

Remplacé du gaz par du charbon c'est cool surtout au pays des verts.

On vit une belle époque pleine de paradoxe ça permet de rigoler.

Trois jours de canicule et on commence a tirer la langue sur la production d électricité à cause des climatisation, nucléaire en maintenance ou manque de flotte pour le refroidissement, éolien en rade pas un pet de vent.

L hiver pareil, pic de conso avec le chauffage menace de coupure.

Et nos génies écolos nous on pondu quoi, de faire 100% de bagnoles électrique dans moins de 15 ans. Et la cerise sur le gâteau si possible sans le nucléaire.

Topissime !!!

• Alex chocolatines likes this

#2600 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:26 PM

Remplacé du gaz par du charbon c'est cool surtout au pays des verts.

On vit une belle époque pleine de paradoxe ça permet de rigoler.

Trois jours de canicule et on commence a tirer la langue sur la production d électricité à cause des climatisation, nucléaire en maintenance ou manque de flotte pour le refroidissement, éolien en rade pas un pet de vent.

L hiver pareil, pic de conso avec le chauffage menace de coupure.

Et nos génies écolos nous on pondu quoi, de faire 100% de bagnoles électrique dans moins de 15 ans. Et la cerise sur le gâteau si possible sans le nucléaire.

Topissime !!!

Rajoute le remplacement des chaudières fuel / gaz par des PAC (électrique) ; là, on s'approche du sublime    ^_^

#2601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:29 PM

Rajoute le remplacement des chaudières fuel / gaz par des PAC (électrique) ; là, on s'approche du sublime    ^_^

Voiture électrique, vélo électrique, trottinettes électriques, bus électriques, gode électrique, va en falloir de l électrique. :D

#2602 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:38 PM

Voiture électrique, vélo électrique, trottinettes électriques, bus électriques, gode électrique, va en falloir de l électrique. :D

Non là c'est pas normal ! avec tous les glands qu'il y a chez les écolos, y a moyen de faire avec du naturel  :D

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#2603 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 14:58 PM

C'est exactement ce que je vais faire et ça ne me gêne pas vraiment...
Il n'y a pas trop le choix et payer le litre de fioul deux fois plus cher qu'il n'y a un an ne m'intéresse pas.
Je verrai bien ce que ça me coûte en consommation électrique, mais je pense tout de même faire des économies par rapport au fioul.
Quant à pollution, pour me donner bonne conscience je me dis que l'électrique pollue moins que le fioul ou le gaz ; après, si on regarde comment est produite l'électricité, peut-être qu'il y a à redire.
Mais qu'elle énergie ne pollue pas ?...
Ca devrait être chouette à partir de 2035 quand on ne fabriquera plus de bagnoles à moteur thermique, on va bien se marrer et puis c'est dans 13 ans seulement, faut se manier le train à développer l'électrique qui polluera bien aussi, mais on nous dira que non...
En 2035, j'aurai 84 balais, si je suis encore là, je me foutrai pas mal de toutes leurs (et vos... ) conneries !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2604 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 15:07 PM

C'est exactement ce que je vais faire et ça ne me gêne pas vraiment...
Il n'y a pas trop le choix et payer le litre de fioul deux fois plus cher qu'il n'y a un an ne m'intéresse pas.
Je verrai bien ce que ça me coûte en consommation électrique, mais je pense tout de même faire des économies par rapport au fioul.
Quant à pollution, pour me donner bonne conscience je me dis que l'électrique pollue moins que le fioul ou le gaz ; après, si on regarde comment est produite l'électricité, peut-être qu'il y a à redire.
Mais qu'elle énergie ne pollue pas ?...
Ca devrait être chouette à partir de 2035 quand on ne fabriquera plus de bagnoles à moteur thermique, on va bien se marrer et puis c'est dans 13 ans seulement, faut se manier le train à développer l'électrique qui polluera bien aussi, mais on nous dira que non...
En 2035, j'aurai 84 balais, si je suis encore là, je me foutrai pas mal de toutes leurs (et vos... ) conneries !

Le consommateur regarde son porte monnaie ça se comprend, c'est au niveau de nos "décideurs" que je trouve à redire ... Conscients de la nécessité de diminuer nos pollutions mais là j'ai l'impression que l'on se précite trop sur la 'fée électricité" . On s'engouffre encore dans une impasse en agissant dans l'urgence, à moyen terme on va manquer de jus, c'est sur  :ermm:   

• ELSAZOAM likes this

#2605 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,372 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 15:12 PM

C'est surtout qu'on entend rarement parler des façons d'en croquer un peu moins, soit par les comportements individuels, soit par la recherche, l'innovation. Non, on est accros comme des porcs

Ptopto, accorde moi l'asile, je te ferais pas chier, je te paie tous les homards que tu veux
  • Toorop and ELSAZOAM like this

#2606 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 15:18 PM

Le consommateur regarde son porte monnaie ça se comprend, c'est au niveau de nos "décideurs" que je trouve à redire ... Conscients de la nécessité de diminuer nos pollutions mais là j'ai l'impression que l'on se précite trop sur la 'fée électricité" . On s'engouffre encore dans une impasse en agissant dans l'urgence, à moyen terme on va manquer de jus, c'est sur  :ermm:   

Là oui je suis d'accord avec toi et aujourd'hui on grille l'electricite des centrales nucléaires qu'on n'a pas encore.
Mais il n'a pas que le jus qui va poser problème (autre que la pollution), sans gaz et sans petrole russe, c'est toute l'Europe qui va se retrouver dans le caca...

C'est surtout qu'on entend rarement parler des façons d'en croquer un peu moins, soit par les comportements individuels, soit par la recherche, l'innovation. Non, on est accros comme des porcs

Ptopto, accorde moi l'asile, je te ferais pas chier, je te paie tous les homards que tu veux

Sur les comportements individuels oui il y a de sacrées progrès à faire, mais c'est tellement pratique de tourner un bouton ; c'est comme pour l'eau, tu tournes le robinet et le liquide de la vie coule, c'est merveilleux !

#2607 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 15:33 PM

Là oui je suis d'accord avec toi et aujourd'hui on grille l'electricite des centrales nucléaires qu'on n'a pas encore.
Mais il n'a pas que le jus qui va poser problème (autre que la pollution), sans gaz et sans petrole russe, c'est toute l'Europe qui va se retrouver dans le caca...

Sur les comportements individuels oui il y a de sacrées progrès à faire, mais c'est tellement pratique de tourner un bouton ; c'est comme pour l'eau, tu tournes le robinet et le liquide de la vie coule, c'est merveilleux !

Effectivement on devrait s'occuper en priorité de réduire les consommations, tout le monde à un role à jouer. Le plus gros des chantier étant de convaincre les climato sceptiques  :ermm: 

Pour la guerre en Ukraine faut pas trop déconner quand meme, c'est l'excuse à la mode en se moment, regardons de plus près les taxes et surtout les profits monstrueux des géants de l'énergie...

Le business de l'énergie est juteux et bien cadencé par quelques multinationales influentes, elles pensent d'abord profits avant l'environnement, ce que l'on essaie de nous vendre comme alternative en ce moment, c'est la fracturation de la roche "à l'Américaine", exploité par des Américains bien sur, mais chez nous  :ermm:

#2608 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 15:49 PM

Tant qu'on a pas inventé le clonage, il va falloir que ces dames se contentent de ça, je peux pas être partout non plus.
  • RCV06 likes this

#2609 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 16:01 PM

Parmi ces dames, il y en a de fort belles !

#2610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2022 - 16:07 PM

Parmi ces dames, il y en a de fort belles !

Celle là, elle tombe pile pour le p'tit Gourine  :hat: Chapeau l'artiste  :P

PS. finalement j'me d'mande si le linky n'aurait pas boosté ta "contrepétopathie" ?  :D

• ELSAZOAM likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)