Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#2611 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 18:57

Remplacé du gaz par du charbon c'est cool surtout au pays des verts.

On vit une belle époque pleine de paradoxe ça permet de rigoler.

Trois jours de canicule et on commence a tirer la langue sur la production d électricité à cause des climatisation, nucléaire en maintenance ou manque de flotte pour le refroidissement, éolien en rade pas un pet de vent.

L hiver pareil, pic de conso avec le chauffage menace de coupure.

Et nos génies écolos nous on pondu quoi, de faire 100% de bagnoles électrique dans moins de 15 ans. Et la cerise sur le gâteau si possible sans le nucléaire.

Topissime !!!

Je trouve ça pédagogique. On va comprendre pourquoi les mecs du Sahara et autres contrés acceuillante ne vivent pas comme nous et veulent aller voir ailleurs  :D

#2612 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 19:01

RacisteS !!!

Sinon pour rester sur le sujet pollutions, je suis là tout de suite à l'instant même de maintenant dans un McDo près des routes des plages (me jugez pas c'est pour faire plaisir aux mômes :angry: ) et il y'a une serveuse qui est en train de vider les poubelles du "restaurant" , celles où l'on trie le carton d'un côté, les aliments dans un autre etc pour ne pas tout mélanger et faciliter le tri (logiquement). La petite dame a ouvert la façade du dépôt, pris un grand sac poubelle et jette l'intégralité du contenu sans distinction aucune à l'intérieur..... ça c'est du tri écologique y'a pas à dire.....

Sans doute une cousine à Aymeric ! Je vais lui poser quelques questions, voir si elle a un léger accent british ou un truc du style.

#2613 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:04

RacisteS !!!

Sinon pour rester sur le sujet pollutions, je suis là tout de suite à l'instant même de maintenant dans un McDo près des routes des plages (me jugez pas c'est pour faire plaisir aux mômes :angry: ) et il y'a une serveuse qui est en train de vider les poubelles du "restaurant" , celles où l'on trie le carton d'un côté, les aliments dans un autre etc pour ne pas tout mélanger et faciliter le tri (logiquement). La petite dame a ouvert la façade du dépôt, pris un grand sac poubelle et jette l'intégralité du contenu sans distinction aucune à l'intérieur..... ça c'est du tri écologique y'a pas à dire.....

Sans doute une cousine à Aymeric ! Je vais lui poser quelques questions, voir si elle a un léger accent british ou un truc du style.

Ton problème c'est que t'écoute pas ce qu'on te dit !  :D

Je l'ai déjà dit ça que le tri sélectif c'est encore au stade de la théorie... On en parle mais tout va à l'incinérateur, on n'est pas capable de recycler des cartons souillés par de la mayo ou du ketchup, c'est pas nouveau... Pourtant je continue à trier mes poubelles en espérant qu'un jour .... :ermm:

• Gourine63 aime ceci

#2614 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 20:18

Ouais ouais carrément, moi aussi je trouve que voilà c'est bof quoi parce que voilà et puis............ qu'est-ce que tu disais au fait j'ai pas fait gaffe ?

#2615 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2022 - 23:06

Il y a quelques semaines, je veux acheter des cacahuètes en bogues (c'est bon à l'apéritif même si c'est dégueulasse puisque ça fout des crasses partout)

Impossible d'en trouver au rayon habituel, j'avise donc une accorte jeune femme qui par bonheur ne se sauve pas en courant quand elle me voit (phénomène de plus en plus courant, on se demande pourquoi).

Elle me dit "ah non Monsieur, maintenant on ne les trouve qu'en libre service .....vous savez, rapport à l'emballage , question écologique"

Je me rends donc au rayon susmentionné et là, misère , galère il ne reste plus qu'une poignée des ces arachides dans le bac de distribution.

J'avise donc une autre jeune femme tout aussi accorte que la précédente (elle non plus ne se sauve pas ....jour de chance), et je lui fait part de mon dépit face à la situation puisque je veux une quantité largement supérieure à celle disponible.

Pas de problème me dit-elle je vais recharger le présentoir et elle part d'un pas décidé.

Effectivement assez rapidement elle revient avec exactement les mêmes sacs que j'avais l'habitude de prendre avant la révolution écologique, sauf qu'elle les ouvre avec une lame avant de les déverser .................dans le présentoir anti gaspillage sans déchets d'emballage !!!

Naïvement je lui demande ce qu'elle fait de l'emballage , elle me regarde comme si j'étais un riche retraité de la côte d'azur ayant joué au poste d'ailier et me dit "ben Monsieur, je le jette à la poubelle"

j'en suis encore tout esbaudit !!! :crying: :crying: :crying:

• Velveteethol, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2616 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:15

Donc tu accostes des jeunes filles quand j'ai le dos tourné si j'ai bien compris ? :angry:
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2617 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:53

je te rassure, ce n'était pas une tentative pour tester mon énorme pouvoir de séducteur qui par ailleurs devient de plus en plus discret mais uniquement pour pouvoir bouffer des cacahuètes qui me sont indispensables pour mon régime minceur !!!

Tu peux rester en paix :D :D

#2618 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 10:11

Bon ça va alors. :P
  • Bougnat et Breton aime ceci

#2619 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 11:35

Remplacé du gaz par du charbon c'est cool surtout au pays des verts.

On vit une belle époque pleine de paradoxe ça permet de rigoler.

Trois jours de canicule et on commence a tirer la langue sur la production d électricité à cause des climatisation, nucléaire en maintenance ou manque de flotte pour le refroidissement, éolien en rade pas un pet de vent.

L hiver pareil, pic de conso avec le chauffage menace de coupure.

Et nos génies écolos nous on pondu quoi, de faire 100% de bagnoles électrique dans moins de 15 ans. Et la cerise sur le gâteau si possible sans le nucléaire.

Topissime !!!

Là, mon cher, il me semble que tu fais erreur. Les écolos ne sont pas pour le tout électrique.

Pour la production qui restera indispensable, ou, ils sont pour les énergies renouvelables. Renouvelables car opposées aux sources d'énergie qui vont inévitablement s'épuiser (Charbon, pétrole, gaz, ..... uranium,).

Tu confonds les écolos, avec les entreprises qui te fond du greenwashing.

Les écolos, c'est plutôt la tendance dont parles Alex, entre décroissance et contrôle (réduction) de la consommation à son juste nécessaire.

• Huile Dulin aime ceci

#2620 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 12:51

Il y a quelques semaines, je veux acheter des cacahuètes en bogues (c'est bon à l'apéritif même si c'est dégueulasse puisque ça fout des crasses partout)

Impossible d'en trouver au rayon habituel, j'avise donc une accorte jeune femme qui par bonheur ne se sauve pas en courant quand elle me voit (phénomène de plus en plus courant, on se demande pourquoi).

Elle me dit "ah non Monsieur, maintenant on ne les trouve qu'en libre service .....vous savez, rapport à l'emballage , question écologique"

Je me rends donc au rayon susmentionné et là, misère , galère il ne reste plus qu'une poignée des ces arachides dans le bac de distribution.

J'avise donc une autre jeune femme tout aussi accorte que la précédente (elle non plus ne se sauve pas ....jour de chance), et je lui fait part de mon dépit face à la situation puisque je veux une quantité largement supérieure à celle disponible.

Pas de problème me dit-elle je vais recharger le présentoir et elle part d'un pas décidé.

Effectivement assez rapidement elle revient avec exactement les mêmes sacs que j'avais l'habitude de prendre avant la révolution écologique, sauf qu'elle les ouvre avec une lame avant de les déverser .................dans le présentoir anti gaspillage sans déchets d'emballage !!!

Naïvement je lui demande ce qu'elle fait de l'emballage , elle me regarde comme si j'étais un riche retraité de la côte d'azur ayant joué au poste d'ailier et me dit "ben Monsieur, je le jette à la poubelle"

j'en suis encore tout esbaudit !!! :crying: :crying: :crying:

J ai vu qu après la natation, le 13 interdit les transgenres, donc je suis au regret de t informer que tu ne pourras pas jouer avec les filles, c'est con parce que l opération avait super bien marché :fume: 

Là, mon cher, il me semble que tu fais erreur. Les écolos ne sont pas pour le tout électrique.

Pour la production qui restera indispensable, ou, ils sont pour les énergies renouvelables. Renouvelables car opposées aux sources d'énergie qui vont inévitablement s'épuiser (Charbon, pétrole, gaz, ..... uranium,).

Les écolos, c'est plutôt la tendance dont parles Alex, entre décroissance et contrôle (réduction) de la consommation à son juste nécessaire.

Pas faux ;)

Après c'est pas plus réaliste suffit de regarder vivre les gens  :P 

#2621 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 13:01

J ai vu qu après la natation, le 13 interdit les transgenres, donc je suis au regret de t informer que tu ne pourras pas jouer avec les filles, c'est con parce que l opération avait super bien marché :fume:

Pas faux ;)

Après c'est pas plus réaliste suffit de regarder vivre les gens  :P 

Bien d'accord avec toi.

Il y a une question "d'éducation des foules" (ça a un air cryptocommuniste, ça :crying: ).

Outre l'Education Nationale, c'était au départ, le rôle des partis politiques, des syndicats, des associations......... la démagogie a balayé tout ça.

Mais il reste je te l'assure encore beaucoup d'écologistes intègres, convaincus, ............ convaincants, si on prend la peine de les écouter.

• Toorop aime ceci

#2622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 13:03

Bien d'accord avec toi.

Il y a une question "d'éducation des foules" (ça a un air cryptocommuniste, ça :crying: ).

Outre l'Education Nationale, c'était au départ, le rôle des partis politiques, des syndicats, des associations......... la démagogie a balayé tout ça.

Mais il reste je te l'assure encore beaucoup des écologistes intègres, convaincus, ............ convaincants, si on prend la peine de les écouter.

#2623 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 15:01

Reste à fixer le seuil de "juste nécessaire"  :ermm:

Mon nécessaire à moi est bien plus élévé que ne l'était celui de mon grand père..

Mais je peux aussi dire que mon nécessaire est bien moins élevé que celui d'un Texan pur jus  :D

Bref, maintenant que l'on s'est habitué à un certains confort et à des petits plaisirs, ça risque d'etre compliqué de faire marche arrière.

Le commencement serait déjà d'expliquer le comportement de certaines personnes qui peuvent etre attentives à la conso d'eau ou d'électricité chez elles et qui quand elles sont en entreprise ou dans un lieu public se lachent largement plus ... Pareil pour le thermostat du chauffage, certains lieux publics sont horriblement surchauffés, c'est tout simplement inadmissible.

#2624 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 15:09

Tu confonds les écolos, avec les entreprises qui te fond du greenwashing. écoblanchiment ou verdissage ça marche bien aussi et en plus c'est français

• Rugby ? et Alex chocolatines aiment ceci

#2625 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2022 - 15:40

Bref, maintenant que l'on s'est habitué à un certains confort et à des petits plaisirs, ça risque d'etre compliqué de faire marche arrière.

La marche arrière se fera ou volontairement, ou à marche forcée au choix.

À nous de voir si on est une espèce qui a une intelligence collective ou pas.

• Toorop et Rugby ? aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users