oui , mais ça c'était quand tu étais jeune ...
et ça fait longtemps !
au jour d'aujourd'hui tout a bien changé
Ca pique les yeux.
Posté 17 mars 2019 - 19:24
oui , mais ça c'était quand tu étais jeune ...
et ça fait longtemps !
au jour d'aujourd'hui tout a bien changé
Ca pique les yeux.
Posté 17 mars 2019 - 19:37
Ca pique les yeux.
Posté 24 mars 2019 - 18:43
Entendu hier sur France Inter.
Une députée micronienne interrogée sur l'écologie au sens large: députée: "on n'a pas attendu les écolos pour être "verts" à lrem"
journaliste: "et le glyphosate et autres produits néfastes ?
députée: "oui mais .. blablabla avec les éléments/pseudo-arguments habituels: et les autres pays, et la période de transition, etc, ...
Ah et puis c'est trop con mais un dernier pour la route "il faut bien considérer aussi que la filière en question c'est 2700 emplois directs".
Et voilà l'argument qui tue (mauvais jeu de mots). Pas un journaleux, d'habitude un peu plus réactifs du cortex, pour répliquer "et c'est combien de morts déjà, sans compter ceux à venir ?"
Ce n'est pas nouveau mais ça fait toujours aussi mal à entendre: au diable les victimes (y compris les cancéreux qui crèvent à petit feu dans d'atroces souffrances et leurs familles), l'emploi avant tout, la croissance,le PIB, .;; des trucs importants quoi ! Après, de telles ordures arrivent la gueule enfarinée en faisant semblant de croire qu'ils ne comprennent pas le désaveu de la classe politique par la population qu'ils sont censés représenter .. ou alors ils sont sincères et ne comprennent vraiment pas ??? Je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus grave ...
Posté 24 mars 2019 - 18:46
Posté 24 mars 2019 - 18:54
Difficile de ne pas consommer ! On peut essayer de le faire de façon "éclairée": le moins possible de produits transformés industriellement (ça demande des efforts mais c'est pour sa santé) et consommer des produits frais bio (surtout fruits et légumes) ou au moins de saison (ça demande des moyens). Personne n'est obligé de manger de la merde non plus !
Posté 24 mars 2019 - 23:03
Difficile de ne pas consommer ! On peut essayer de le faire de façon "éclairée": le moins possible de produits transformés industriellement (ça demande des efforts mais c'est pour sa santé) et consommer des produits frais bio (surtout fruits et légumes) ou au moins de saison (ça demande des moyens). Personne n'est obligé de manger de la merde non plus !
Les pauvres si, le bio c'est pour les riches
Posté 24 mars 2019 - 23:32
Pas forcément.
Le Bio de carrefour oui.
Posté 25 mars 2019 - 08:02
Les pauvres si, le bio c'est pour les riches
Le bio le bio, ils me font marrer avec leur bio...
Bio à 100% je n'y crois pas, surtout quand c'est du bio qui vient d'Amérique du Sud par exemple !!!
Si tu cherches bien, il y aura toujours quelque chose qui va contrarier ton bio et au final ça fera qu'il ne sera pas à 100% bio...
On peut se nourrir "bien" sans pour autant manger du bio !
Posté 25 mars 2019 - 08:05
C'est à dire ?Bio à 100% je n'y crois pas, surtout quand c'est du bio qui vient d'Amérique du Sud par exemple !!!
Si tu cherches bien, il y aura toujours quelque chose qui va contrarier ton bio et au final ça fera qu'il ne sera pas à 100% bio...
D'accord sur ce point.On peut se nourrir "bien" sans pour autant manger du bio !
Posté 25 mars 2019 - 08:17
C'est à dire ?
D'accord sur ce point.
Je fais du bio dans mon jardin, je plante des tomates que je laisse pousser sans rien mettre dessus (ni engrais, ni pesticides, etc.), nature, le voisin qui a son potager à dix mètres du mien sulfate allègrement ses légumes avec des produits chimiques volatils, le vent transporte ses produits chez moi, ils se déposent sur mes mes tomates qui du fait ne sont plus bio !
Bref, je ne vais pas te donner cinquante exemples, tout simplement le bio 100%, je n'y crois pas, c'est tout !
Je ne connais pas tout du "bio", je ne sais pas dans quelles conditions cela est fait, mais à mon avis, il doit falloir que les cultivateurs bio soient dans un coin isolé pour ne pas être pollués par les voisins. Si on cultive du bio sur des terres qui avant ont été polluées par des engrais et pesticides de toute sorte, ça ne le fait pas, il faudrait attendre des décennies avant que le sol ne redevienne propre.
Mais bon, chacun sa façon de voir les choses...
Posté 25 mars 2019 - 08:30
Tout dépend de la quantité. C'est la dose qui fait le poison.Je fais du bio dans mon jardin, je plante des tomates que je laisse pousser sans rien mettre dessus (ni engrais, ni pesticides, etc.), nature, le voisin qui a son potager à dix mètres du mien sulfate allègrement ses légumes avec des produits chimiques volatils, le vent transporte ses produits chez moi, ils se déposent sur mes mes tomates qui du fait ne sont plus bio !
Est-ce que le but c'est d'être à 100% bio ? Même les produits labellisés bio ont une tolérance.Bref, je ne vais pas te donner cinquante exemples, tout simplement le bio 100%, je n'y crois pas, c'est tout !
Pour la première partie, il me semble qu'il doit y avoir des zones « tampon » entre les cultures bio et non bio. Pour la seconde partie, il y a un délai avant d'avoir la possibilité de labelliser un produit bio. Il faut attendre 3 ans pour des terres en friches (ça peut être réduit au cas par cas), mais ça peut-être plus suivant le type de culture qu'il y avait avant. C'est la mention « en conversion ».Je ne connais pas tout du "bio", je ne sais pas dans quelles conditions cela est fait, mais à mon avis, il doit falloir que les cultivateurs bio soient dans un coin isolé pour ne pas être pollués par les voisins. Si on cultive du bio sur des terres qui avant ont été polluées par des engrais et pesticides de toute sorte, ça ne le fait pas, il faudrait attendre des décennies avant que le sol ne redevienne propre.
La mienne est qu'il vaut mieux acheter le produit potentiellement un peu contaminés par une partie des pesticides voisins que directement acheter les produits du voisin.Mais bon, chacun sa façon de voir les choses...
Posté 25 mars 2019 - 11:14
Tout dépend de la quantité. C'est la dose qui fait le poison.
Si ton voisin est un taré et qu'il n'y a pas de zone tampon entre vos cultures respectives et qu'il y a beaucoup de vent, c'est sûr que c'est pas top.
M'enfin ça reste mieux que de consommer directement les légumes de ton voisin.
Est-ce que le but c'est d'être à 100% bio ? Même les produits labellisés bio ont une tolérance.
Pour la première partie, il me semble qu'il doit y avoir des zones « tampon » entre les cultures bio et non bio. Pour la seconde partie, il y a un délai avant d'avoir la possibilité de labelliser un produit bio. Il faut attendre 3 ans pour des terres en friches (ça peut être réduit au cas par cas), mais ça peut-être plus suivant le type de culture qu'il y avait avant. C'est la mention « en conversion ».
La mienne est qu'il vaut mieux acheter le produit potentiellement un peu contaminés par une partie des pesticides voisins que directement acheter les produits du voisin.
C'est encore mieux de cultiver soi-même, cuisiner, ne pas acheter de produits transformés (ou pas beaucoup). Mais ce n'est pas donné à tout le monde (moi le premier).
A mon avis, pour le bio, la dose pesticides (et le reste...), ça doit être ZÉRO, sinon ça ne vaut pas l'appellation bio !
Si le but n'est pas d'atteindre les 100 %, pourquoi vouloir l'appeler "bio" ?!...
D'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux acheter le produit potentiellement contaminé par une partie des pesticides du voisin !
Et bien sûr que je suis ok pour cultiver soi-même et ne pas acheter de produits transformés (perso je n'en achète jamais).
Il y a aussi un truc où je suis étonné, c'est qu'on veut faire du bio dans tout et n'importe quoi. Il y a des choses où franchement on n'a pas besoin de ça, si on arrive à vraiment faire du bio ne serait-ce que dans les produits alimentaires, ça serait déjà beau !
Posté 25 mars 2019 - 14:42
Dans mon business je mets "Bio", cela m' a permis d'augmenter sensiblement mes prix alors qu'en fait la plupart des produits ne sont pas bio ou je ne peux certifier l'origine.
Ce qui compte est que le client soit satisfait de sa manière de consommer.
Posté 25 mars 2019 - 14:56
i
Dans mon business je mets "Bio", cela m' a permis d'augmenter sensiblement mes prix alors qu'en fait la plupart des produits ne sont pas bio ou je ne peux certifier l'origine.
Ce qui compte est que le client soit satisfait de sa manière de consommer.
Ah ouais... Et ça ne te gêne pas ?!...
Bon, j'espère que tu déconnes là parce que sinon...
Personnellement, j'ai horreur de me faire rouler !
Je n'achète jamais du "bio" à cause entre autres de "truands" de ton acabit.
Posté 25 mars 2019 - 15:57
i
Ah ouais... Et ça ne te gêne pas ?!...
Bon, j'espère que tu déconnes là parce que sinon...
Personnellement, j'ai horreur de me faire rouler !
Je n'achète jamais du "bio" à cause entre autres de "truands" de ton acabit.
Tu parles du bio comment quelqu'un qui n'y connaît rien et qui ne demande pas à savoir pcq au fond ça ne l'intéresse pas.
Ce que dit zeguest, tu n'es pas obligé de le croire, il te dit ça peut-être juste par provoc, et pcq au fond... tu ne demandes qu'à être convaincu que le bio est de l'arnaque et il joue là-dessus. Tout comme il y a à l'inverse des crédules du bio qui vont croire tout et n'importe quoi, pcq ils veulent du bio.
Histoire d'apporter un peu de concret, être bio n'est pas quelque chose qu'on décrète, il y a des règles à respecter, et des labels sur les produits qui garantissent que ces règles ont été respectées pour le produit qu'on achète.
Wiki : https://fr.wikipedia...ture_biologique
Donc déjà, la définition du bio n'est pas variable selon les personnes, il y a une définition claire et nette, partagées par tous, qui s'appuie sur la traçabilité des produits.
Un petit lien trouvé en 2' pour s'informer sans forcer sur le bio et ses a priori erronés : https://www.biodiver...ion-legume-bio/
Je ne sais pas si zeguest est sérieux, mais il joue avec la loi si c'est le cas. Je ne sais pas s c'est répréhensible, mais ce qui est sûr, c'est que la meilleure manière de "ne pas se faire avoir", c'est encore de s'informer soi-même et de connaître les logos et appellations officiels.
Conseil qui vaut pour le bio comme pour bien d'autres choses, puisque les "truands" il y en a dans tous les domaines, par exemple :
- le "fait maison" par exemple, les règles sont peu connues
- les oeufs de la ferme qu'on achète hors de prix au marché (oui mais bon, si c'est au marché, c'est forcément du bon !)
- les "truands" du net qui se gavent sur nos données... alors qu'au fond, on clique tous connement sur Accepter ou OK pcq y en a marre de toutes ces conditions à lire, nous on veut aller sur notre mur !
Toute "truandise" s'appuie toujours sur notre propre ignorance et irresponsabilité... en fait sur nos comportements.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users