Tu parles du bio comment quelqu'un qui n'y connaît rien et qui ne demande pas à savoir pcq au fond ça ne l'intéresse pas.
Ce que dit zeguest, tu n'es pas obligé de le croire, il te dit ça peut-être juste par provoc, et pcq au fond... tu ne demandes qu'à être convaincu que le bio est de l'arnaque et il joue là-dessus. Tout comme il y a à l'inverse des crédules du bio qui vont croire tout et n'importe quoi, pcq ils veulent du bio.
Histoire d'apporter un peu de concret, être bio n'est pas quelque chose qu'on décrète, il y a des règles à respecter, et des labels sur les produits qui garantissent que ces règles ont été respectées pour le produit qu'on achète.
Wiki : https://fr.wikipedia...ture_biologique
Donc déjà, la définition du bio n'est pas variable selon les personnes, il y a une définition claire et nette, partagées par tous, qui s'appuie sur la traçabilité des produits.
Un petit lien trouvé en 2' pour s'informer sans forcer sur le bio et ses a priori erronés : https://www.biodiver...ion-legume-bio/
Je ne sais pas si zeguest est sérieux, mais il joue avec la loi si c'est le cas. Je ne sais pas s c'est répréhensible, mais ce qui est sûr, c'est que la meilleure manière de "ne pas se faire avoir", c'est encore de s'informer soi-même et de connaître les logos et appellations officiels.
Conseil qui vaut pour le bio comme pour bien d'autres choses, puisque les "truands" il y en a dans tous les domaines, par exemple :
- le "fait maison" par exemple, les règles sont peu connues
- les oeufs de la ferme qu'on achète hors de prix au marché (oui mais bon, si c'est au marché, c'est forcément du bon !)
- les "truands" du net qui se gavent sur nos données... alors qu'au fond, on clique tous connement sur Accepter ou OK pcq y en a marre de toutes ces conditions à lire, nous on veut aller sur notre mur !
Toute "truandise" s'appuie toujours sur notre propre ignorance et irresponsabilité... en fait sur nos comportements.