"Bio" ne signifie pas forcément "label", comme déjà écrit plus haut. Celui qui a un jardin décide de ce qu'il balance sur ce qu'il va manger et ne va pas s'auto-attribuer un label.
Mes arrières grands-parent mangeaient "bio", mes grands-parents aussi alors qu'aucun label n'existait. Et si on n n'a pas de jardin, on peut réfléchir à comment acheter. Un label c'est aussi bien sûr la porte ouverte aux arnaques. On peut décider aussi de manger "de saison" et "local". Tout cela sans être riche. Ramenée au prix au kg, n'importe quelle merde n'est pas forcément beaucoup moins chère que du "bio".
Et puis ceux qui disent que le bio c'est cher, est-ce qu'ils font la même remarque quand ils vont acheter les médocs pour soigner les troubles liés à leur alimentation défaillante ou à autre chose (oui je sais la sécu, etc, etc, ... mais on peut réfléchir aussi) ?
Bref, au final c'est un problème d'éducation à prendre en compte. Faut pas compter sur micron et sa clique ("le chlordécone,le glyphosate, faut arrêter c'est pas si cancérigène que ça". C'est de qui ???).