Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#1186 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,621 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 07:56 AM

Processus incontrôlable et surtout inexorable...   :ermm:

Le réchauffement climatique est-il du uniquement aux activités humaines qui génèrent un surplus de chaleur ?!...   :sbof:

L'activité solaire (dont personne ne parle) est peut-être un peu en cause aussi, non...?

Euh!

https://www.meteocon...en-declin-73092

#1187 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:11 AM

Ptolémée, une question.

Les glaciers fondent, les banquises fondent, conséquence, il y a plus d'eau à la surface de la terre.

Ce surplus d'eau génère la montée des océans.

Mais, le réchauffement climatique, accélère l'évaporation.

L'eau devrait de trouver, dans l’atmosphère, et donc retomber.

Or il semblerait que sécheresse et désertification augmentent.

Où est passée l'eau ?

#1188 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:30 AM

Le réchauffement climatique est-il du uniquement aux activités humaines qui génèrent un surplus de chaleur ?!...  

Oui.

L'activité solaire (dont personne ne parle) est peut-être un peu en cause aussi, non...?

Non.

#1189 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:32 AM

Bientôt on va se cailler les meules toute l'année ! 

Sortez les vêtements chauds, l'hiver qui dure dix mois dans l'année arrive...  

Brrrrrrrrr !............   :innocent:

#1190 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:33 AM

Bientôt on va se cailler les meules toute l'année ! 

Sortez les vêtements chauds, l'hiver qui dure dix mois dans l'année arrive...  

Brrrrrrrrr !............   :innocent:

Tu n'habites pas dans le cantal toi.

#1191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:36 AM

Oui.

Non.

Merci pour tes réponses très claires et brèves !   ^_^

Toi au moins, tu ne t'embarrasses pas de principes ni de graphiques pour dire ce que tu sais (ou pense...) !   B)

Tu n'habites pas dans le cantal toi.

Non ! Parce que dans le Cantal il y fait plus froid qu'ailleurs en Auvergne ?...

Peut-être, mais dans le 63 par exemple, il y a des coins où ça fait aussi froid que dans le 15 !

Re brrrrrrrrrrrrrrrr !...   :rolleyes:

m'en fous, j'aime bien le froid, le chaud je ne supporte plus !

#1192 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:45 AM

Ptolémée, une question.
Les glaciers fondent, les banquises fondent, conséquence, il y a plus d'eau à la surface de la terre.
Ce surplus d'eau génère la montée des océans.
Mais, le réchauffement climatique, accélère l'évaporation.
L'eau devrait de trouver, dans latmosphère, et donc retomber.
Or il semblerait que sécheresse et désertification augmentent.
Où est passée l'eau ?

C'est une bonne question.

Alors effectivement les eaux montent. Ça c'est facilement observable sur plusieurs points de la planète. Même par les plus climatosceptiques.

Effectivement, plus la température augmente, plus l'eau s'évapore.

Mais une plus grande température implique aussi une plus grande quantité d'eau "absorbable" par l'air (hausse de la pression de vapeur saturante pour faire un peu pédant). Donc il y a plus de vapeur d'eau, ce qui empire encore le changement climatique, vu que l'eau a un effet de serre plus important que le CO2.

Toi au moins, tu ne t'embarrasses pas de principes ni de graphiques pour dire ce que tu sais (ou pense...) !   B)

Désolé, c'était concis, j'en conviens, mais la question a été tranchée depuis longtemps et à part un bébé narcissique de 150 Kg à la peau orange et qui menace de virer tous les météorologistes qui refusent de mentir, personne ne pense sérieusement que le cycle solaire (qui est d'ailleurs bien plus court que les variations climatiques) influence le changement climatique.

Et j'avoue que j'ai eu la flemme d'aller chercher des liens en répondant sur téléphone. Mais ça se trouve assez facilement.
  • ELSAZOAM likes this

#1193 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:49 AM

Non ! Parce que dans le Cantal il y fait plus froid qu'ailleurs en Auvergne ?...

Peut-être, mais dans le 63 par exemple, il y a des coins où ça fait aussi froid que dans le 15 !

Re brrrrrrrrrrrrrrrr !...   :rolleyes:

m'en fous, j'aime bien le froid, le chaud je ne supporte plus !

Ben moi, en dessous de 23/25 °, c'est la Bérézina.

L'âge ?

• ELSAZOAM likes this

#1194 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 10:52 AM

Si je peux me permettre George, la question posée était de savoir où est passée l'eau ?

J'ai bien la réponse (grosso merdo elle tombe plus abondamment mais aussi de façon plus localisée d'où un phénomène d'inondation accrue) mais peux-tu confirmer ?

• Silhouette and Rugby ? like this

#1195 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 11:03 AM

J'ai bien la réponse (grosso merdo elle tombe plus abondamment mais aussi de façon plus localisée d'où un phénomène d'inondation accrue) mais peux-tu confirmer ?

Bonne remarque. Tu as probablement raison. Mais je n'y connais pas grand chose en hydrométrie.

Je disais juste que plus de vapeur d'eau ne voulait pas forcément dire plus de précipitation. Ça peut aussi dire un air plus humide.

Mais les deux phénomènes doivent être complémentaires.

#1196 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 11:09 AM

Les quantités d'eau qui tombent, même si elles sont énormes, le sont ponctuellement. Elle ne peuvent pas,à mon sens, justifier, l'ensemble de la fonte des glaces.

L'air plus humide !!! Mais sécheresses et désertification ?

#1197 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 12:48 PM

On vit dans une simulation les gars, calmez vous.

Un petit reboot et ça repart.

#1198 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,475 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 14:53 PM

Les quantités d'eau qui tombent, même si elles sont énormes, le sont ponctuellement. Elle ne peuvent pas,à mon sens, justifier, l'ensemble de la fonte des glaces.

L'air plus humide !!! Mais sécheresses et désertification ?

Ca depend dans quelle partie du globe. Mais l'idee principale (voir par exemple https://www.climater...ing-water-cycle), c'est:

- Temperature augmente -> evaporation augmente

- L'air est plus chaud -> il peut contenir plus d'humidite (donc cette evaporation supplementaire ne provoque pas vraiment plus de precipitation en volume)

- Parce que l'air contient plus d'humidite, cela va augmenter les chances de formations de tempetes / typhons / etc, en gros la formation de gros systemes (souvent au dessus de l'ocean, qui progressent ensuite sur les continents parfois) qui sont associes a de grosses precipitations localisees dans le temps et dans l'espace

- Parce que les precipitations deviennent plus fortes et localisees, ces precipitations finissent plus dans les rivieres/fleuves que dans le sol, ce qui mene a plus de secheresse (en gros pour eviter la secheresse, il te faut pas juste XXmm d'eau, il te faut XXmm d'eau repartie sur plusieurs jours/semaines, parce que les capacites d'absorption/retention des sols sont limites).

• George Abitbol likes this

#1199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 15:09 PM

Et dire qu'on se tape sur le ventre, parce qu'on a découvert une planète avec de l'eau.

Si ça se trouve la bas, c'est le même bordel.

• Velveteethol likes this

#1200 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2019 - 16:15 PM

Et dire qu'on se tape sur le ventre, parce qu'on a découvert une planète avec de l'eau.
Si ça se trouve la bas, c'est le même bordel.

C'est la sécheresse là-bas aussi, alors pas la peine d'y aller sinon va crever de soif, surtout qu'en plus, paraît qu'ils n'ont pas de pinard...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Alors effectivement les eaux montent. Ça c'est facilement observable sur plusieurs points de la planète. Même par les plus climatosceptiques.

Mais une plus grande température implique aussi une plus grande quantité d'eau "absorbable" par l'air (hausse de la pression de vapeur saturante pour faire un peu pédant). Donc il y a plus de vapeur d'eau, ce qui empire encore le changement climatique, vu que l'eau a un effet de serre plus important que le CO2.

Désolé, c'était concis, j'en conviens, mais la question a été tranchée depuis longtemps et à part un bébé narcissique de 150 Kg à la peau orange et qui menace de virer tous les météorologistes qui refusent de mentir, personne ne pense sérieusement que le cycle solaire (qui est d'ailleurs bien plus court que les variations climatiques) influence le changement climatique.

Et j'avoue que j'ai eu la flemme d'aller chercher des liens en répondant sur téléphone. Mais ça se trouve assez facilement.

Te biles pas, j'aime bien les avis tranchés ; c'est oui ou c'est non, point barre ._

Te biles pas, j'aime bien les avis tranchés. Oui ou non direct, ça me va !

• George Abitbol likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users