Aller au contenu


Photo

Pollutions racing irréversibles ..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2915 réponses à ce sujet

#121 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 10:09

De toute façon nous serons bientôt trop nombreux sur terre. Vu qu'il n'y a plus de famine ou d'épidémie, il faut bien que quelque chose régule tout çà.



#122 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 10:24

De toute façon nous serons bientôt trop nombreux sur terre. Vu qu'il n'y a plus de famine ou d'épidémie, il faut bien que quelque chose régule tout çà.

Il y a quelques temps pour les volontaires comme toi, un dénommé Michel fournissait les cordes ... :innocent:



#123 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 10:41

Il y a quelques temps pour les volontaires comme toi, un dénommé Michel fournissait les cordes ... :innocent:

Me suis mis en mode Julien...on va tous crever.



#124 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 10:57

Il y a quelques temps pour les volontaires comme toi, un dénommé Michel fournissait les cordes ... :innocent:

 

C'est quand même un problème très sérieux comment feront nous dans 40 ans avec 4-6 milliards d'habitants en plus sur Terre...

D'un point de vue géopolitique ça risque de faire très très mal avec un risque non négligeable de grosses tensions:Guerres sur certaines frontières.

 

Bien entendu on peut retenir les projections basses avec une stabilisation à 10 milliards mais il y a pas mal de modèles qui mettent ce scénario en cause... 



#125 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 26 mars 2014 - 12:07

Toute cela me déculpabilise de faire mes vidanges dans les champs et de jeter mes piles usagées dans la Seine



#126 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 12:09

Ca me fait penser à mon voisin paysan qui chauffe ses serres avec les huiles de vidanges du coin. Ca se passe comment pour la circulation alternée?



#127 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 12:38

 

C'est quand même un problème très sérieux comment feront nous dans 40 ans avec 4-6 milliards d'habitants en plus sur Terre...

D'un point de vue géopolitique ça risque de faire très très mal avec un risque non négligeable de grosses tensions:Guerres sur certaines frontières.

 

Bien entendu on peut retenir les projections basses avec une stabilisation à 10 milliards mais il y a pas mal de modèles qui mettent ce scénario en cause... 

Ce n'est pas dans 40 ans qu'il faudra s'en occuper .. mais bien maintenant, et même avant.. il y en a qui s'en sont occupés..

Une solution, parmi sûrement plein d'autres, est de s'occuper de "l'éducation" des populations .. plus les populations sont "instruites"  "formées" moins elles ont d'enfants.. cela se mesure auprès des populations de chaque pays, que ce soit chez nous en Europe ou sur d'autres continents ..


Ce n'est pas dans 40 ans qu'il faudra s'en occuper .. mais bien maintenant, et même avant.. il y en a qui s'en sont occupés..

Une solution, parmi sûrement plein d'autres, est de s'occuper de "l'éducation" des populations .. plus les populations sont "instruites"  "formées" moins elles ont d'enfants.. cela se mesure auprès des populations de chaque pays, que ce soit chez nous en Europe ou sur d'autres continents ..

En ce sens la lutte contre illettrisme est sûrement une bonne mesure pour ne pas manquer d'air ..



#128 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 13:03

Ce n'est pas dans 40 ans qu'il faudra s'en occuper .. mais bien maintenant, et même avant.. il y en a qui s'en sont occupés..

Une solution, parmi sûrement plein d'autres, est de s'occuper de "l'éducation" des populations .. plus les populations sont "instruites"  "formées" moins elles ont d'enfants.. cela se mesure auprès des populations de chaque pays, que ce soit chez nous en Europe ou sur d'autres continents ..

 

Je reformule effectivement quand on voit ce qu'on fait maintenant dans 40 ans on court à la catastrophe. 

 

Personnellement c'est peut être mon côté écolo qui parle (à ne pas confondre avec un certain parti politique présent en France) mais avant de s'occuper des gens il va peut être falloir s'occuper de notre habitat et de notre façon de consommer/Produire.

C'est inhumain c'est le terme mais je ne donnerai jamais un centime à une organisation humanitaire même si c'est admirable ce qu'ils font.

En revanche aider des ONG en Indonésie/Thaïlande qui se battent pour sauvegarder certaines espèces de singe massacrées, par exemple, oui je le fais et je le referai. 

 

C'était mon coup de gueule du jour :fume:



#129 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 13:11

 

Je reformule effectivement quand on voit ce qu'on fait maintenant dans 40 ans on court à la catastrophe. 

 

Personnellement c'est peut être mon côté écolo qui parle (à ne pas confondre avec un certain parti politique présent en France) mais avant de s'occuper des gens il va peut être falloir s'occuper de notre habitat et de notre façon de consommer/Produire.

C'est inhumain c'est le terme mais je ne donnerai jamais un centime à une organisation humanitaire même si c'est admirable ce qu'ils font.

En revanche aider des ONG en Indonésie/Thaïlande qui se battent pour sauvegarder certaines espèces de singe massacrées, par exemple, oui je le fais et je le referai. 

 

C'était mon coup de gueule du jour :fume:

Je ne comprends pas !!!

Ça va ensemble, complètement ensemble ..



#130 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 13:56

Je suis pas sur en fait.
Ceux qui font le plus de mal à la planète ce sont les pays développés. C est nous qui avons créé la demande d huile de palme par exemple et de pleins d autres matières premières. A court et moyen terme c est bien cela qu'il faut stopper. Malheureusement je ne vois comment arrêter ce phénomène de société de consommation ou tout est relativement abordable pour tout le monde.

Ça reste complexe tout ça mais j'y vois pas bon personnellement
Il faudra accepter des phénomènes de rareté mais ça....
  • Spadone aime ceci

#131 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 14:26

Je suis pas sur en fait.
Ceux qui font le plus de mal à la planète ce sont les pays développés. C est nous qui avons créé la demande d huile de palme par exemple et de pleins d autres matières premières. A court et moyen terme c est bien cela qu'il faut stopper. Malheureusement je ne vois comment arrêter ce phénomène de société de consommation ou tout est relativement abordable pour tout le monde.

Ça reste complexe tout ça mais j'y vois pas bon personnellement
Il faudra accepter des phénomènes de rareté mais ça....

C'est nos industriels qui ont compris qu'en nous faisant bouffer cette merde ils feraient encore plus de fric !!

L’intérêt des vendeurs n'est pas la rareté mais la grande consommation, contrairement à ce que disait Coluche, on nous fait croire qu'on a un besoin indispensable d'une tas de trucs dont on pourrait se passer.

La plupart d'entre nous est d'accord avec le constat et les idées concernant l'écologie mais envisage les actions pour les autres sans être prêt à faire soit même les efforts nécessaires. 

Plus j'observe le comportement des gens plus je suis pessimiste !!



#132 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 14:43

Quand je pense qu'ils viennent de trouver 122 débris au sud de l'océan indien, les gens sont vraiment des gros pollueurs!



#133 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 14:46

Quand je pense qu'ils viennent de trouver 122 débris au sud de l'océan indien, les gens sont vraiment des gros pollueurs!

 

Oui mais pour palier à l'épuisement des ressources marines avec la pêche intensive, 239 corps ont été donné pour nourrir les poissons et cétacés de cette région du globe.



#134 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 14:47

 

Oui mais pour palier à l'épuisement des ressources marines avec la pêche intensive, 239 corps ont été donné pour nourrir les poissons et cétacés de cette région du globe.

:P


  • Matt63 aime ceci

#135 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 26 mars 2014 - 14:48

:P

 

M'en fous personne ne le lit ce topic!  :P

 

et puis il y a 2 "l"






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users