Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#1366 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2019 - 10:32 AM

Et pas Toulon ?

Ben !  eux, ils ont le pilou pilou.

#1367 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 25 October 2019 - 20:24 PM

Et pas Toulon ?

La mediterranée étant une mer quasi fermé je suppose que son sort est plus proche de la mer morte ou de la mer d'aral...

#1368 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2019 - 21:18 PM

5a1fedf6e3760-1-0006.jpg

J habite la, on est équipé au cas ou sa monte :fume:

#1369 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 25 October 2019 - 21:30 PM

5a1fedf6e3760-1-0006.jpg

En résumé, toi qui disais je-ne-sais-plus dans quel sujet que tu aimais beaucoup l'Italie, tu rêves d'avoir Venise devant ta fenêtre... B) :D :lol:

• RCV06 likes this

#1370 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2019 - 21:52 PM

5a1fedf6e3760-1-0006.jpg

J habite la, on est équipé au cas ou sa monte 

finalement , tu peux voir les choses avec une bonne dose d'optimisme ... :fume:

• RCV06 likes this

#1371 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 14:56 PM

La mediterranée étant une mer quasi fermé je suppose que son sort est plus proche de la mer morte ou de la mer d'aral...

À part mettre une écluse sur le détroit de Gibraltar, je ne vois pas bien comment la Méditerranée pourrait ne pas monter en même temps que l'océan atlantique.
  • Toorop and RCV06 like this

#1372 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 15:41 PM

À part mettre une écluse sur le détroit de Gibraltar, je ne vois pas bien comment la Méditerranée pourrait ne pas monter en même temps que l'océan atlantique.

Parcequ'il y a des courant que la mer est tout sauf plate et qu'a l'échelle d'une mer le detroit de Gilbratar c'est tout juste une petite entrée d'eau.

Et au passage l'Attlantique monte et descend deux fois par jour on appelle ça les marrés et tu as bien remarqué déjà que l'effet des marée était quai invisible en méditerranné non?....

Après j'ai comme d'hab un peu poussser le bouchon à comparer la méditerranée à la mer d'Arral mais pour moi c'est très clair que Toulon est bien moins en danger qu'Arcachon, Fort de France, LR et d'autre ville sur l'Atlantique tout ça à  cause de la particularité d'être semi fermé.

#1373 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 15:47 PM

Parcequ'il y a des courant que la mer est tout sauf plate et qu'a l'échelle d'une mer le detroit de Gilbratar c'est tout juste une petite entrée d'eau.

Et au passage l'Attlantique monte et descend deux fois par jour on appelle ça les marrés et tu as bien remarqué déjà que l'effet des marée était quai invisible en méditerranné non?....

Après j'ai comme d'hab un peu poussser le bouchon à comparer la méditerranée à la mer d'Arral mais pour moi c'est très clair que Toulon est bien moins en danger qu'Arcachon, Fort de France, LR et d'autre ville sur l'Atlantique tout ça à  cause de la particularité d'être semi fermé.

Heureusement qu'il n y a pas que Toulon en sur le littoral méditerranéen  ^_^

https://www.national...montee-des-eaux

#1374 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 16:00 PM

Heureusement qu'il n y a pas que Toulon en sur le littoral méditerranéen  ^_^

https://www.national...montee-des-eaux

En même temps construire sur l'eau. forcément que tu es en danger....

Après c'est ma faute avec mes exagérations j'aurai pas du comparer ça à la mer d'Arral et faire le malin ;)..

Je ne nie pas que le niveau de la méditerranée va monté un peu mais comparer à l'Atlantique à mon avis c'est peanuts.

L'étude d'ailleurs est très intéressante ça serait bien d'avoir la même sur l'altantiqu pour comparer les hauteurs attendus.

• binôme likes this

#1375 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 16:16 PM

En même temps construire sur l'eau. forcément que tu es en danger....

Après c'est ma faute avec mes exagérations j'aurai pas du comparer ça à la mer d'Arral et faire le malin ;)..

Je ne nie pas que le niveau de la méditerranée va monté un peu mais comparer à l'Atlantique à mon avis c'est peanuts.

L'étude d'ailleurs est très intéressante ça serait bien d'avoir la même sur l'altantiqu pour comparer les hauteurs attendus.

En fait la mer d'Aral , c'est juste un lac d'eau salée en Asie Centrale

qui était en voie de disparition , et qui renait maintenant du fait  d'un

processus assez mystérieux 

#1376 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 16:49 PM

5a1fedf6e3760-1-0006.jpg

Maintenant que l'on a l'adresse, dit nous ou est planqué le magot ça nous gagnera du temps 

• RCV06 likes this

#1377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2019 - 20:14 PM

C'est juste de la physique, si l océan monte, la pression dans le détroit de Gibraltar va augmenter et la quantité d'eau va monter en méditerranée c'est la théorie des vases communicants. Tu sais qu il y a des grottes vers Marseille qui ont été découvertes par hasard par des plongeurs et que dans ces grottes il y a des peintures rupestres qui prouvent qu elles étaient a une autre époque habitées et donc au dessus du niveau de la mer au moment des glaciations, et qu elles ont été noyées quand la glace a fondue.

Et il se passe quoi en ce moment :D

Le problème des marées n a rien a voir avec ça, c'est juste un problème de volume d'eau moins important et quelques autres problèmes de constitutions du bassin méditerranéen

#1378 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,072 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 08:35 AM

Enfin ce qui ressemble à une bonne nouvelle

Le trou dans la couche d'ozone diminue 

#1379 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 12:34 PM

A propos de pollution et de ses conséquences, il me semble qu'il  apparait une contradiction sévère entre le fait qu'en 2050 on ne pourra plus vivre, plus respirer, que l'on sera caniculé, tempété, cataclysmé, inondé et mort précocement et le fait que nos joyeux dirigeants se "font du souci" pour nos retraites  et vont en entreprendre une profonde réforme afin d'assurer  un versement honorable à des allocataires qui par le fait n'existeront pas (plus).

Don soyons optimistes, pas besoin de réformes qui vont foutre le bordel car  pas de problème de retraite en vue.

#1380 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2019 - 12:49 PM

Donc augmentons le dérèglement climatique afin d'augmenter le nombre de canicules pour faire diminuer le nombre de retraités et donc verser moins de pensions ?
  • Velveteethol likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users