Et pas Toulon ?
Ben ! eux, ils ont le pilou pilou.
Posté 25 octobre 2019 - 10:32
Et pas Toulon ?
Ben ! eux, ils ont le pilou pilou.
Posté 25 octobre 2019 - 20:24
Et pas Toulon ?
La mediterranée étant une mer quasi fermé je suppose que son sort est plus proche de la mer morte ou de la mer d'aral...
Posté 25 octobre 2019 - 21:18
J habite la, on est équipé au cas ou sa monte
Posté 25 octobre 2019 - 21:30
En résumé, toi qui disais je-ne-sais-plus dans quel sujet que tu aimais beaucoup l'Italie, tu rêves d'avoir Venise devant ta fenêtre...
Posté 25 octobre 2019 - 21:52
finalement , tu peux voir les choses avec une bonne dose d'optimisme ...
Posté 26 octobre 2019 - 14:56
À part mettre une écluse sur le détroit de Gibraltar, je ne vois pas bien comment la Méditerranée pourrait ne pas monter en même temps que l'océan atlantique.La mediterranée étant une mer quasi fermé je suppose que son sort est plus proche de la mer morte ou de la mer d'aral...
Posté 26 octobre 2019 - 15:41
À part mettre une écluse sur le détroit de Gibraltar, je ne vois pas bien comment la Méditerranée pourrait ne pas monter en même temps que l'océan atlantique.
Parcequ'il y a des courant que la mer est tout sauf plate et qu'a l'échelle d'une mer le detroit de Gilbratar c'est tout juste une petite entrée d'eau.
Et au passage l'Attlantique monte et descend deux fois par jour on appelle ça les marrés et tu as bien remarqué déjà que l'effet des marée était quai invisible en méditerranné non?....
Après j'ai comme d'hab un peu poussser le bouchon à comparer la méditerranée à la mer d'Arral mais pour moi c'est très clair que Toulon est bien moins en danger qu'Arcachon, Fort de France, LR et d'autre ville sur l'Atlantique tout ça à cause de la particularité d'être semi fermé.
Posté 26 octobre 2019 - 15:47
Parcequ'il y a des courant que la mer est tout sauf plate et qu'a l'échelle d'une mer le detroit de Gilbratar c'est tout juste une petite entrée d'eau.
Et au passage l'Attlantique monte et descend deux fois par jour on appelle ça les marrés et tu as bien remarqué déjà que l'effet des marée était quai invisible en méditerranné non?....
Après j'ai comme d'hab un peu poussser le bouchon à comparer la méditerranée à la mer d'Arral mais pour moi c'est très clair que Toulon est bien moins en danger qu'Arcachon, Fort de France, LR et d'autre ville sur l'Atlantique tout ça à cause de la particularité d'être semi fermé.
Heureusement qu'il n y a pas que Toulon en sur le littoral méditerranéen
https://www.national...montee-des-eaux
Posté 26 octobre 2019 - 16:00
Heureusement qu'il n y a pas que Toulon en sur le littoral méditerranéen
En même temps construire sur l'eau. forcément que tu es en danger....
Après c'est ma faute avec mes exagérations j'aurai pas du comparer ça à la mer d'Arral et faire le malin ..
Je ne nie pas que le niveau de la méditerranée va monté un peu mais comparer à l'Atlantique à mon avis c'est peanuts.
L'étude d'ailleurs est très intéressante ça serait bien d'avoir la même sur l'altantiqu pour comparer les hauteurs attendus.
Posté 26 octobre 2019 - 16:16
En même temps construire sur l'eau. forcément que tu es en danger....
Après c'est ma faute avec mes exagérations j'aurai pas du comparer ça à la mer d'Arral et faire le malin
..
Je ne nie pas que le niveau de la méditerranée va monté un peu mais comparer à l'Atlantique à mon avis c'est peanuts.
L'étude d'ailleurs est très intéressante ça serait bien d'avoir la même sur l'altantiqu pour comparer les hauteurs attendus.
En fait la mer d'Aral , c'est juste un lac d'eau salée en Asie Centrale
qui était en voie de disparition , et qui renait maintenant du fait d'un
processus assez mystérieux
Posté 26 octobre 2019 - 16:49
Maintenant que l'on a l'adresse, dit nous ou est planqué le magot ça nous gagnera du temps
Posté 26 octobre 2019 - 20:14
C'est juste de la physique, si l océan monte, la pression dans le détroit de Gibraltar va augmenter et la quantité d'eau va monter en méditerranée c'est la théorie des vases communicants. Tu sais qu il y a des grottes vers Marseille qui ont été découvertes par hasard par des plongeurs et que dans ces grottes il y a des peintures rupestres qui prouvent qu elles étaient a une autre époque habitées et donc au dessus du niveau de la mer au moment des glaciations, et qu elles ont été noyées quand la glace a fondue.
Et il se passe quoi en ce moment
Le problème des marées n a rien a voir avec ça, c'est juste un problème de volume d'eau moins important et quelques autres problèmes de constitutions du bassin méditerranéen
Posté 27 octobre 2019 - 08:35
Posté 27 octobre 2019 - 12:34
A propos de pollution et de ses conséquences, il me semble qu'il apparait une contradiction sévère entre le fait qu'en 2050 on ne pourra plus vivre, plus respirer, que l'on sera caniculé, tempété, cataclysmé, inondé et mort précocement et le fait que nos joyeux dirigeants se "font du souci" pour nos retraites et vont en entreprendre une profonde réforme afin d'assurer un versement honorable à des allocataires qui par le fait n'existeront pas (plus).
Don soyons optimistes, pas besoin de réformes qui vont foutre le bordel car pas de problème de retraite en vue.
Posté 27 octobre 2019 - 12:49
0 members, 1 guests, 0 anonymous users