Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
471 réponses à ce sujet

#271 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 27 octobre 2013 - 01:28

Non, l'image du jour, c'est Alex_CAB qu'on a vu à la télé tout au long du match.

Que veux-tu, c'est ça la célébrité :fume:

Sinon, que dire... Très fier de mon équipe. Ils ont montrés qu'on été bien de retour en TOP14. Que l'arrogance de certains qui se voyait déjà nous mettre 50 points fut vite balayée. Une public Briviste très présent, qui a indéniablement aidé notre équipe. Les mots me manquent pour commenter ce mini exploit, même si on pouvait rêver de mieux, malgré tout.

PS : Uderzo, j'ai (presque) eu raison, dans ta signature :flowers:

#272 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 27 octobre 2013 - 01:48

Pour moi, l'homme du match a été Roro même s'il se fait prendre sur les appuis de leur ailier vraiment très vif sur ses appuis justement!! Brock, malgré sa passe géniale, nous fait encore des relances dans nos 22 alors que l'on mène seulement de 7 points!! Je crains qu'il n'ait pas encore compris ou pas encore assez grandit!! Rado, des passes imprécises, des choix plus qu'hasardeux, je crains qu'il soit définitivement relégué en n°3, pour l'instant, il ne vaut pas mieux...
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé cette équipe de Brive qui ne m'a pas réellement surpris (j'avais pronostiqué 24-16 pour l'ASM) et qui s'accroche vraiment et ne ferme pas le jeu. A mon avis, en continuant dans cette logique, le maintien sera acquis très tôt et sans souci.
Pour nous, depuis le début de saison, nous avons vraiment beaucoup de mal dans les zones de ruck où nous sommes tout le temps en retard, est-ce un problème physique? Un problème d'implication? Je n'en sais rien mais il va falloir régler le problème rapidement.
Au final, notre jeu est moyen mais nous sommes deuxièmes... Le Top14 est vraiment intéressant cette année car vraiment serré avec des annoncés "petits" qui élèvent leur niveau constamment. Ce sera dur d'être dans les six jusqu'au bout, même pour l'ASM, Toulon et consorts... A moins que le printemps n'éveille les sens des grosses écuries...

Pour finir, je trouve que depuis le début de saison, on s'ennuie ferme dans les tribunes, peu d'ambiance ou plutôt ambiance de cravatés. Ça bouge simplement quand ça marque, quand ça gagne. Bref, le plaisir n'est visiblement pas au rendez-vous dans le stade... Je ne ressens plus ce parfum particulier qu'on avait il n'y a pas si longtemps... C'est dommage!!

#273 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 27 octobre 2013 - 06:27

Je suis totalement en phase avec Titou1512 (Page 18).
Oui j'enrage de certains choix tactiques et plus que la relance de James que dire à 23-23 à 15 contre 14 de jouer une pénal touche dans les 22 adverses. C'est soit mêlée soit on prend les points. Pourquoi James continue de butter alors qu'il n'est pas en réussite et que Lacrampe butte plutôt mieux. Avez vous noter que Lacrampe prend ses ordres en se tournant vers le bord de touche. C'est peut être enfin un vrai changement d'autant que Vern est de moins en moins dans son perchoir.
Mais sinon ce match avait tout du match piège. Des Coujous reposés de 2 semaines physiquement et mentalement, une envie décuplée par le derby, relisez les commentaires de la semaine, un jeu en place fait d'audace. Côté Asm beaucoup de turn over, sorti de 2 matchs de Hcup usant et alors que je m'énervais à Colombes de notre incapacité à gagner en fin de match, voilà que nos joueurs le font hier.
Je mise une petite pièce que ce soit un match référence.

#274 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:21

un bémol pour Roro qui se troue quand même sur l'essai de brive, il s efait déborder bien comme il faut

Pauvre rugby ou on ne regarde plus que le défenseur , et l'attaquant tu penses pas qu'il fait 2 gestes de suite magnifique ?

Donnes moi un nom de joueur dans le top 14 qui arrête ce gars sur cette action ?

#275 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 610 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:27

Que veux-tu, c'est ça la célébrité :fume:

Sinon, que dire... Très fier de mon équipe. Ils ont montrés qu'on été bien de retour en TOP14. Que l'arrogance de certains qui se voyait déjà nous mettre 50 points fut vite balayée. Une public Briviste très présent, qui a indéniablement aidé notre équipe. Les mots me manquent pour commenter ce mini exploit, même si on pouvait rêver de mieux, malgré tout.

PS : Uderzo, j'ai (presque) eu raison, dans ta signature :flowers:

Vous auriez mérité au moins le match nul, si ce n'est la victoire !

Sincèrement votre !!!   :hat:

Je suis totalement en phase avec Titou1512 (Page 18).
Oui j'enrage de certains choix tactiques et plus que la relance de James que dire à 23-23 à 15 contre 14 de jouer une pénal touche dans les 22 adverses. C'est soit mêlée soit on prend les points. Pourquoi James continue de butter alors qu'il n'est pas en réussite et que Lacrampe butte plutôt mieux. Avez vous noter que Lacrampe prend ses ordres en se tournant vers le bord de touche. C'est peut être enfin un vrai changement d'autant que Vern est de moins en moins dans son perchoir.
Mais sinon ce match avait tout du match piège. Des Coujous reposés de 2 semaines physiquement et mentalement, une envie décuplée par le derby, relisez les commentaires de la semaine, un jeu en place fait d'audace. Côté Asm beaucoup de turn over, sorti de 2 matchs de Hcup usant et alors que je m'énervais à Colombes de notre incapacité à gagner en fin de match, voilà que nos joueurs le font hier.
Je mise une petite pièce que ce soit un match référence.

Moi aussi j'enrage, mais surtout contre le coaching de merde de Cotter qui remplace Delany à la mi-temps par James !

Je pense qu'il a mis James pour l'occupation au pied, eh bien c'est raté ! De petites touches, relances de son camp alors qu'il faut taper, chandelles qui ne s'imposent pas et qui rendent le ballon à l'adversaire ; non vraiment, très mauvais coaching alors que Delany n'était pas si mal que ça (100% au tirs au but) !!!

#276 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:34

delany est sorti a cause d'une élongation aux ischios

Rougerie homme du match malgré sa defense

James ?  A part 2 enormes coups (touche de 70m)  et sa chistera, il a fait beaucoup de mauvais choix, defense au reculoir, maladresses et un tir au but qui ma fait peur au debut.... N'empêche que je lui reconnais cette capacité à debloquer des situations et des coups de génie. 

#277 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:35

Et tu crois qu'en gardant Delany çà aurait été mieux?

C'est une signe de confiance envers James. Pour une fois qu'on change quelque-chose dans une équipe qui merdoye à la mi-temps...

ps: j'ai arrêté de suivre le match à la mi-temps... Ne me :fume: svp. Merci.

#278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 610 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:40

Pour moi, l'homme du match a été Roro même s'il se fait prendre sur les appuis de leur ailier vraiment très vif sur ses appuis justement!! Brock, malgré sa passe géniale, nous fait encore des relances dans nos 22 alors que l'on mène seulement de 7 points!! Je crains qu'il n'ait pas encore compris ou pas encore assez grandit!! Rado, des passes imprécises, des choix plus qu'hasardeux, je crains qu'il soit définitivement relégué en n°3, pour l'instant, il ne vaut pas mieux...
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé cette équipe de Brive qui ne m'a pas réellement surpris (j'avais pronostiqué 24-16 pour l'ASM) et qui s'accroche vraiment et ne ferme pas le jeu. A mon avis, en continuant dans cette logique, le maintien sera acquis très tôt et sans souci.
Pour nous, depuis le début de saison, nous avons vraiment beaucoup de mal dans les zones de ruck où nous sommes tout le temps en retard, est-ce un problème physique? Un problème d'implication? Je n'en sais rien mais il va falloir régler le problème rapidement.
Au final, notre jeu est moyen mais nous sommes deuxièmes... Le Top14 est vraiment intéressant cette année car vraiment serré avec des annoncés "petits" qui élèvent leur niveau constamment. Ce sera dur d'être dans les six jusqu'au bout, même pour l'ASM, Toulon et consorts... A moins que le printemps n'éveille les sens des grosses écuries...

Pour finir, je trouve que depuis le début de saison, on s'ennuie ferme dans les tribunes, peu d'ambiance ou plutôt ambiance de cravatés. Ça bouge simplement quand ça marque, quand ça gagne. Bref, le plaisir n'est visiblement pas au rendez-vous dans le stade... Je ne ressens plus ce parfum particulier qu'on avait il n'y a pas si longtemps... C'est dommage!!

Ok avec toi pour Roro, s'il n'est pas là hier soir, on ne gagne pas ce match ! Il est impliqué sur les trois essais de l'ASMCA !

Rado a fini de griller le peu de crédit qu'il lui restait (amha) !

Remplacer Delany par James à la mi-temps est une grossière erreur de coaching ! Je dirais une de plus !

Je pense aussi que les Jaunes et Bleus ont un problème de physique en ce moment ; de grosses absences par moment, et pas que quelques joueurs, mais toute l'équipe !

Brive méritait au moins le match nul !!!

delany est sorti a cause d'une élongation aux ischios

Rougerie homme du match malgré sa defense

James ?  A part 2 enormes coups (touche de 70m)  et sa chistera, il a fait beaucoup de mauvais choix, defense au reculoir, maladresses....

Je ne sais pas si ceci est vrai, mais il "vaut mieux", car sinon, c'est du coaching de merde !!!

Et tu crois qu'en gardant Delany çà aurait été mieux?

C'est une signe de confiance envers James. Pour une fois qu'on change quelque-chose dans une équipe qui merdoye à la mi-temps...

ps: j'ai arrêté de suivre le match à la mi-temps... Ne me :fume: svp. Merci.

Il fallait peut-être remplacer Rado à la mi-temps et pas Delany ! Lorsqu'un 10 a avec un 9 qui t'envoie les ballons dans les souliers ou sur la tête...

Rado est une purge à lui tout seul ; amha, il a grillé le peu de crédit qu'il lui restait !!!

#279 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:41

Puis ce qu'on te dis que Delany était blessé

#280 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:44

Et Rado, non? :fume:

#281 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:49

je quand même impressioné par l'etat d'esprit de Rougerie sur le terrain... chapeau. 

#282 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 octobre 2013 - 07:58

Les 17 700 spectateurs ont assisté à un derby passionnant et de bonne facture, malgré l'arbitrage (in)suffisant de Mr Poite qui n'en est pas à ses 1ers errements de la saison, en particlier en mêlée où son arbitrage a frôlé le ridicule prenant pour cible la mêlée clermontoise en 1ère mt puis la mêlée briviste en seconde...sans que personne, et probablement lui le 1er, n'y comprenne quelque chose.
Pour ces journées de l'arbitrage, il était convenu d'applaudir le trio arbitral, il aurait été plus opportun de faire une minute de silence devant la faiblesse de celui-ci.

Ou absolument d'accord avec ce passage, il est clair que l'arbitrage de Monsieur POITE est très suffisant...

On pourrait ajouter :

- Dérangeant.

- Énervant.

- Inconstant.

quelle façon hautaine de parler aux joueurs comme à des gamins de 3 ans  !!!

#283 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 610 messages

Posté 27 octobre 2013 - 08:09

T'énerves pas comme ça, j'ai compris ! Pas la peine non plus d'écrire en gras ; j'ai peut-être de la bouteille, mais je suis pas encore miro !!!  :mon_dieu:

La 66e douloureuse pour l'ASM Clermont qui s'impose à l'arrachée face à une équipe de Brive très séduisante et qui mérite amplement son point de bonus défensif, qui aurait pu même se transformer en victoire sans qu'il y ait grand chose à dire.

Les 17 700 spectateurs ont assisté à un derby passionnant et de bonne facture, malgré l'arbitrage (in)suffisant de Mr Poite qui n'en est pas à ses 1ers errements de la saison, en particlier en mêlée où son arbitrage a frôlé le ridicule prenant pour cible la mêlée clermontoise en 1ère mt puis la mêlée briviste en seconde...sans que personne, et probablement lui le 1er, n'y comprenne quelque chose.
Pour ces journées de l'arbitrage, il était convenu d'applaudir le trio arbitral, il aurait été plus opportun de faire une minute de silence devant la faiblesse de celui-ci.

Mais bon revenons-en au jeu. Après un début de match, façon round d'observation et légérement dominé par l'ASM, on comprit vite que le CAB, 1ère équipe à venir au Michelin cette saison avec sa meilleure formation, était venue pour gagner et prduire son jeu habituel qui en fait une des bonnes équipes de notre Top 14 et il fallait un superbe retour de Nakaitaci (et un interminable arbitrage vidéo) pour qu'Hauman ne donne pas l'avantage aux "Coujous".

Côté ASM, comme depuis le début de saison, rien de bien convaincant et surtout un jeu branché sur courant alternatif...deux essais longuements construits de Buttin et Nalaga après deux relais superbes d'un Rougerie très tranchant, la botte à 100% de Delany (malheureusement sorti une nouvelle fois blessé à la mi-temps, élongation aux ischios)...et de longues périodes de néant, dont alla profiter une équipe de brive sans complexe pour inscrire deux essais magnifiques de Mailei et de l'insaisissable Radikedike qui laissa sur place Rougerie, puis Buttin d'un subtil coup de pied par dessus la tête de l'arrière auvergnat : 20-20 à la pause et le sentiment confirmé que la soirée s'annonçait bien indécise.

Et la 2e mt, moins enlevée mais tout aussi passionnante allait confirmer les sensations, Brive ne lachait rien, alternait jeu au pied, au ras et au large avec beaucoup d'intelligence et d'à propos quand l'ASM balbutiait son jeu au gré du coaching précoce de Cotter et le public du Micheli nse tendait de plus en plus surtout quand Germain donnait trois points d'avance aux siens à un 1/4 d'heure de la fin.

Heureusement, alors qu'il était complétement à côté de ses pompes jusque-là, Brock James allait faire tourner la partie pour son équipe, sur une chistera venue d'ailleurs ( volontaire ?) pour Nalaga, et par deux pénalités qui allaient soulager les supporters jaune et bleu qui auront souffert jusqu'à la fin de l'inconstance de son équipe...et de sa gestion toujours aussi désastreuse jusqu'à relancer un ballon dans ses 22m à deux minutes de la fin et qui poussa Cotter dans une colère peu coutumière.

Dans ce championnat aussi serré, tous les points sont primordiaux et l'on retiendra avant tout la victoire. Pour le niveau de jeu et le match référence, on attend toujours...

les meilleurs clermontois : Cudmore toujours aussi puissant et auteur d'un très bon retour, Bonnaire très actif, Rougerie très en jambes, Nalaga pour sa finition retrouvée et Nakaitaci très propre tant en attaque qu'en défense.

17707 exactement !!!

je quand même impressioné par l'etat d'esprit de Rougerie sur le terrain... chapeau. 

Moi aussi j'ai été impressionné, mais pas surpris !

Vu son comportement hier soir, on se rend vraiment compte à quel point il est essentiel pour l'équipe que Roro soit sur le terrain !

C'est lui qui remue le cocotier et il est dans le coup sur les trois essais de l'ASMCA !

En fin de match, il est le seul à décider qu'il faut mettre un grand coup de pompe dans la couenne !

Sans lui, je ne sais pas ce qu'aurait été le score final  !!!

#284 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 27 octobre 2013 - 08:13

Vraiment cette équipe m'insupporte cette année. Je nous trouve hyper suffisant, on ne fait pas les mêmes efforts que la saison passée notamment dans le soutien offensif qu est absent.
Et que dire des aberrations tactiques : james qui relance de nos 22 alors qu'on a que 7 points d'avance et aucun bo à espérer, rado qui joue vite une pénalité alors qu'on est à 14 et que l'on perd la balle en suivant...
Seul point positif on peut espérer que cette difficile victoire lance notre saison comme celle face au sf la saison passée.

#285 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 27 octobre 2013 - 08:15

Rougerie est égal a lui même.
Il n'a jamais fait moins.