Salut à tous - Document découvert dans un livre sur l'ASM, qui représente la première équipe de l'ASM qui a joué la finale de 1936 - le nom des joueurs est indiqué dessous : -------------------------- Livre qui j'ai retrouvé dans mes archives -
Posté 04 janvier 2014 - 23:42
ASM-Biarritz 2011, match de barrage
Meilleure ambiance jamais vu au Michelin pour ce match et perso certainement mon meilleur souvenir dans notre stade.
Entre le scénario, l'ambiance le fait d'être champion der France en titre
Bref c'était magique!
http://www.youtube.c...h?v=kK_jHs3o51A
Posté 05 janvier 2014 - 17:26
Salut à tous - Document découvert dans un livre sur l'ASM, qui représente la première équipe de l'ASM qui a joué la finale de 1936 - le nom des joueurs est indiqué dessous : -------------------------- Livre qui j'ai retrouvé dans mes archives -
Franquenelle (entraineur) , champion de France de saut à la perche et sélectionné olympique
Posté 07 janvier 2014 - 21:12
j'ai passé mon samedi a la BNF pour fouiller dans les archives du MIdi Olympique.
Voici ce que j'ai trouvé pour le 1/4 de finale de la coupe de la ligue 2002 FICHE ICI
J'ai 3 joueurs que je ne connais pas du tout:
- Galan, demi de mêlée
- Michaud, 2éme ligne, dans la base j'ai bien Rodolphe michaud pilier, mais en 2002 il devais etre à Aurillac, il a joué à l'ASM qu'en 1991.
- Malbet, Taloneur
Vous connaisez ces joueurs ?
Posté 07 janvier 2014 - 21:21
j'ai passé mon samedi a la BNF pour fouiller dans les archives du MIdi Olympique.
Voici ce que j'ai trouvé pour le 1/4 de finale de la coupe de la ligue 2002 FICHE ICI
J'ai 3 joueurs que je ne connais pas du tout:
- Galan, demi de mêlée
- Michaud, 2éme ligne, dans la base j'ai bien Rodolphe michaud pilier, mais en 2002 il devais etre à Aurillac, il a joué à l'ASM qu'en 1991.
- Malbet, Taloneur
Vous connaisez ces joueurs ?
Ludovic Michaux avec un x en 2eme ligne : http://www.itsrugby....oueur_3317.html
Un cursus pas degueulasse après l'ASM.
Posté 07 janvier 2014 - 21:46
le soucis, c'est que sur it's rugby il a un match en 2003 et la je parle d'un match en 2003
Posté 07 janvier 2014 - 21:54
le soucis, c'est que sur it's rugby il a un match en 2003 et la je parle d'un match en 2003
La fiche de ton match coupe de la ligue donne février 2002 donc saison 2001-2002.
Il a pu jouer un match de play-down la saison suivante avant de quitter le club ?
Un 2eme ligne appelé Michaux dans les années 2000 , je pense à lui mais bon.
Posté 09 janvier 2014 - 11:22
La fiche de ton match coupe de la ligue donne février 2002 donc saison 2001-2002.
Il a pu jouer un match de play-down la saison suivante avant de quitter le club ?
Un 2eme ligne appelé Michaux dans les années 2000 , je pense à lui mais bon.
c'est surement toi qui a raison pas de soucis.
j'ai demandé des infos a it's rugby, je ne sais pas si ils répondent a ce genre de demande on verra bien.
C'est donc sûrement Ludovic Michaux qui a participé au match de 2002.
Ce qui me manque maintenant c'est le match qu'il aurait joué en 2003 comme indiqué sur la fiche de it's rugby.
D’après it's rugby c'est un match de play down et sur les 8 matchs de play down que j'ai dans la base, je n'ai aucun Michaux, il était surement remplaçant car il a joué 17 minutes.
Posté 09 janvier 2014 - 21:54
j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé la fiche du match contre Narbonne le 1er juin 2003.
Ce jour la l'ASM est certaine de finir 1ere de la poule de ......... play-down, Laurent Travers aligne donc une équipe avec plusieurs espoirs:
Floch et Malzieu pour les plus connus, mais aussi Desseme titulaire a l'aile et Michaux, Alouch, Escofier et Guitard remplaçant.
Laurent travers entre a la place d'Elvis Vermeulen et la dernière minute.
Donc maintenant je cherche des infos complémentaires sur:
- Galan demi de mêlée en 2002
- Malbet, talonneur en 2002
- Alouach Fouad, 2éme ligne 2003
- Escofier, talonneur en 2003
- Guitard Frank, pilier en 2002
Merci de ton aide Kestandi
Posté 13 janvier 2014 - 21:57
Salut à tous - Je reviens après des semaines sur ce topic. J'ai mis des vieilles photos, archives perso que je gardais en souvenirs. Je possède bien d'autres documents, archives, libres, coupures, qui se rapportent à l'ASM, mais bon, j'ai préféré ne pas vous saouler avec tous ces documents. Aussi pour boucler la boucle, pour le moment, de mes documents personnels, je vais vous montrer l'une des dernières que je possède, mais celle là est vraiment très particulière..................
Vous comprendrez peut être mon immense admiration pour Monsieur COTTER Vern. Je suis déjà triste de son départ, mais après des semaines d'hésitation, j'ai décidé de vous faire partager cette photo. Certains, ont déjà vu cette photo, mise sur le forum pour mon anniversaire, mais bon, le topic ouvert se nomme : Si l'ASM m'était raconté et bien, après des décennies de frustration et d'attente, pouvoir obtenir cette signature en cie de Monsieur COTTER Vern, ce jour là, je ne n'oublierai jamais.............
Le rêve de toute une vie de supporter, désolé de revenir après des semaines sur ce sujet, mais nous avons parlé et moi le premier de nos souvenirs de vieux grognards, souvent de défaites!!!!!!!!!!!! et bien pour une fois, parlons du plus beau succés de l'histoire de l'ASM, et espérons tous, que d'autres suivrons!!!!!!!!
Bonsoir à tous les cybers...........
Posté 13 janvier 2014 - 22:25
j ai pas lu les 17 pages, mais est ce que quelqu un a une photo de l ancienne tribune, coté republique. Je me souviens meme de la petite cabane qui fesait office de guichet à l angle des populaires et de la tribune pensage coté republique ?
Posté 13 janvier 2014 - 22:41
j ai pas lu les 17 pages, mais est ce que quelqu un a une photo de l ancienne tribune, coté republique. Je me souviens meme de la petite cabane qui fesait office de guichet à l angle des populaires et de la tribune pensage coté republique ?
Posté 04 novembre 2013 - 21:54
Salut à tous - Bon, j'ai trouvé dans mes archives l'équipe qui a remporté le DU MANOIR 1986 à BRIVE face à GRENOBLE 22 à 15 : La voilà :....
Saison 1985 - 1986 !!!!!!!!![
attachment=10490:DSCN4897.JPG]
Tu parles de cette tribune en arrière plan ?????????? Avec les portes en plastique ??????????
Posté 21 janvier 2014 - 21:56
j'ai fouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé la fiche du match contre Narbonne le 1er juin 2003.
Ce jour la l'ASM est certaine de finir 1ere de la poule de ......... play-down, Laurent Travers aligne donc une équipe avec plusieurs espoirs:
Floch et Malzieu pour les plus connus, mais aussi Desseme titulaire a l'aile et Michaux, Alouch, Escofier et Guitard remplaçant.
Laurent travers entre a la place d'Elvis Vermeulen et la dernière minute.
Donc maintenant je cherche des infos complémentaires sur:
- Galan demi de mêlée en 2002
- Malbet, talonneur en 2002
- Alouach Fouad, 2éme ligne 2003
- Escofier, talonneur en 2003
- Guitard Frank, pilier en 2002
Merci de ton aide Kestandi
Il me semble que pour ce match à Narbonne, l'ASM avait dû faire face à une cascade de blessures dans son effectif professionnel.
Il me semble aussi que l'ASM avait déjà assuré son maitien avant même cette rencontre.
Il me semble également que les Espoirs de l'ASM avait un match de phase finale le même week-end. Pour faire face à l'avalanche de blessure, l'ASM avait fait appel à des joueurs Reichel (- 21 ans) pour ne pas handicaper son équipe espoir.
D'où les apparaitions, de jeunes joueurs tels que Floch ou Malzieu. (Floch qui contrairement à ce que dit la légende populaire n'avait donc pas disputer son 1er match en équipe 1ère face à Agen au Michelin). Je crois que Travers était entré en 3ème ligne en toute fin de match. Pour l'aide sur les joueurs cités précédemment, je sais que Franck Guitard a été ensuite talonneur de l'équipe espoir de l'ASM puis est parti à Montluçon, avant d'aller au PUC et de jouer ensuite dans un club de la banlieu parisienne. Je connais un peu Franck et j'essaierai de récolter quelques informations complémentaires à l'occasion.
Posté 22 janvier 2014 - 10:31
Il me semble que pour ce match à Narbonne, l'ASM avait dû faire face à une cascade de blessures dans son effectif professionnel.
Il me semble aussi que l'ASM avait déjà assuré son maitien avant même cette rencontre.
Il me semble également que les Espoirs de l'ASM avait un match de phase finale le même week-end. Pour faire face à l'avalanche de blessure, l'ASM avait fait appel à des joueurs Reichel (- 21 ans) pour ne pas handicaper son équipe espoir.
D'où les apparaitions, de jeunes joueurs tels que Floch ou Malzieu. (Floch qui contrairement à ce que dit la légende populaire n'avait donc pas disputer son 1er match en équipe 1ère face à Agen au Michelin). Je crois que Travers était entré en 3ème ligne en toute fin de match. Pour l'aide sur les joueurs cités précédemment, je sais que Franck Guitard a été ensuite talonneur de l'équipe espoir de l'ASM puis est parti à Montluçon, avant d'aller au PUC et de jouer ensuite dans un club de la banlieu parisienne. Je connais un peu Franck et j'essaierai de récolter quelques informations complémentaires à l'occasion.
Effectivement l'ASM était "sauvée", je ne sais pas pour le match des espoirs, je regarderais.
La légende dit que Antony Floch a marqué 2 essais contre Agen pour son 1er match comme titulaire, mais effectivement c'est bien le 1er juin 2003 que Antony (comme juju Malzieu) a joué son premier match avec l'ASM mais comme remplaçant.
Les légendes peuvent être interprété comme on veux
Voici la fiche de Franck Guitard et la fiche du match contre Narbonne en 2003.
Merci de ton aide
Posté 22 janvier 2014 - 11:07
ASM-Biarritz 2011, match de barrage
Meilleure ambiance jamais vu au Michelin pour ce match et perso certainement mon meilleur souvenir dans notre stade.
Entre le scénario, l'ambiance le fait d'être champion der France en titre
Bref c'était magique!
Ah oui, ce jour-là c'était géant !
J'ai toujours plaisir à revoir les actions de Gonzalo Canale qui était un sacré bon joueur !!!
Posté 04 novembre 2013 - 21:54
Salut à tous - Bon, j'ai trouvé dans mes archives l'équipe qui a remporté le DU MANOIR 1986 à BRIVE face à GRENOBLE 22 à 15 : La voilà :....
Saison 1985 - 1986 !!!!!!!!![
attachment=10490:DSCN4897.JPG]
Tu parles de cette tribune en arrière plan ?????????? Avec les portes en plastique ??????????
Sauzade - Rizon - Marocco : quelle première ligne !!!