Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Si l'ASM m'était racontée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#286 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 516 messages

Posté 04 février 2014 - 22:40

C'est ça. Récupérée par Verdy je crois, puis une fausse croisée de Nicol envoie le goret sous les perches.

Salut Crazy, le club du troisième âge se porte bien !!!!!!!!!!!!!! :D  :D  :D

C'est ça. Récupérée par Verdy je crois, puis une fausse croisée de Nicol envoie le goret sous les perches.

Exact !!!!!!!!!!!!!!!

#287 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 février 2014 - 22:45

Salut Crazy, le club du troisième âge se porte bien !!!!!!!!!!!!!! :D  :D  :D

Exact !!!!!!!!!!!!!!!

Ouais. Ca fait trés "vieux Muppets au balcon", mais ce sont des souvenirs de jeunesse. La demie contre Agen restant cette année là comme une trés grosse désilusion tant Agen avait été dominé et tant le RM (qu'on avait eu en poules régulière) était prenable au tour suivant.

#288 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 février 2014 - 22:48

Bon, Dicharry avait marqué à l'aller, je m'en sors comme ça.

Contre Agen, ça avait été une sorte de La Voulte avant la lettre.

#289 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 04 février 2014 - 23:02

Ouais. Ca fait trés "vieux Muppets au balcon", mais ce sont des souvenirs de jeunesse. La demie contre Agen restant cette année là comme une trés grosse désilusion tant Agen avait été dominé et tant le RM (qu'on avait eu en poules régulière) était prenable au tour suivant.

Oui, ce match était largement jouable, mais le pauvre PRADIER pourtant très régulier était passé au travers.................De mémoire 4 pénalités ratées en première mi-temps et un essai tout fait raté le long de la touche..........Sans prétention cette année en 90, l'ASM devait être en finale. C'est idiot, mais j'ai l'impression de constater que l'histoire de notre club de coeur et une accumulation d'occasions ratées.....................Sauf en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#290 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 04 février 2014 - 23:11

Merci Vulcain, mais je vois que tu as des archives en très grand nombre, bravo à toi. J'en possède, mais là chapeau...........Et dire, que lors de mon déménagement, j'ai balancé des coupures des années 70 et le miroir du Rugby de la finale de 70 face à LA VOULTE !!!!!!!!!!!!!!!!! De mémoire, LA MONTAGNE avait titré , l'ASM a laissé passé une chance incroyable d'être Champion..................DEJA !!!!!!!!!!!!!!

Quelques milliers de documents scannés et le reste dans les cartons qui attendent d'être numérisé a leur tour.

Mais le vrais trésors ce trouve sous les tribunes de la salle de basket de l'ASM.

#291 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 04 février 2014 - 23:16

Bon, Dicharry avait marqué à l'aller, je m'en sors comme ça.

Contre Agen, ça avait été une sorte de La Voulte avant la lettre.

Cette finale de 70, est la première dont je me souviens avec les frères CAMBE...............J'en ai parlé dans les tous premiers posts de ce topic, je revois même 44 ans plus tard, l'essai du voultain Renaud VIALAR sur un ballon récupéré le long de la touche sur la droite de terrain............Là également, je me demande comment l'ASM a pu perdre un tel match.................

Quelques milliers de documents scannés et le reste dans les cartons qui attendent d'être numérisé a leur tour.

Mais le vrais trésors ce trouve sous les tribunes de la salle de basket de l'ASM.

Chapeau et respect !!!!!!!!!!!!!! L'histoire de l'ASM ???????????????

#292 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 04 février 2014 - 23:16

En revanche, Vulcain, je me souviens d'un 1/4 de finale en 90 à BORDEAUX face à DAX justement. L'ASM de mèmoire avait gagné 34 à 12 , score énorme  pour un tel match avec 05 essais à la clé. Match dominé de bout en bout par l'ASM de PSA et LHERMET.!!!!!! D'ailleurs, le divin chauve (Darlet rencontré quelques années plus tard) m'a indiqué que ce match reste dans sa mémoire. L'un de ses meilleurs souvenirs de joueur.............Et bien évidemment l'ASM sera sortie en demie face à AGEN, sous des trombes d'eau, en laissant des points au pied de Darlet et Marc PRADIER..............

j'étais a Bordeaux pour le 1/4 contre Dax, quel match magnifique et aussi à TLS pour la demie contre Agen, quelle déception, si je me souvient bien Bertrand Rioux avait loupé un essai de peu ce jour la .

#293 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 04 février 2014 - 23:20

j'étais a Bordeaux pour le 1/4 contre Dax, quel match magnifique et aussi à TLS pour la demie contre Agen, quelle déception, si je me souvient bien Bertrand Rioux avait loupé un essai de peu ce jour la .

Oui, il me semble que c'est effectivemet lui..........D'ailleurs, après le match, le pauvre DARLET était inconsolable se reprochant son manque de réussite au pied.........

#294 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 336 messages

Posté 04 février 2014 - 23:20

L'histoire de l'ASM ???????????????

oui sous l'initiative de Francquenelle il y a tous les articles de la plupart des journaux de l’époque depuis 1925.

Quelques documents ont disparu lors des divers déménagements malheureusement.

#295 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages

Posté 04 février 2014 - 23:22

Cette finale de 70, est la première dont je me souviens avec les frères CAMBE...............J'en ai parlé dans les tous premiers posts de ce topic, je revois même 44 ans plus tard, l'essai du voultain Renaud VIALAR sur un ballon récupéré le long de la touche sur la droite de terrain............Là également, je me demande comment l'ASM a pu perdre un tel match.................

??

C'est un peu le fil rouge de la vie du supporter montferrandais cette dernière phrase...
Je n'étais pas né pour cette finale de 1970 mais qu'est ce que j'ai pu entendre , lire ou reprendre cette phrase !!!

#296 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 04 février 2014 - 23:31

oui sous l'initiative de Francquenelle il y a tous les articles de la plupart des journaux de l’époque depuis 1925.

Quelques documents ont disparu lors des divers déménagements malheureusement.

Alors là, sans commentaire.!!!!!!!!!!  J'imagine même pas la masse d'archives collectées. Enorme. Depuis 1925!!!!!!!!! L'ASM fait partie du patrimoine de la ville de Clermont et de toute l'AUVERGNE...............Surtout en début de création, son lien culturel avec la grande maison de cataroux est indélébile!!!!!!!!!!!

C'est un peu le fil rouge de la vie du supporter montferrandais cette dernière phrase...
Je n'étais pas né pour cette finale de 1970 mais qu'est ce que j'ai pu entendre , lire ou reprendre cette phrase !!!

Tu as raison, mais c'est pour cette raison que l'année 2010 reste unique et MAGIQUE !!!!!!!!!!!!! Le rêve de toute une vie de supporter.......

#297 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 05 février 2014 - 22:56

Salut à tous - Pour les anciens et les plus jeunes - J'ai retrouvé l'équipe de la finale 1970 face à LA VOULTE !!!!!!!!!!!!!

avec la compo - 

DSCN4928.JPG

Une action de ce match disputé à TOULOUSE !!!!!!!!!! J'ai pas osé mettre l'essai du Voultain,...........DSCN4929.JPG

#298 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 11 février 2014 - 14:52

Juste pour la route, une photograhie découverte hier dans mes archives, d'un joueur passé chez nous. Il avait ses détracteurs, ses partisants, parfois il semblait choisir ses matchs, mais franchement il avait la classe. Très brillant sur le terrain.   Signature de Monsieur MAGNE Olivier !!!!!!

=10685:DSCN4900.JPG]

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN4900.JPG

#299 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 février 2014 - 14:59

Chapeau et respect !!!!!!!!!!!!!! L'histoire de l'ASM ???????????????

Bourdillon qui échappe un ballon à 5 m de la ligne , un temps pourri et pas mal de blessés qui obligent à monter une équipe inédite .

#300 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 11 février 2014 - 15:05

Bourdillon qui échappe un ballon à 5 m de la ligne , un temps pourri et pas mal de blessés qui obligent à monter une équipe inédite .

Salut Nestor..........Bon, je vois que cette finale est toujours dans la mémoire des vieux grognards de l'ASM.............Concernant la Bourdille, j'ai la photo de l'instant où il lache le ballon devant la ligne à 5 minutes de la fin du match............LES BOULES.....................Persoc'est ma  première finale de jeune supporter à TOULOUSE avec mon père...........D'ailleurs, même des années après, quand je regarde la photo de VIALAR, j'ai toujours la gorge serrée..........  Enfin, rien que nous deux (!!!!!!!!!!!), je vais la mettre sur le forum, j'aurai enfin creuvé l'abcés!!!!!!!!!