Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Si l'ASM m'était racontée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#301 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 février 2014 - 15:10

Salut Nestor..........Bon, je vois que cette finale est toujours dans la mémoire des vieux grognards de l'ASM.............Concernant la Bourdille, j'ai la photo de l'instant où il lache le ballon devant la ligne à 5 minutes de la fin du match............LES BOULES.....................Persoc'est ma  première finale de jeune supporter à TOULOUSE avec mon père...........D'ailleurs, même des années après, quand je regarde la photo de VIALAR, j'ai toujours la gorge serrée..........  Enfin, rien que nous deux (!!!!!!!!!!!), je vais la mettre sur le forum, j'aurai enfin creuvé l'abcés!!!!!!!!!

là je dois avouer qu'à cette époque , n'étant pas clermontois mais plutôt aurillacois , j'étais pour La Voulte car fan des frêres Camberabéro . Il y avait deux clans en France les pro Cambé et les pro Gachassin et pour moi les cambé étaient des dieux .

#302 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 15:11

Bon, salut les ''''''' vieux grognards''''' la voilà cette photo qui a hanté ma jeunesse durant des années (!!!!!) désolé pour la qualité mais bon, il faut vivre avc son temps............Dommage, car 33 ans après la dernière finale de 37,  l'ASM avait largement les moyens de remporter ce titre......... 

DSCN4926.JPG

#303 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 11 février 2014 - 15:17

voir sur Dailymotion : http://dai.ly/x7i46o

et celle de 2007 : http://dai.ly/x7i3qo

#304 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 15:55

là je dois avouer qu'à cette époque , n'étant pas clermontois mais plutôt aurillacois , j'étais pour La Voulte car fan des frêres Camberabéro . Il y avait deux clans en France les pro Cambé et les pro Gachassin et pour moi les cambé étaient des dieux .

Personne n'est parfait!!!!!  :D  :D  :D , pour moi tu as compris pour quel club mon coeur penche. D'ailleurs, de mémoire le jour de cette finale Guy CAMBE avait mis un drop sur le poteau, aucun point marqué par les lutins de LA VOULTE.............Mais, même si à cette époque, l'essai valait seulement 03 points, il a été suffisant pour devenir champion de France.............un vrai score de foot............. :crying:  :crying:

Merci -Juste une remarque venant du coeur, ce topic :::::::::::::::QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!! :flowers:  :flowers: 

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 11 février 2014 - 17:04

Ouh la la j'ai mal au ventre et au cœur en revoyant ces images !

Celles de 1970 et 1978 me font autant de mal que celles de 2007  !  :crying:

#306 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 17:15

Ouh la la j'ai mal au ventre et au cœur en revoyant ces images !

Celles de 1970 et 1978 me font autant de mal que celles de 2007  !  :crying:

Celle là, au Parc s'est terminé sur un score, je crois de 31 à 09 pour le grand BEZIERS, mais l'ASM a tenu durant 1 heure............C'est un ballon perdu pas GASPAROTTO, il me semble que SEGUIER le long de la touche a tué le match..............Mais, franchement, j'ai moins de regrets que celle de 2007, tenir le titre jusqu'à 78 éme minute et se faire poignarder en bout de ligne............Dur à avaler. perdre devant le grand BEZIERS, n'avait rien  de honteux, mais celle de 2007, toujours pas compris comment perdre un tel match en menant 12 à 0........................

#307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 11 février 2014 - 17:27

Celle là, au Parc s'est terminé sur un score, je crois de 31 à 09 pour le grand BEZIERS, mais l'ASM a tenu durant 1 heure............C'est un ballon perdu pas GASPAROTTO, il me semble que SEGUIER le long de la touche a tué le match..............Mais, franchement, j'ai moins de regrets que celle de 2007, tenir le titre jusqu'à 78 éme minute et se faire poignarder en bout de ligne............Dur à avaler. perdre devant le grand BEZIERS, n'avait rien  de honteux, mais celle de 2007, toujours pas compris comment perdre un tel match en menant 12 à 0........................

Pour moi aussi c'est la finale de 2007 qui m'a fait le plus de mal !

Je voyais déjà ce bout de bois dans les mains de Roro, je me préparais à exploser au coup de sifflet final et puis patatras !

Après ça, j'étais comme beaucoup de supporteurs, c'est à dire desespéré en me disant qu'on ne verrait jamais ce satané bouclier à Clermont !

Et puis, il y a eu le 29 mai 2010 !!! Alors là, le bonheur total, le nirvana, à ce moment je me suis dit que maintenant, toutes les finales perdues n'auraient plus jamais le même effet négatif sur moi que celles d'avant ! J'allais enfin voir ce bout de bois place de Jaude et rien d'autre n'avait d'importance !

Comme quoi le bonheur, même si c'est un petit bonheur pour certains, ça tient à pas grand chose !!!    :rolleyes:

#308 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 17:32

Pour moi aussi c'est la finale de 2007 qui m'a fait le plus de mal !

Je voyais déjà ce bout de bois dans les mains de Roro, je me préparais à exploser au coup de sifflet final et puis patatras !

Après ça, j'étais comme beaucoup de supporteurs, c'est à dire desespéré en me disant qu'on ne verrait jamais ce satané bouclier à Clermont !

Et puis, il y a eu le 29 mai 2010 !!! Alors là, le bonheur total, le nirvana, à ce moment je me suis dit que maintenant, toutes les finales perdues n'auraient plus jamais le même effet négatif sur moi que celles d'avant ! J'allais enfin voir ce bout de bois place de Jaude et rien d'autre n'avait d'importance !

Comme quoi le bonheur, même si c'est un petit bonheur pour certains, ça tient à pas grand chose !!!    :rolleyes:

Sentiment partagé!!!!!!!!!!!!!!! Avec un simple ballon de rugby, toute une région a touché le bonheur absolu!!!!!!!!!!!!!!Nous pouvons acheter bcq de choses dans la vie, en fonction de nos moyens, mais le bonheur ne s'achète pas............Alors nous avons vécu, le rêve absolu de tout supporter, le bouclier Place de Jaude !!!!!!!!!!!!!!!!

#309 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 11 février 2014 - 17:39

Sentiment partagé!!!!!!!!!!!!!!! Avec un simple ballon de rugby, toute une région a touché le bonheur absolu!!!!!!!!!!!!!!Nous pouvons acheter bcq de choses dans la vie, en fonction de nos moyens, mais le bonheur ne s'achète pas............Alors nous avons vécu, le rêve absolu de tout supporter, le bouclier Place de Jaude !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour ça que j'aime le rugby (comme d'autres sports) qui à certains moments peuvent nous donner un bonheur total ; un bonheur éphémère certes, mais total !

J'ai eu aussi ce sentiment lors de la finale de la coupe du Monde de foot en 1998 ! J'aime moins bien le foot que le rugby, mais ce soir-là du 12 juillet 1998, j'étais heureux !

#310 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 11 février 2014 - 18:01

C'est pour ça que j'aime le rugby (comme d'autres sports) qui à certains moments peuvent nous donner un bonheur total ; un bonheur éphémère certes, mais total !

J'ai eu aussi ce sentiment lors de la finale de la coupe du Monde de foot en 1998 ! J'aime moins bien le foot que le rugby, mais ce soir-là du 12 juillet 1998, j'étais heureux !

+1

et nous avons eu raison dans profiter parce que depuis........

#311 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 11 février 2014 - 18:16

+1

et nous avons eu raison dans profiter parce que depuis........

Ouais, mais je sens que ça va revenir ! On aura un superbe printemps, je te le dis !!!    :P

#312 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 18:24

Je vais très honnête en 1998, j'étais content certes, mais aucune comparaison avec le 29 mai 2010!!!!!! Ce soir là, mon bonheur a été total, sans retenu, une joie comme tous içi vous pouvez l'imaginer. Rien de parler de ces instants, j'ai la chair de poules et les poils qui se dressent. Le dimanche, je m'étais promis de me rendre à Jaude, peu importe les moyens de locomotion, à pied, à cheval, en voiture, en parachute ou en sous-marin, mais le voir enfin le Graal absolu, le Bouclier présenté par Joe et Vern et les joueurs dans le bus. Ces images sont gravées dans mon coeur pour l'éternité........................

D'ailleurs, je vais vous faire un aveu, tout couillon peut être, mais le soir du match, tellement j'avais peur du dénouement après des années de frustration, je n'ai pas pu regarder les 10 dernières minutes........... C'est à la 77 éme minute, que j'ai eu le courage de voir les secondes s'égréner sur les images de Canal et de voir FONTES, COTTER, LHERMET, LEDESMA, LAPANDRY et l'immense JP Romeu les larmes les larmes aux yeux, que je me suis dit : Cette fois là, il est pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!

#313 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 11 février 2014 - 18:26

Ouais, mais je sens que ça va revenir ! On aura un superbe printemps, je te le dis !!!    :P

le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux

l'eau ferrugineuse oui, l'alcool non

#314 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 11 février 2014 - 18:39

Que les dieux Gaulois écoutent ton message, mais c'est vrai que pour la Der de COTTER ( je sais c'est pas içi ) et pour nous ( eh oui un peu!!!!), un titre serait la consécration et franchement, perso, peu importe le trophée. Peu importe le contenu du moment d'avoir l'ivresse !!!!!!!!!!!!! :D  :D

#315 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 février 2014 - 21:53

2007. Le jour ou ma femme a divorcé de l'ASM. Quelle horreur, ce retour en voiture. Seul à conduire. Et la pluie aprés Bourges. Bref, une journée et une soirée à bannir à jamais des mémoires.

2010 n'effacera pas la blessure. Elle la cicatrisera juste.

2013 à rouvert une plaie béante.