Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Si l'ASM m'était racontée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
407 replies to this topic

#316 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,517 posts

Posted 11 February 2014 - 22:01 PM

2007. Le jour ou ma femme a divorcé de l'ASM. Quelle horreur, ce retour en voiture. Seul à conduire. Et la pluie aprés Bourges. Bref, une journée et une soirée à bannir à jamais des mémoires.

2010 n'effacera pas la blessure. Elle la cicatrisera juste.

2013 à rouvert une plaie béante.

La plaie du 18 mai 2013 a toujours du mal à se refermer, franchement perso la pire de toute.......................Médaille d'Or en cette période olympique, médaille d'argent finale de 2007 et médaille de bronze, finale challenge européen 2004 à Londres face aux harlequins................Champion de cette compétition jusqu'à 87 éme minute et à la 88 éme, les quins après l'expulsion de CHANAL................J'en oublie bien d'autres, mais je ne veux pas plomber la bonne ambiance de ce topic.......... :D  :D  :D

#317 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 11 February 2014 - 22:11 PM

La plaie du 18 mai 2013 a toujours du mal à se refermer, franchement perso la pire de toute.......................Médaille d'Or en cette période olympique, médaille d'argent finale de 2007 et médaille de bronze, finale challenge européen 2004 à Londres face aux harlequins................Champion de cette compétition jusqu'à 87 éme minute et à la 88 éme, les quins après l'expulsion de CHANAL................J'en oublie bien d'autres, mais je ne veux pas plomber la bonne ambiance de ce topic.......... :D  :D  :D

hello Doudou :hello2: surtout que ce topic ouvert par Dark,  tu es en un peu l'instigateur

#318 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 11 February 2014 - 22:19 PM

hello Doudou :hello2: surtout que ce topic ouvert par Dark,  tu es en un peu l'instigateur

Bonsoir chère Brockette, très modestement, c'est ma participation à ce topic..............Pour moi c'est un moment de bonheur, et c'est toute ma jeunesse!!!!!!!!!!!!! :flowers:  :flowers:

#319 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 February 2014 - 22:43 PM

Pour ma part :

Or : Dublin 2013 finale HCup
Argent : SDF 2007 finale TOP 14.
Bronze : SDF 1999 finale TOP 14

Aprés, bien sur, quelques sorties contre Graulhet, Agen, dans les années 80, restent des souvenirs cuisants également.

Mais bon, on ne se refait pas. Parmi mes meilleurs souvenirs de ma vie resteront les départs au petit matin avec les amis pour rallier par la "89" (pas l'autoroute, la "vraie...") les stades des joutes finales de ce qui n'était encore que le championnat de France de première division.

L'odeur du pain qu'on prenait en passant à Orcines. Les glacières. Les Levasseur (private joke...). Les premières bières qu'on boit parce que tonton Jacques il est cool et il ne dira rien aux parents...

Dans le spectateur désabusé d'aujourd'hui il y a encore, et il y aura toujours, le petit gamin tout fier de partir à la fête jaune et bleue, avec ses espoirs, ses craintes, et le supporter acharné capable de rentrer avec des bleus à l'âme et capable de repartir encore et encore...

ASM, quand tu nous tiens...

#320 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 11 February 2014 - 22:53 PM

Pour ma part :

Aprés, bien sur, quelques sorties contre Graulhet, Agen, dans les années 80, restent des souvenirs cuisants également.

Mais bon, on ne se refait pas. Parmi mes meilleurs souvenirs de ma vie resteront les départs au petit matin avec les amis pour rallier par la "89" (pas l'autoroute, la "vraie...") les stades des joutes finales de ce qui n'était encore que le championnat de France de première division.

L'odeur du pain qu'on prenait en passant à Orcines. Les glacières. Les Levasseur (private joke...). Les premières bières qu'on boit parce que tonton Jacques il est cool et il ne dira rien aux parents...

Dans le spectateur désabusé d'aujourd'hui il y a encore, et il y aura toujours, le petit gamin tout fier de partir à la fête jaune et bleue, avec ses espoirs, ses craintes, et le supporter acharné capable de rentrer avec des bleus à l'âme et capable de repartir encore et encore...

Ah, je partage en totalité ton analyse sur cette passion qui nous ronge jusqu'à l'os............Des déplacements en famille, quand j'étais gamin et même après, sont tu as entièrement raison, des souvenirs qui marquent à jamais. J'avoue que le stadium de BRIVE a souvent accueilli des matchs de l'ASM, je me souviens de la finale du MANOIR de 86, le jour du premier mai. 10 ans après le premier titre, voir le capitaine THONON soulever le trophée, p...............n, quelle joie. En revanche des retours, avec la gueule de bois, comme la finale de 94, pourtant bien engagée, mais DEYLAUD avait tué l'ASM avec son style inimitable. Mais, bon depuis Dublin, j'ai pris du recul, l'âge peut être.............Et pourtant comment vivre sans passion!!!!!!!!!! :flowers:  :flowers:

#321 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 12 February 2014 - 09:52 AM

Pour ma part :

:crying:

Notre vie de supporter résumé en un message

#322 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,336 posts

Posted 12 February 2014 - 16:45 PM

Et si finalement les matchs n'étaient qu'une excuse pour se retrouver entre amis.

En plus ça permet de relativiser sur le résultat du match.

#323 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,760 posts

Posted 12 February 2014 - 17:11 PM

De tous les rugbymen venus chercher fortune - modeste, comme le voulait l'époque - beaucoup ont fini par faire souche ici, à l'image de Jean-Pierre Romeu, dont on ne sait plus, ici, s'il est originaire de Carmaux ou de la place de Jaude. Beaucoup, mais pas tous. Laurent Rodriguez, poutre maîtresse du XV de France, n'a jamais pu s'acclimater loin de ses Landes chéries. Considéré, en 1986, comme le transfert de l'année, il n'est resté que quelques mois à Clermont-Ferrand. "L'hiver le plus terrible depuis la Libération", sourit Robert Boisson. Pendant trois semaines, le thermomètre affiche - 10 °C, les routes sont bloquées par la neige. Il n'y a pas grand-chose qui ait fait reculer Laurent Rodriguez durant sa carrière. Le froid, si. "Tu décides ce que tu veux, mais moi, je rentre à Mont-de-Marsan", lui a finalement lâché sa femme entre les deux réveillons. Le redoutable Lolo ne s'est pas fait prier: "Je te suis. On y va en skis?" Exit Lolo. Adieu le folklore. 

#324 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,336 posts

Posted 12 February 2014 - 17:28 PM

De tous les rugbymen venus chercher fortune - modeste, comme le voulait l'époque - beaucoup ont fini par faire souche ici, à l'image de Jean-Pierre Romeu, dont on ne sait plus, ici, s'il est originaire de Carmaux ou de la place de Jaude. Beaucoup, mais pas tous. Laurent Rodriguez, poutre maîtresse du XV de France, n'a jamais pu s'acclimater loin de ses Landes chéries. Considéré, en 1986, comme le transfert de l'année, il n'est resté que quelques mois à Clermont-Ferrand. "L'hiver le plus terrible depuis la Libération", sourit Robert Boisson. Pendant trois semaines, le thermomètre affiche - 10 °C, les routes sont bloquées par la neige. Il n'y a pas grand-chose qui ait fait reculer Laurent Rodriguez durant sa carrière. Le froid, si. "Tu décides ce que tu veux, mais moi, je rentre à Mont-de-Marsan", lui a finalement lâché sa femme entre les deux réveillons. Le redoutable Lolo ne s'est pas fait prier: "Je te suis. On y va en skis?" Exit Lolo. Adieu le folklore. 

il avait quand même fini la saison avec l'ASM.

Et 10 ans après il entraine Brive, il avait surement changé de femme :D

#325 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 12 February 2014 - 17:41 PM

De tous les rugbymen venus chercher fortune - modeste, comme le voulait l'époque - beaucoup ont fini par faire souche ici,originaire de Ca à l'image de Jean-Pierre Romeu, dont on ne sait plus, ici, s'il est rmaux ou de la place de Jaude. Beaucoup, mais pas tous. Laurent Rodriguez, poutre maîtresse du XV de France, n'a jamais pu s'acclimater loin de ses Landes chéries. Considéré, en 1986, comme le transfert de l'année, il n'est resté que quelques mois à Clermont-Ferrand. "L'hiver le plus terrible depuis la Libération", sourit Robert Boisson. Pendant trois semaines, le thermomètre affiche - 10 °C, les routes sont bloquées par la neige. Il n'y a pas grand-chose qui ait fait reculer Laurent Rodriguez durant sa carrière. Le froid, si. "Tu décides ce que tu veux, mais moi, je rentre à Mont-de-Marsan", lui a finalement lâché sa femme entre les deux réveillons. Le redoutable Lolo ne s'est pas fait prier: "Je te suis. On y va en skis?" Exit Lolo. Adieu le folklore. 

Ah le vieux gaulois, l'idole de ma jeunesse - Comme je l'ai déjà écrit plus haut ; Un MONUMENT DE L'ASM !!!!!!!!!!!!!!!! :hat:  :hat:

#326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,760 posts

Posted 12 February 2014 - 17:53 PM

Ah le vieux gaulois, l'idole de ma jeunesse - Comme je l'ai déjà écrit plus haut ; Un MONUMENT DE L'ASM !!!!!!!!!!!!!!!! :hat:  :hat:

JPR a toujours été une idole pour moi aussi ! Ses épopées en EDF à la charnière avec Fouroux m'ont fait rêver !

Comme il est dit dans l'article que j'ai posté, on a l'impression qu'il est d'ici depuis sa naissance !

Il est Auvergnat pour toujours !  :rolleyes:

#327 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 12 February 2014 - 18:04 PM

JPR a toujours été une idole pour moi aussi ! Ses épopées en EDF à la charnière avec Fouroux m'ont fait rêver !

Comme il est dit dans l'article que j'ai posté, on a l'impression qu'il est d'ici depuis sa naissance !

-France - ECOSSE au Parc !!!!!!!!!!!!!!!!post-3068-0-88910200-1372792939_thumb.jp

Miroir du Rugby 1976 -Toujours ROMEU !!!!!!!post-3068-0-12635400-1372793052_thumb.jp

ROMEU -le vieux gaulois en 1976 !!!!!!post-3068-0-47310800-1372785249_thumb.jpLors de France - GALLES -

Désolé, photos déjà postées, mais j'ai pas résisté, pour nous les anciens, dès que je parle de ROMEU, c'est un bonheur total. Quel ouvreur !!!!!!!!!!! Tiens, rien que nous, une nouvelle fois. Merci Monsieur Jean-Pierre ROMEU ................... :hat:  :hat:  :hat:

#328 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,517 posts

Posted 12 February 2014 - 23:41 PM

Juste une remarque en passant..............L'ASSE à son musée, bon cette équipe a marqué les années 70 en France et en Europe dans un sport, bien plus médiatisé que le rugby, alors pourquoi ne pas imaginer près du stade, un musée avec des souvenirs et des maillots, objets, photographies d'époque, etc.......représentant toute l'histoire de l'ASM..........je ne veux pas paraître prétentieux, mais au moins toutes les générations seraient représentées.........Simple avis personnel. Bonsoir à tous -------------

#329 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,760 posts

Posted 13 February 2014 - 07:58 AM

-France - ECOSSE au Parc !!!!!!!!!!!!!!!!post-3068-0-88910200-1372792939_thumb.jp

Miroir du Rugby 1976 -Toujours ROMEU !!!!!!!post-3068-0-12635400-1372793052_thumb.jp

ROMEU -le vieux gaulois en 1976 !!!!!!post-3068-0-47310800-1372785249_thumb.jpLors de France - GALLES -

Désolé, photos déjà postées, mais j'ai pas résisté, pour nous les anciens, dès que je parle de ROMEU, c'est un bonheur total. Quel ouvreur !!!!!!!!!!! Tiens, rien que nous, une nouvelle fois. Merci Monsieur Jean-Pierre ROMEU ................... :hat:  :hat:  :hat:

Il avait quand même du mérite parce que les passes de Jacques Fouroux étaient toutes (ou presque) complètement pourraves !

Il était adroit et il connaissait bien Fouroux, il savait à quoi s'attendre !

La première fois que j'ai vu jouer JPR, c'était dans mon bled pour un match exhébition del'ASM contre une sélection régionale. Il était tout jeune et venait juste d'arriver à Clermont ; il avait un coup de botte exceptionnel pour l'époque, il épatait tout le monde avec la longueur de ses coups de pied et surtout il écœurait l'adversaire. Jouer dans les 22 de l'ASM et faire sans cesse des retours en arrière de 50 mètres, c'était usant pour les gros !   ^_^

A lire absolument pour les fans de JPR :

http://www.amazon.fr...u/dp/B004MJ4HOK

#330 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 13 February 2014 - 08:07 AM

moi aussi  gamine je l'adorais,

j'ai toujours aimé les 10, après JPR, Gégé Merceron et maintenant qui vous savez :P