Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Si l'ASM m'était racontée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#361 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 février 2014 - 14:25

Salut le club du troisième âge!!!!!!!!! :D  :D  :D .................Bon, allez au boulot, les vioques, les jeunes sont attirès par notre topic, ils ne faut pas les décevoir.....!!!!!!!!!!

Merci Alex, je viens de laisser mon déambulateur dans le couloir et je viens de mettre mon dentier, je suis prêt pour la journée, la tisane est chaude!!!!!!!!!!!

une bonne pipe et au lit...

Sinon t'as pas 100 balles ?
:fume:

une bonne pipe et au lit (bis)
mouhahahaha

#362 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 14 février 2014 - 14:31

JPR a toujours été une idole pour moi aussi ! Ses épopées en EDF à la charnière avec Fouroux m'ont fait rêver !

Comme il est dit dans l'article que j'ai posté, on a l'impression qu'il est d'ici depuis sa naissance !

Il est Auvergnat pour toujours !  :rolleyes:

Salut à toi, mon ami, Concernant le vieux gaulois, j'ai retrouvé une photo du masque de cuir qu'il portait lors du 1/4 à BORDEAUX contre BRIVE en mai 1976. cette photo a été postée pour les autres '''''Vioques'', mais elle nétait pas très lisible, aussi, je pense que celle-là est nettement plus parlante................A l'arrière plan, se trouve à gauche, le cube et à droite le regrétté Philp....................................Match perdu 3 à 0, sur pénalité de Boulepiquante, ( Eh oui;;;;;;;;;;;;;;; )     Si ma mèmoire est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                   DSCN4871.JPG

. :flowers:  :flowers:  

une bonne pipe et au lit...
une bonne pipe et au lit (bis)
mouhahahaha

:lol:  :lol:  :lol: !!!!!!!!!!!!!!

#363 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 14 février 2014 - 14:47

attachicon.gifDSCN4871.JPG

quel precurseur ce Romeu... il imite avant l'heure le bastareau...

et super bien en plus !!   :D

#364 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 14 février 2014 - 16:02

Salut à toi, mon ami, Concernant le vieux gaulois, j'ai retrouvé une photo du masque de cuir qu'il portait lors du 1/4 à BORDEAUX contre BRIVE en mai 1976. cette photo a été postée pour les autres '''''Vioques'', mais elle nétait pas très lisible, aussi, je pense que celle-là est nettement plus parlante................A l'arrière plan, se trouve à gauche, le cube et à droite le regrétté Philp....................................Match perdu 3 à 0, sur pénalité de Boulepiquante, ( Eh oui;;;;;;;;;;;;;;; )     Si ma mèmoire est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                   attachicon.gifDSCN4871.JPG

Salut l'ami ! JPR a porté ce masque après que Goze (Perpignan) lui ait pété le tarin ! Enfin je crois que c'est ça !

Ce n'était pas très joli et ça devait impressionner ses adversaires !

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais tant pis je le fais quand même :

#365 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 14 février 2014 - 16:26

Salut à toi, mon ami, Concernant le vieux gaulois, j'ai retrouvé une photo du masque de cuir qu'il portait lors du 1/4 à BORDEAUX contre BRIVE en mai 1976. cette photo a été postée pour les autres '''''Vioques'', mais elle nétait pas très lisible, aussi, je pense que celle-là est nettement plus parlante................A l'arrière plan, se trouve à gauche, le cube et à droite le regrétté Philp....................................Match perdu 3 à 0, sur pénalité de Boulepiquante, ( Eh oui;;;;;;;;;;;;;;; )     Si ma mèmoire est bonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!                   attachicon.gifDSCN4871.JPG

Daniel Boulepiquante ! Moi j'aurais cru que c'était Puidebois qui nous avait crucifié ; peu importe, mais de toute façon à chaque match qu'il jouait, Puidebois nous faisait beaucoup de mal avec ses coups de pied !

#366 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages

Posté 14 février 2014 - 16:41

.

#367 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 15 février 2014 - 13:03

Daniel Boulepiquante ! Moi j'aurais cru que c'était Puidebois qui nous avait crucifié ; peu importe, mais de toute façon à chaque match qu'il jouait, Puidebois nous faisait beaucoup de mal avec ses coups de pied !

Oh p.......................n, quelle erreur de ma part, tu as entièrement raison............Je m'écrase platement..............J'ai confondu avec le 8éme de finale disputé toujours face à BRIVE, mais en 1973 et non 1976. Défaite de mèmoire 18 à 09.................Désolé, mais c'est bien PUIDEBOIS, à PARIS en 1973 c'est BOULEPIQUANTE..... :crying:  :crying:  :crying:

#368 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 15 février 2014 - 17:19

Salut l'ami ! JPR a porté ce masque après que Goze (Perpignan) lui ait pété le tarin ! Enfin je crois que c'est ça !

Ce n'était pas très joli et ça devait impressionner ses adversaires !

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais tant pis je le fais quand même :

Salut à toi - Oui, en 8éme de finale à Valence en 76 - Voilà l'article de la montagne avec le visage de ROMEU, déjà posté pour les anciens, mais figure en début de topic -Bonne lecture : -----------post-3068-0-50589700-1372786488_thumb.jp

#369 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 15 février 2014 - 21:54

Je reviens sur ce topic, qui a un lien direct avec le match de hier soir..........Eh oui, tout le monde reconnait que l'ASM ne sait pas tuer un match lorsque le sort est sérré. Hier soir à 13 à 09, certes, c'est facile à dire dans son fauteuil, pourquoi ne pas tenter un drop en bonne position.......PARRA et BJ, semblent hésiter souvent ce geste pourtant dans les gênes du buteur, aussi comme nous faisons références, souvent dans ce topic, au vieux gaulois, mois le premier...........Il me revient en mèmoire, un match qui doit dater de  février au mars 1992, il me semble, ou ROMEU.......................Laurent, le fils du grand JPR, avait claqué 04 drops dans un match de barrages, il me semble à COGNAC, permettant de meubler le score et de qualifier l'ASM avec son jeu au pied. .................

A l'aide d'un fort vent, il avait passé, d'ailleurs 04 pénalités lointaines pour coiffer l'équipe adverse au poteau.......Certes, ne pas jouer un 04 contre 01, et taper le drop pour le plaisir de le taper est totalement inutlie, mais il permet de meubler le score............Très souvent, JPR utilisait cette arme pour soulager les gros après un gros effort. Je ne connais pas les statistiques de ROMEU, mais le nombre de drops passés doit être impressionnant dans sa carrière, y compris en EDF...............Combien de matchs gagnés grace à sa botte, certes, il a raté des coups de pieds comme tout le monde..........Mais franchement, actuellement alors que le jeu de l'ASM semble un grippé pour marquer à la main, se priver de cette arme, est incompréhensible pour moi..............

WILKO d'ailleurs, a bien compris cette opération, pas de solution le drop.!!!!!!!!!!!!! Désolé pour la longueur de mon message, mais j'en ai assez de ces matchs perdus avec un faible écart qui tendent les bras à l'ASM..........Je préfére mille fois une victoire avec des points au pied, qu'une défaite en marquant 02 ou 03 essais juste pour le fun.........

Même FLOCH utilisait cette arme, alors, pourquoi ne pas les tenter..............??????????????

#370 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 février 2014 - 22:02

C'est surtout que prés des lignes adverses on ne tente jamais de drops (sauf au bout du bout du temps réglementaire, et encore, 2 fois en 5 ou 6 saisons), donc la défense a plus de facilité pour se positionner.

Un peu d'incertitude en effet serait sans doute trés bénéfique.

#371 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 15 février 2014 - 22:09

C'est surtout que prés des lignes adverses on ne tente jamais de drops (sauf au bout du bout du temps réglementaire, et encore, 2 fois en 5 ou 6 saisons), donc la défense a plus de facilité pour se positionner.

Un peu d'incertitude en effet serait sans doute trés bénéfique.

D'ailleurs, pour compléter ton propos, nous avons tous en mèmoire le drop de BJ à Marseille en demie face au ST en 2007....................Groupé pénétrant, maul, Mignoni qui éjecte et BJ qui passe le drop du 20 à 15 et une place en finale...................Celui-là, il est tapé avec le pied mais aussi avec la tête. En effet, en mettant 05 points d'écarts, pas de risque de prendre une pénalité ou un drop, surtout qu'il restait 02 minutes à jouer..........Cette année BJ passe le drop du match nul à CASTRES, il assure l'essentiel...au lieu de vouloir marquer un hypothètique essai..........

#372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 16 février 2014 - 10:45

Vous avez raison, le drop ( depuis un certain ROMEU, je pense ) ne fait plus partie de la panoplie montferrandaise; c'est bête mais ça peut être un atout non négligeable. 

Demandez à TOULON !

#373 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages

Posté 21 février 2014 - 11:48

Vous avez raison, le drop ( depuis un certain ROMEU, je pense ) ne fait plus partie de la panoplie montferrandaise; c'est bête mais ça peut être un atout non négligeable. 

Demandez à TOULON !

En 1/4  1994 a lyon  ? Je crois que c est depuis ce match qu ils ont compris que les points aux pieds ca se prend !! 

#374 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2014 - 23:16

En 1/4  1994 a lyon  ? Je crois que c est depuis ce match qu ils ont compris que les points aux pieds ca se prend !! 

On n'avait pas marqué de drop ce jour là. En revanche les toulonnais avaient commis le plus gros péché d'orgueil que j'ai jamais vu en 35 ans de phases finales.

#375 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 21 février 2014 - 23:38

On n'avait pas marqué de drop ce jour là. En revanche les toulonnais avaient commis le plus gros péché d'orgueil que j'ai jamais vu en 35 ans de phases finales.

Et que dire des "Mammouths" Grenoblois lors de certains matchs de phases finales qu'ils perdirent en commettant le même péché !