Je reviens sur ce topic, qui a un lien direct avec le match de hier soir..........Eh oui, tout le monde reconnait que l'ASM ne sait pas tuer un match lorsque le sort est sérré. Hier soir à 13 à 09, certes, c'est facile à dire dans son fauteuil, pourquoi ne pas tenter un drop en bonne position.......PARRA et BJ, semblent hésiter souvent ce geste pourtant dans les gênes du buteur, aussi comme nous faisons références, souvent dans ce topic, au vieux gaulois, mois le premier...........Il me revient en mèmoire, un match qui doit dater de février au mars 1992, il me semble, ou ROMEU.......................Laurent, le fils du grand JPR, avait claqué 04 drops dans un match de barrages, il me semble à COGNAC, permettant de meubler le score et de qualifier l'ASM avec son jeu au pied. .................
A l'aide d'un fort vent, il avait passé, d'ailleurs 04 pénalités lointaines pour coiffer l'équipe adverse au poteau.......Certes, ne pas jouer un 04 contre 01, et taper le drop pour le plaisir de le taper est totalement inutlie, mais il permet de meubler le score............Très souvent, JPR utilisait cette arme pour soulager les gros après un gros effort. Je ne connais pas les statistiques de ROMEU, mais le nombre de drops passés doit être impressionnant dans sa carrière, y compris en EDF...............Combien de matchs gagnés grace à sa botte, certes, il a raté des coups de pieds comme tout le monde..........Mais franchement, actuellement alors que le jeu de l'ASM semble un grippé pour marquer à la main, se priver de cette arme, est incompréhensible pour moi..............
WILKO d'ailleurs, a bien compris cette opération, pas de solution le drop.!!!!!!!!!!!!! Désolé pour la longueur de mon message, mais j'en ai assez de ces matchs perdus avec un faible écart qui tendent les bras à l'ASM..........Je préfére mille fois une victoire avec des points au pied, qu'une défaite en marquant 02 ou 03 essais juste pour le fun.........
Même FLOCH utilisait cette arme, alors, pourquoi ne pas les tenter..............??????????????