Jump to content

Photo

[Après-match] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
454 replies to this topic

#226 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 02 November 2013 - 00:49 AM

Bonsoir à tous,

Aprés vous avoir lu de très nombreuses fois et après m'être inscrit sans avoir pris le temps d'écrire, je profite d'un match plutôt bon pour me lancer ! Même si la victoire n'était vraiment pas loin...

L'envie était là, ça bataillait dur et ça, ça fait plaisir ! Enfin des jaunards qui se sortent les doigts !

Côté joueurs, un peu pareil que tout le monde, Lee, bonne entrée pour sa première, Lacrampe, plus je le vois jouer, plus je le trouve bon, Roro bien en forme, James aussi, Bardy, énorme...

Rado...faut vraiment commenter ? Petit côté...bonne idée...

Ti'Paulo, je l'aime bien pourtant mais putain les lancers c'est vraiment pas régulier..

Et les 2 fautes grossières de Naikataci et Cudmore...ça devrait pas arriver à ce niveau c'est stupide...Et pour moi le carton jaune est mérité, rien à dire.

Pour l'arbitrage, pas non plus compris la soit disante faute sur le dernier ruck qui nous coute cher....Sinon, ça s'équilibre à peu près.

Pour l'arbitre de touche si je ne me trompe pas il dit "coup d'épaule" et non "coup de poing"...mais à vérifier.

Jolie comparaison, c'est vrai que c'est plus grave que de frapper un joueur retenu par 2 autres  ^_^  ^_^

Désolé pour mon premier message mais ça commence à me gaver sévère ce raccourci débile fait par tous les supporters non clermontois et qui reviendra encore et encore...Oui il s'est énervé, oui il devait y avoir sanction, oui 2 semaines c'est amplement suffisant quand on voit le geste 100 fois plus dangeureux de Yach non sanctionné et Non, une bonne fois pour toute il n'a pas attendu que ses copains le tiennent pour s'expliquer et la plupart des coups ne l'atteignent même pas !! Je ne défend pas son geste mais la manipulation de l'image et les raccourcis absurdes sont de la mauvaise foi caractérisée et ça me gonfle !

Ceci étant dit je n'ai rien de personnel contre toi CAT, c'est juste un état d'humeur sur ce sujet. ^_^

Et au passage le geste de Kockott a eu ce qu'il mérité, il est malin et a tenté le coup mais en aucun cas il n'y a écran pour ma part. Sur ce coup là, je suis d'accord avec l'arbitre.

Bref, un quand même bon match de nos jaunards avec un petit regret pour la victoire qu'on aurait pu (ou du) ramener.

PS : heu question con, il y a un coin pour se présenter sur le forum ou pas ? Pas trouvé...sinon ce sera avec une bière au michelin !

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,764 posts

Posted 02 November 2013 - 00:52 AM

Pas d'accord pour Ric. La mélée n'a pas bouger de son côté et à l'entrée de Kotzee, il y a eu des soucis...pour moi il a été meilleur sur ce match.
Bon tu vas me dire il avait Forestier en face de lui donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

C'est ce que j'ai écrit non ? 

Sinon on ne peut pas dire qu'il ait crevé l'écran, donc selon moi il n'a pas bouleversé la hiérarchie.

#228 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 02 November 2013 - 00:54 AM

Ric meilleur que Kotze ce soir ? Je suis d'accord.

#229 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,764 posts

Posted 02 November 2013 - 00:58 AM

Euh la passe sur le drop était quand même assez consternante pour un 9.

Un peu dans les chaussettes c'est vrai.

A noter en plus des joueurs déjà évoqués, la bonne prestation de Julien Pierre ce soir.

Ouf je ne suis pas le seul.

Moi aussi. Celui du pack que j'ai trouvé le plus en retrait c'est Vosloo bien que toujours aussi pénible dans les rucks et plus discipliné qu'à l'accoutumée.

Pour moi aucun des titulaires n'a failli et c'est au contraire le banc qui n'a pas apporté la plus value escomptée...

Notamment il loupe un placage sur leur 12, ce qui a failli nous coûter très cher !

J'aimerais bien retrouver le Vosloo du quart de HCup face à Montpellier.

#230 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,782 posts

Posted 02 November 2013 - 01:00 AM

Match très engagé - quelle bataille dans les rucks ! - et certainement la meilleure rencontre des jaunards à l'extérieur cette saison, qui plus est chez le champion de france en titre. J'ai apprécié l'alternance dans les formes de jeu utilisées par les hommes de Cotter : Castres a ainsi souvent été pris dans l'axe alors qu'ils défendaient sur les extérieurs.

L'essai de Bardy en est l'illustration, avec au départ du jeu dans l'axe sur une superbe charge de Lee, puis jeu au large, avant de terminer par un ballon porté sous les poteaux.

Castres a été fidèle à sa réputation, très accrocheur, mais moins joueur par rapport à ses précédentes prestations cette saison. D'autant plus qu'ils en ont eu des ballons, surtout avec leur alignement en touche qui est le meilleur du championnat. Leur mêlée elle a bien été contrée par notre première ligne qui n'est même pas notre première ligne réserviste - Chaume, Cabello, Ric - 

Simplement dommage qu'il y ait eu ces deux moments d'égarements en 2 minutes, avec le carton jaune - idiot - récolté par Nakaitaci, puis l'essai encaissé sur une grosse faute de défense de Rougerie.

A Clermont, Fritz Lee a effectué des débuts intéressants, mais ne nous emballons pas, Delany l'an passé avait aussi réussi son premier match à Marseille contre Toulon, depuis il a surtout confirmé à l'infirmerie.

Très bon match aussi de Bardy mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter, et l'action sur le drop final montre que l'équipe peut marquer sur ses temps forts même en fin de match ...

A Castres, Kockott a encore prouvé qu'il était, et de loin, le meilleur joueur du championnat, et Martial, à mon avis mériterait tout autant la sélection en EDF que Guitoune. 

Par contre les autres sélectionnés castrais en EDF - Forestier, Claassen, Talès et Dulin - ont été bien discrets je trouve.  

Pas de très bonne augure pour l'équipe de france avant le match contre les blacks ...

#231 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 November 2013 - 02:02 AM

De retour du stade enfin du bar...

Un match solide à l'extérieur enfin... Grand plaisir de voir un mec comme Cabello répondre présent, ceux qui se posent des questions sur lui auront eu leur réponse. Lacrampe confirme son bon début de saison. James qui passe les points même si sur l'essai encaissé son jeu au pied est directemenn cause, Roro pas top non plus en défense sur le coup... Fritz Lee assez prometteur, le pack combattant avec un Bardy toujours plus énorme!! Ravi de voir notre meilleur centre depuis le début de la saison (Stanley) continuer à aligner les perfomances de haut vol.

Un match sérieux où l'on a plutôt dominé (en première mi temps au moins) qu'on aurait pu gagner mais surtout perdre comme à Toulon ou encore au Racing!!

Vraiment content que pour la première fois depuis le début de la saison on ait joué avec un peu d'intelligence la dernière action en prenant le drop plutôt que d'essayer de gagner à tout prix au risque de tomber (comme d'habitude) le dernier ballon...

Ps : Brayaud's désolé pour tes tympans sur la dernière action mais je le voulais vraiment ce drop!! :D

#232 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 02 November 2013 - 02:30 AM

De retour du stade enfin du bar...

Un match solide à l'extérieur enfin... Grand plaisir de voir un mec comme Cabello répondre présent, ceux qui se posent des questions sur lui auront eu leur réponse. Lacrampe confirme son bon début de saison. James qui passe les points même si sur l'essai encaissé son jeu au pied est directemenn cause, Roro pas top non plus en défense sur le coup... Fritz Lee assez prometteur, le pack combattant avec un Bardy toujours plus énorme!! Ravi de voir notre meilleur centre depuis le début de la saison (Stanley) continuer à aligner les perfomances de haut vol.

Un match sérieux où l'on a plutôt dominé (en première mi temps au moins) qu'on aurait pu gagner mais surtout perdre comme à Toulon ou encore au Racing!!

Vraiment content que pour la première fois depuis le début de la saison on ait joué avec un peu d'intelligence la dernière action en prenant le drop plutôt que d'essayer de gagner à tout prix au risque de tomber (comme d'habitude) le dernier ballon...

Ps : Brayaud's désolé pour tes tympans sur la dernière action mais je le voulais vraiment ce drop!! :D

Je ne vais pas tout lire, d'abord j'ai pas appris..

Bon moi les invités sont partis ils on goutés toutes les liqueurs poires, cerises, et verveine maison ,j'ai pas vu le match....Je vois que les fins analystes avaient prévus qu'il soit mauvais,enfin quand les intellos ce mettent au rugby... :P

Bardy a fait un très bon match et Lee c'est vite lié....

Ti Paulo toujours aussi efficace dans ces lancers..? :innocent:

Voila 2 pts c'est bien , Clermont monte en puissance doucement avec l’ensemble de sont effectif c'est pluto bien pour les joutes européennes.

ferme ty yeux aussi, vas y à tatin :P sur le clavier heinn

Tatin oui car tu peut l’atteindre.....

Le Portugal est fier ce soir .

Et la Franc Maçonnerie aussi... :P

james bon butteur et fritz plaisant à voir.

ti'i paulo nous a bien fait chier. Cabello homme du match !

Toi ta de la chance d’être au QG car si Juju te lis ,il va être furasque..Un petit coucou a l’analyste tout en finesse évidement.. :D .

#233 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 02 November 2013 - 05:52 AM

j'ai vraiment bien aimé ce match!!

Beaucoup de combativité de hargne , de l'idée dans le jeu des joueurs au niveau...

On aurait pu évidemment avoir mieux comme d'hab mais bon ..Le drop de la raison ca fait plaisir!

Kokott est un super joueur mais l'attitude des entraineurs castrais est détéstable!

#234 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 November 2013 - 06:50 AM

Première fois que je me lève heureux le lendemain d'un match de l'asm cette saison .

#235 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Posted 02 November 2013 - 06:57 AM

PS : heu question con, il y a un coin pour se présenter sur le forum ou pas ? Pas trouvé...sinon ce sera avec une bière au michelin !

Partie "Défouloir" 1er ou 2eme sujet

Et bienvenue à toi

#236 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,480 posts

Posted 02 November 2013 - 07:09 AM

Alors à froid (et surtout après digestion de la joue de porc-moutarde de charroux), je suis plûtot satisfait de la prestation des jaunards.

Tout ce qui m'agaçait depuis le début de la saison au niveau de notre jeu à été corrigé.

Une envie retrouvée, de l'engagement, le désir de marquer son territoire à chaque point de rencontre.

Les soutiens qui arrivent en temps et en heure.

Une alternance entre le large-large, le travail des avants et l'occupation au pied assez interressante (chandelles, croisées, petit par dessus).

Plus de relances débiles de nos 22 sur les coups d'envois.

Au niveau individuel, assez d'accord avec tout le monde. Vooslo en deça, Bardy énorme, Lacrampe qui joue juste. Pour Paulo, il est loin d'être le seul fautif sur les pertes en touche.

Pour rado, on sait qu'il y a des chances qu'il ne soit pas conservé, du coup, il va vouloir se montrer (à Azema ou une autre club). Malheureusement, il risque de + en + de la jouer solo...

#237 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 02 November 2013 - 07:11 AM

Fier de notre équipe, Cabello pour un N°3 c'est du luxe, Fritz Lee est prometteur, Bardy est mon Dieu.
Une équipe de guerriers, ça fait plaisir.

Comme quoi Bisounours vert n'a pas toujours tord.

Bisous.

Ça explique sns doute l'indiscipline , mais sur ce match pas d'apathie et c'est agréable
La faute de naka est pour moi dans cet esprit, rageante voir conne mais c'est tout de même globalement mieux qu un type qui ne monte pas et qui reste coincé dans son couloir

Et lorsqu'il y a de l'envie il y a du bardy

J'aurais deux bémols, James pas trop dans son assiette (après le carton de naka sur la récupération le ballon soit aller en touche voir en tribune pour pas permettre de jouer vite et globalement jeu aux pieds pas efficace)

Les deux jeunes piliers qui ont fait la maille en mêlée (parfois en souffrant mais globalement loin d'une agonie redoutée) en revanche ils y ont laissé des plumes dans le replacement notamment un desd eux qui avait beaucoup de mal

Deux points au co avec un championnat aussi serré pas mal

#238 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 02 November 2013 - 07:26 AM

Jolie comparaison, c'est vrai que c'est plus grave que de frapper un joueur retenu par 2 autres  ^_^  ^_^

ET bien oui, de mon point de vue c'est plus grave qu'une distribution de phalanges sur le terrain ..

Les entraineurs sont censés être aussi des "éducateurs" et l'image qu'ils montrent trop souvent est lamentable, la mauvaise foi étant étalée tout le long d'un match, et hier Milhas surtout était imbuvable ..

#239 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 02 November 2013 - 07:57 AM

Je crois que c'est contre Chaume qu'il siffle, les images sont loin d'être évidentes mais Cardona est idéalement placé alors... En tous cas la domination du CO en mêlée était assez nette - et inquiétante s'il y a retrouvailles en phases finales.

pas du tout d accord.... les premieres melees etaient  pour eux , mais on s'est  bien repris par  la suite je trouve...; n oublions pas qu il manqueqd meme 4 joueurs a ce poste et pas des moindres doming, dato kayser debaty!!

#240 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 02 November 2013 - 08:06 AM

pas du tout d accord.... les premieres melees etaient  pour eux , mais on s'est  bien repris par  la suite je trouve...; n oublions pas qu il manqueqd meme 4 joueurs a ce poste et pas des moindres doming, dato kayser debaty!!

Le troisième pilier gauche avec le troisième droitier et troisième talon, hines pas la en deuxième ligne

Et puis les deux piles sont jeunes ils vont progresser