Bon, y a du mieux, notament au niveau des soutiens et de l alternance. 2 bons points.
Pour moi, toujours pas compris la penalite non sifflee au debut de match pour l en avant repris devant, mais bon.....
Très bon résultat mais c'est quoi cette pénalité fantôme à 3 minutes de la fin. C'est à n'y rien comprendre dans les rucks
Bon résultat y compris compte tenu du scénario qui nous promettait une nouvelle défaite rageante. D'autant plus que j'ai cru à l'en avant de BJ suite à la passe finale redoutable de précision de Rado. Certes y avait de la place pour les 4 points mais pas grand monde fera nul à Castres et au final le
CO a quand même largement dominé la seconde période. C'est le carton débile de Naka, le jeu au pied trop imprécis de Brockie et la défense totalement absente au centre du terrain qui ne nous font pas passer en tête à la mi temps.
Pour moi le principal enseignement du match reste que malgré ce que certains appellent de leurs vœux nous ne sommes pas faits pour occuper et pratiquer un jeu pragmatique (intelligent). Nous existons en tenant le ballon.
Sinon du mieux dans les soutiens et les rucks (parfois trop d'intensité même), bonne mêlée mais des problèmes en touche. Des problèmes en discipline malgré l'arbitrage folklorique et en défense.
Individuellement pour moi :
+++++ : Bardy
++++ : Stanley, Cudmore
+++ : Lee, Roro
++ : Byrne, Lacrampe, Pierre
+ : Vosloo, Ric, Chaume, James,
sans plus : Sivivatu, les remplaçants en général qui ont peu apporté, Cabello, Naka
Pas de joueurs trop en dessous à mon sens sur ce match. En revanche un trio arbitral au top avec un arbitre de touche qui voit des coups de poings imaginaires...
Cardona n'a pas été pire que ce qu'on voit chaque semaine.
Les fautes qu'il siffle y sont il me semble. C'est plus aux juges de touche qu'il faut donner un Ray Charles d'honneur.
Pitêtre qu'on n'a plus le droit de disputer les rucks ?

J'ai rien compris non plus, tout comme les joueurs : on s'est pris plusieurs pénalités sur ces phases de jeu, alors qu'on avait récupéré le ballon....
Cardona homme du match, comme d'habitude 
En avant repris devant = ??? Tout dépend si le joueur le fait intentionnellement ou non ...
Cet arbitrage à géométrie variable rend fou ... de rage. Après le chat (Marocain ou Roumain ?), c'est au tour des supporters montferrandais d'enrager. Y aurait-il une sommité mondiale de l'arbitrage pour bien vouloir, en toute honnêteté, nous rappeler la règle ? Je n'y comprends plus rien.
Les vociférations grotesques du banc de touche envers l'arbitrage sont détestables et ceux qui s'y adonnent n'en sortent pas grandi. Cette tolérance est intolérable et le corps arbitral devrait sanctionner sévèrement les bouffons qui se laissent aller à cette mauvaise farce. Heureusement, concernant l'ASM, l'éthique du club (dont je suis immensément fier) conduit l'encadrement du bord de touche à délivrer des conseils uniquement aux joueurs, pas à l'arbitre. On s'occupe du jeu et l'arbitre s'occupe d'arbitrer (bien ou mal, du mieux qu'il peut). Les entraineurs qui tentent de déstabiliser les arbitres et à truquer le jeu en beuglant les bras au ciel sont de grossiers tricheurs qui ne méritent que notre mépris. On peut comprendre que certains, excédés, soient tentés de leur faire goûter une tarte aux phalanges ......... Pendant le match, les contestations des décisions arbitrales appartiennent aux capitaines, ... et aux supporters qui adorent particulièrement cet exercice, maniant un langage fleuri que, lorsqu'il est utilisé à bon escient, j'affectionne particulièrement.
Enfin, tout ceci ne vaut pas la très belle intervention de l'arbitre, lors d'un récent match de H-cup de l'USAP, qui, physiquement (du pied), remet la balle aux attaquants Britanniques puis accorde l'essai ! Quand la réalité dépasse la fiction !!! Sofiane Guitoune ne sait sans doute toujours pas si il doit en rire ou en pleurer. En ce qui me concerne : du jamais vu. L'hégémonie du rugby de club hexagonal "indispose" outre-manche. Que font les dirigeants Français ??? On baisse notre froc depuis des années face à cette corruption des "hautes instances du rugby". Et-il possible qu'ils soient complices ? Ces gens salissent le rugby, salissent le sport. Ils sont une insulte.
En ce qui concerne l'arbitrage, je suis inquiet pour les prochaines joutes Européennes de l'ASM. J'espère que l'issue des matchs sera loyale et non décidée en dehors du terrain puis appliquée sur le terrain par des arbitres "bienveillants" ...
ASM !!! ASM !!! ASM !!!
PS. : Parmi les gestes que j'ai apprécié lors du match, je cite les petites tapes d'encouragement répétées de Fritz Lee à ses nouveaux partenaires. Une vieille habitude ou un clin d'œil à Elvis, coutumier du fait ? Était-ce une manière d'honorer celui qu'il remplace, de montrer sa volonté de mettre à disposition ses (grands) talents en s'inscrivant dans une continuité ? Au passage, bon rétablissement Elvis; bon rétablissement Thomas. Courage.