Aller au contenu

Photo

[Après-match] CO - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
454 réponses à ce sujet

#361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 856 messages

Posté 02 novembre 2013 - 17:55

C'est dans le couloir que ça donnait une drole d'impression, il était assis dans un coin on avait l'impression qu'il consultait son portable, il avait l'air complétement ailleurs alors que ses joueurs sortaient devant lui, curieux !!!

Ben face à Byrne il s'attendait à quoi, déjà on lui a libéré la place de second en ne retenant pas Floch maintenant faudrait peut être qu'il y mette un peu du sien pour passer la marche suivante non ?

Il avait sûrement l'esprit ailleurs, c'est un homme lui aussi !

On peut penser à autre chose, même avant, pendant ou après un match de rugby !

#362 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:00

Je sais je suis un peu à la bourre, mais hier j'ai vu un bon match de l'ASM avec un nul mérité et une victoire n'aurait pas été non plus du vol

Notre nouveau 8 a fait bonne impression et pour peu qu'il règle la barre de coupe un peu plus bas il a de gros atouts pour faire avancer cette équipe

Il se confirme que Rado est complétement hors du coup, son départ complétement seul dans le petit coté ne pas pas semblé des plus judicieux et Brock a failli se faire un lumbago pour capter sa passe dans les chaussettes avant de taper le drop.

Buttin n'a plus la petite étincelle de feu follet qui affolait les défense

Roro c'est pris un beau courant d'air de même que Vosloo sur l'essai Castrais, toutefois globalement il y a eu des progrès en défense et sur la discipline

Bardy a été énorme, bonne rentrée de Chouly, Chaume a réussi à tenir son adversaire une fois que l'arbitre a ouvert un peu les yeux

Bref un bon match ou pour une fois on a su gérer et ramener 2pts précieux plutôt que continuer a jouer comme des mules pour au final risquer de n'en ramener qu'un

Il avait sûrement l'esprit ailleurs, c'est un homme lui aussi !

On peut penser à autre chose, même avant, pendant ou après un match de rugby !

Tout a fait, peut être même qu'il était dans la gestion du match, mais c'était curieux de le voir comme ça. C'est le problème des caméras baladeuses, elles nous font rentrer dans le coeur des matchs mais ce n'est peut être pas toujours une bonne chose, il n'y a qu'a se rappeler des commentaires suite au images de Rougerie en pleurs, chacun interprète dans son coin des images complétement sorties de leur contexete et sans rien savoir du pourquoi du comment   

#363 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:03

Je repose ma question: pourquoi, alors, Cotter a-t-il regretté publiquement le prêt du Géorgien? C'est étonnant, quand même, non?...

La réponse est dans ta 1 ère question .

Si le yéti est si fort que cela il se retrouvera dans un club de l'élite du top 14 et non au Lou , mais bon j'ai comme l'impression que tout le monde ici le voit jouer tous les dimanches .......

#364 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 856 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:12

Je sais je suis un peu à la bourre, mais hier j'ai vu un bon match de l'ASM avec un nul mérité et une victoire n'aurait pas été non plus du vol

Notre nouveau 8 a fait bonne impression et pour peu qu'il règle la barre de coupe un peu plus bas il a de gros atouts pour faire avancer cette équipe

Il se confirme que Rado est complétement hors du coup, son départ complétement seul dans le petit coté ne pas pas semblé des plus judicieux et Brock a failli se faire un lumbago pour capter sa passe dans les chaussettes avant de taper le drop.

Buttin n'a plus la petite étincelle de feu follet qui affolait les défense

Roro c'est pris un beau courant d'air de même que Vosloo sur l'essai Castrais, toutefois globalement il y a eu des progrès en défense et sur la discipline

Bardy a été énorme, bonne rentrée de Chouly, Chaume a réussi à tenir son adversaire une fois que l'arbitre a ouvert un peu les yeux

Bref un bon match ou pour une fois on a su gérer et ramener 2pts précieux plutôt que continuer a jouer comme des mules pour au final risquer de n'en ramener qu'un

Tout a fait, peut être même qu'il était dans la gestion du match, mais c'était curieux de le voir comme ça. C'est le problème des caméras baladeuses, elles nous font rentrer dans le coeur des matchs mais ce n'est peut être pas toujours une bonne chose, il n'y a qu'a se rappeler des commentaires suite au images de Rougerie en pleurs, chacun interprète dans son coin des images complétement sorties de leur contexete et sans rien savoir du pourquoi du comment   

Plus d'un à la place de Roro se serait pris le même courant d'air !

Quand tu es face à un adversaire lancé comme l'était Martial, tu es pratiquement statique, un crochet et hop, tu es dans le vent ; en plus, Martial es très rapide...

Chaume n'a pas été remplacé ; ce garçon a un sacré coffre, en même temps il est jeune, donc...

#365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 758 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:13

Je pense que Buttin est en complète perte de confiance parce qu'il a parfaitement compris, vu le turn over opéré, qu'il était le second choix.

C'est déjà pas mal à son âge et à l'ASM - le staff l'a préféré à Floch. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en confiance. Sans sortir de gros matchs, on ne peut pas dire non plus qu'il ait fait des prestations calamiteuses.

La blessure de Byrne lui permettra peut être de s'imposer et qui sait, peut être de lui piquer sa place.

#366 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:26

C'est déjà pas mal à son âge et à l'ASM - le staff l'a préféré à Floch. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en confiance. Sans sortir de gros matchs, on ne peut pas dire non plus qu'il ait fait des prestations calamiteuses.

La blessure de Byrne lui permettra peut être de s'imposer et qui sait, peut être de lui piquer sa place.

Buttin a eu sa première année ou il  littéralement explosé mais par la suite il a stagné voir diminué .Ses réceptions sous les chandelles ne sont pas sures et son jeu au pied laisse encore à désirer.Le monde pro ne pardonne pas,je le vois vraiment pas  percé à l'Asm s' il ne progresse pas .Byrne jouera encore les gros matchs cette année et je souhaite vivement sa prolongation car ça reste un joueur très décisif et d'exception

#367 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:49

Mais il est désormais au bord de la pelouse aux côtés d'Azéma. Les signes sont un peu contradictoires.

pas faux.

Oui, dans l'avant-match sur C+, on le voit longuement discuter avec Brockie pour des consignes d'occupation ou pour monter des quilles. Pas vraiment l'attitude d'un mec détaché ou distant.

oauih pas faux non plus, mais comme dit plus haut lors de la sortie des joueurs il consultaitvson portable.... etonnante image...certainement un sms de la fédération écossaise.

#368 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 669 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:19

Je pense que Buttin est en complète perte de confiance parce qu'il a parfaitement compris, vu le turn over opéré, qu'il était le second choix.

Justement je pense qu'il peut joueur sans pression : il sait qu'il ne pourra que monter dans la hiérarchie.

Difficile de prétendre à une place de numéro 1 quand le concurrent est simplement meilleur.

Cette place il faut aller la chercher, pas évident quand on a 21 ans et que le postulant s'appelle Lee Byrne.

#369 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:46

Justement je pense qu'il peut joueur sans pression : il sait qu'il ne pourra que monter dans la hiérarchie.

Difficile de prétendre à une place de numéro 1 quand le concurrent est simplement meilleur.

Cette place il faut aller la chercher, pas évident quand on a 21 ans et que le postulant s'appelle Lee Byrne.

Oui il faut arreter de demander la lune à Buttin, il a des qualités mais aussi des defauts...je trouve qu'il s'applique a essayer de maitriser les fondamentaux du poste...mais il n'est pas encore un top joueur de niveau international.

Il bosse, il joue donc il a l'opportunité de progresser ds la durée...pour l'instant les progres ne sautent pas aux yeux mais il a toujours tenu sa place avec assurance...Meme a son niveau actuel on a besoin de joueurs qui connaissent bien la maison, et peuvent depanner a tout moment à plusieurs postes...

#370 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:46

flosh se voyait beau et na pas aimé la concurrence point! 2010 a gonflé certain egos!

rougerie a ete le seul a se remettre en questio le trident magique  n'a pas survecu floch a ptis le melon rougerie eszt simpleme,t indeboulonable et dans 100 ans on se rapelera de ce joueur! flosh on saura plus qui est ce!juste parce que il a pas su pereniser sont talent!

#371 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 792 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:48

La même que pour Jacquet à mon avis : sélectionné et très prometteur très jeune, et ensuite pas mis en confiance dans son club. On a vu le résultat pour le premier. 

#372 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:56

La même que pour Jacquet à mon avis : sélectionné et très prometteur très jeune, et ensuite pas mis en confiance dans son club. On a vu le résultat pour le premier. 

Affirmation totalement gratuite... :angryfire:

Jacquet reste un joueur tres utile au collectif...si Buttin en restait a ce niveau ds 3 ans ce serait sans doute decevant au regard du potentiel entrevu initialement, mais je ne vois pas en quoi on pourrait incriminer le club qui a choisi ces deux joueurs parmi bcp d'autres et leur donne la possibilité d'evoluer regulierement en top 14...

Entre les sempiternels regrets exprimes ici sur des jeunes joueurs qui doivent partir pour pouvoir jouer (et n'atteignent jamais le niveau auquel l'asm evolue) et sur ceux qui restent mais qui n'arrivent pas a prendre la place des internationaux qui tirent l'asm vers le haut...cela devient saoulant...

Vivement un club de prod2 au sud de la metropole clermontoise pour permettre a tous ces garçons plein d'avenir de s'exprimer enfin ttes les semaines en auvergne... ;)

#373 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages

Posté 02 novembre 2013 - 20:37

En fait tu entends quoi par "mettre en confiance" ?

#374 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 novembre 2013 - 20:40

Au classement 5 points d'écart entre le 

1er et le 10ème .. :blink: ça doit etre du jamais vu

à ce stade de la compétition 

#375 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 novembre 2013 - 20:40

Buttin joue quand même souvent, après tu vas pas le mettre sur un gros match alors que Byrne est meilleur, il n'a plus qu'à s'améliorer, il a le temps de jeu lui