Aller au contenu


Photo

LEE Fritz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2913 réponses à ce sujet

#1996 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 23:48

J'imagine que ça sortie à la mi temps coïncide avec une blessure ?
J'espere que non !!!

Commotion sans doute. D'ailleurs Joseph est sorti aussi.

#1997 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2021 - 09:48

Le cas Fritz me fait poser question également, on voit que malgré plus de repos il est encore régulièrement absent.

Je ne lui jette pas la pierre du tout et ce n'est pas un reproche, c'est un guerrier énorme et son style de jeu appelle la blessure car il ne s'économise pas et ne triche jamais.

Mais quand je vois que le club veut lui proposer 3 ans de contrat, je trouve ça très risqué.

Pas sur la qualité du gazier mais plutôt sur la gestion que le staff aurait de son cas, il a déjà 33 ans et le contrat suivant porterait jusqu'à ses 36 ans, et il est loin d'avoir la même "invincibilité" qu'un Masoe qui pouvait enchaîner chaque semaine à 38 balais sans jamais être absent (avec sans doute un peu d'aide pharmacologique Racing oblige :narquois: )

Le plus adapté pour moi serait d'accepter de le faire reculer dans la hiérarchie et d'aligner plus souvent Yato d'entrée, y compris dans les gros matchs.

Je n'ai pas dit d'en faire un remplaçant de luxe, ce serait vraiment une gestion à part égale avec un temps de jeu équilibré qui permettrait à la fois à Yato de se montrer plus et à Lee de se régénérer car pour qu'il soit bon sur le terrain il lui faut du repos fréquemment, c'est la condition sine qua non pour qu'il exprime son talent totalement.

La pire chose à faire de mon point de vue serait de le prolonger tout en continuant à le mettre titu 4 matchs sur 5, il est exsangue dès qu'arrive la mi-saison et il fini soit par se péter soit par ne plus avancer d'un centimètre dans le meilleur des cas.
  • Tibaldo et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#1998 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 705 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 12:50

Prolongé de deux ans pour ce qui parait être un dernier contrat, il aura alors, en 2023, passé quasiment 10 saisons au club.

 

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que joker médical, il s'est imposé sans conteste comme titulaire en N°8, s'est rendu indispensable à l'équipe, remporté le deuxième Brennus du club, gagné le capitanat...

 

Jamais décevant, toujours à la pointe du combat et du leadership, intelligent, technique, il n'est jamais passé à côté dans les grands moments.

 

Sa discrétion ne l'empêchera pas de faire partie des rares joueurs qui auront marqué le club dans la durée selon moi.


  • twiX, Frédéric58, darius63 et 9 autres aiment ceci

#1999 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 13:22

Prolongé de deux ans pour ce qui parait être un dernier contrat, il aura alors, en 2023, passé quasiment 10 saisons au club.

 

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que joker médical, il s'est imposé sans conteste comme titulaire en N°8, s'est rendu indispensable à l'équipe, remporté le deuxième Brennus du club, gagné le capitanat...

 

Jamais décevant, toujours à la pointe du combat et du leadership, intelligent, technique, il n'est jamais passé à côté dans les grands moments.

 

Sa discrétion ne l'empêchera pas de faire partie des rares joueurs qui auront marqué le club dans la durée selon moi.

Oui, un joueur typique de l'esprit ASM. L'enjeu des saisons à venir est d'assurer la transition avec Yato et les jeunes qui arrivent en 3e ligne. Il a encore du gaz, mais à utiliser intelligemment. 


  • Tibaldo aime ceci

#2000 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 13:50

Prolongé de deux ans pour ce qui parait être un dernier contrat, il aura alors, en 2023, passé quasiment 10 saisons au club.

 

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que joker médical, il s'est imposé sans conteste comme titulaire en N°8, s'est rendu indispensable à l'équipe, remporté le deuxième Brennus du club, gagné le capitanat...

 

Jamais décevant, toujours à la pointe du combat et du leadership, intelligent, technique, il n'est jamais passé à côté dans les grands moments.

 

Sa discrétion ne l'empêchera pas de faire partie des rares joueurs qui auront marqué le club dans la durée selon moi.

 

J'espère qu'on le conservera dans le coin pour les jeunes par exemple, le temps que ses fils jouent en Pro... 

 

  :D



#2001 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 16:41

Le cas Fritz me fait poser question également, on voit que malgré plus de repos il est encore régulièrement absent.

Je ne lui jette pas la pierre du tout et ce n'est pas un reproche, c'est un guerrier énorme et son style de jeu appelle la blessure car il ne s'économise pas et ne triche jamais.

Mais quand je vois que le club veut lui proposer 3 ans de contrat, je trouve ça très risqué.

Pas sur la qualité du gazier mais plutôt sur la gestion que le staff aurait de son cas, il a déjà 33 ans et le contrat suivant porterait jusqu'à ses 36 ans, et il est loin d'avoir la même "invincibilité" qu'un Masoe qui pouvait enchaîner chaque semaine à 38 balais sans jamais être absent (avec sans doute un peu d'aide pharmacologique Racing oblige :narquois: )

Le plus adapté pour moi serait d'accepter de le faire reculer dans la hiérarchie et d'aligner plus souvent Yato d'entrée, y compris dans les gros matchs.

Je n'ai pas dit d'en faire un remplaçant de luxe, ce serait vraiment une gestion à part égale avec un temps de jeu équilibré qui permettrait à la fois à Yato de se montrer plus et à Lee de se régénérer car pour qu'il soit bon sur le terrain il lui faut du repos fréquemment, c'est la condition sine qua non pour qu'il exprime son talent totalement.

La pire chose à faire de mon point de vue serait de le prolonger tout en continuant à le mettre titu 4 matchs sur 5, il est exsangue dès qu'arrive la mi-saison et il fini soit par se péter soit par ne plus avancer d'un centimètre dans le meilleur des cas.

je pense que si Yato ne s'était pas blessé c'est en gros ce qui était prévu

 

Enfin maintenant qu'il est revenu en pleine bourre on va bien voir


  • Gourine63 aime ceci

#2002 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 870 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 17:26

je pense que si Yato ne s'était pas blessé c'est en gros ce qui était prévu
 
Enfin maintenant qu'il est revenu en pleine bourre on va bien voir

Maintenant il colmatte les brèches en seconde ligne !!!
  • jm12 aime ceci

#2003 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 17:34

Prolongé de deux ans pour ce qui parait être un dernier contrat, il aura alors, en 2023, passé quasiment 10 saisons au club.

 

Arrivé sur la pointe des pieds en tant que joker médical, il s'est imposé sans conteste comme titulaire en N°8, s'est rendu indispensable à l'équipe, remporté le deuxième Brennus du club, gagné le capitanat...

 

Jamais décevant, toujours à la pointe du combat et du leadership, intelligent, technique, il n'est jamais passé à côté dans les grands moments.

 

Sa discrétion ne l'empêchera pas de faire partie des rares joueurs qui auront marqué le club dans la durée selon moi.

J'étais pas serein il y a quelques semaines déjà , où l 'on parlait de sa possible prolongation , qui semblait trainer un peu et souvent quand ça traine à l  ASM c 'est pas forcément bon signe....C 'est bien de l 'avoir fait , même si ce joueur prend de la bouteille , il n 'en demeure pas moins , qu'il est indispensable au rendement collectif de ce groupe et qu'il représente le" thermomètre " de l 'équipe : quand Lee va , tout va !

 

Je ne veux pas dire mais qqpart la blessure de Vermeulen à l 'époque en fin de course, fut une opportunité incroyable de faire venir ce joueur , bien au dessus.....


Maintenant il colmatte les brèches en seconde ligne !!!

Ouai  ! ! !  c 'est admirable et réalisé avec talent....talent que je préfère voir en 8 ou en 7  avec une efficacité redoutable et déterminante...


  • Vynce aime ceci

#2004 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 19:02

Maintenant il colmatte les brèches en seconde ligne !!!

C'est ce que les militaires appellent le fonctionnement dégradé.

 

Quand tu as des pièces cassées et que le remplacement n'est pas possible, tu essayes de trouver une pièce de substitution qui si elle ne permet pas d'assurer toutes les fonctions permet au moins d'avoir un fonctionnement partiel.

 

C'est mieux que de laisser le matériel au garage et en rugby c'est mieux que de déclarer forfait



#2005 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2021 - 21:39

J'étais pas serein il y a quelques semaines déjà , où l 'on parlait de sa possible prolongation , qui semblait trainer un peu et souvent quand ça traine à l  ASM c 'est pas forcément bon signe....C 'est bien de l 'avoir fait , même si ce joueur prend de la bouteille , il n 'en demeure pas moins , qu'il est indispensable au rendement collectif de ce groupe et qu'il représente le" thermomètre " de l 'équipe : quand Lee va , tout va !

 

Je ne veux pas dire mais qqpart la blessure de Vermeulen à l 'époque en fin de course, fut une opportunité incroyable de faire venir ce joueur , bien au dessus.....


Ouai  ! ! !  c 'est admirable et réalisé avec talent....talent que je préfère voir en 8 ou en 7  avec une efficacité redoutable et déterminante...

+10000 quelle bonne pioche
 



#2006 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 21:01

Masterclass!
Yato lui met la pression sur le poste de 3e ligne centre, ça lui a permit de souffler et je l'ai trouvé particulièrement fringant ce soir.
  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#2007 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 21:07

Masterclass!
Yato lui met la pression sur le poste de 3e ligne centre, ça lui a permit de souffler et je l'ai trouvé particulièrement fringant ce soir.

+1......je souhaiterais quand même du coaching plus précoce...il est solide mais quand même attention de ne pas trop tirer sur lui....parfois on les sent émoussé en fin de match mais mentalement il continue de dézinguer tout ce qui passe , sauf que je le sens moins lucide dans ses interventions avec fautes cumulées et engagement disons moins lucide.



#2008 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 21:09

Ce soit c'était Lee Double


  • Tonyasm!, clem123 et Codoràvie aiment ceci

#2009 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 21:11

Ce soit c'était Lee Double

Oui, un match très accompLee


  • TH69, ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#2010 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 21:41

Masterclass!
Yato lui met la pression sur le poste de 3e ligne centre, ça lui a permit de souffler et je l'ai trouvé particulièrement fringant ce soir.

Oui il est bien géré en ce moment et ça a l'air de lui réussir sur le peu que j'en ai vu via le multiplex. Une feuille tous les 2 matches, hors coupe d'Europe, c'est le bon rythme pour lui il me semble. On a le matos avec Yato pour faire sans un match sur deux.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users