Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3566 réponses à ce sujet

#2116 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 18:30

Je ne sais pas vous ,mais je l 'ai trouvé un peu en dedans sur ce match , ce qui n 'est pas dans son habitude...bon en face entre Diallo Chouzenoux Tanga , il y avait pas des peintres ! Sûr qu'ils sont sous haute surveillance avec Moala , et pour cause !

Autant au Stade il avait été à son image , pour une fois rare , assez transparent jusqu'à la 60 mn...

Voilà ! quand Lee va , l 'A  S M  va !

#2117 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 309 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 17:40

Quelqu'un a le détail de son article dans la montagne ?

#2118 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 18:48

Quelqu'un a le détail de son article dans la montagne ?

Non.

ASM Clermont : les secrets de l'inusable Fritz Lee

S'il a manqué les deux premiers matchs de la saison après une commotion en amical face à Lyon, Fritz Lee a depuis repris ses bonnes habitudes. Le troisième ligne centre de l'ASM Clermont enchaîne les rencontres avec une remarquable constance. Grâce à un mode de vie irréprochable. 

Lorsque Jono Gibbes choisit son équipe avant la rencontre du week-end, il est fort à parier que Fritz Lee se trouve dans les premiers noms cochés par l’entraîneur.

C’était d’ailleurs la même chose sous Franck Azéma. Le troisième ligne centre fait l’unanimité autour de lui et cela fait des années que ça dure. Arrivé au club en octobre 2013 en tant que joker médical d’Elvis Vermeulen, le Néo-Zélandais a immédiatement conquis tout le monde.

Au départ, il ne devait rester que trois mois. Mais les dirigeants de l’époque ont flairé la bonne affaire en lui proposant un contrat de trois ans. Et ils n’ont pas eu à le regretter. 

Arthur Iturria : « Sa longévité et sa capacité à enchaîner les matchs m’épatent »
Le troisième ligne centre a aligné les matchs les uns après les autres avec un niveau de performance et de constance rarement égalé. Rien que la saison dernière, Fritz Lee fut le joueur le plus utilisé de l’effectif avec 28 matchs à son compteur pour 1.918 minutes passées sur le terrain.
Cela vaut ce que ça vaut, mais si l’on se réfère à nos notes adressées après les rencontres de l’ASM, le joueur a une nouvelle fois affiché un niveau élevé. Avec une moyenne générale de 6/10, Fritz Lee impressionne dans sa faculté à enchaîner les matchs sans pratiquement jamais passer à côté. Et cela suscite bien sûr l’admiration de ses coéquipiers.

« Fritz est un joueur très important dans le groupe et hyper utilisé de par ses performances sur le terrain déjà, reconnaît Arthur Iturria. Il est très bon chaque week-end. Sa longévité et sa capacité à enchaîner les matchs m’épatent. Moi qui suis plus jeune, je suis incapable de faire ce qu’il fait. Mais ce n’est pas le fruit du hasard. Fritz est très rigoureux dans sa vie de tous les jours. Il prend soin de lui. De plus, il est très intelligent sur le terrain. » 

« Je suis focus sur le rugby. Je ne pense quasiment qu’à cela car j’aime vraiment ce que je fais. En revanche, une fois que je suis à la maison, j’essaie de déconnecter. »
Cette rigueur en dehors des terrains serait-elle le secret de Fritz Lee ? Très probablement. Une fois le centre d’entraînement et de perfectionnement quitté, le joueur se niche dans son cocon familial en faisant attention de ne pas commettre d’excès. Au niveau de son implication, le Néo-zélandais est effectivement un exemple à suivre mais il veille tout de même à déconnecter.
La clé pour durer mentalement. « Je suis focus sur le rugby. Je ne pense quasiment qu’à cela car j’aime vraiment ce que je fais. En revanche, une fois que je suis à la maison j’essaie de déconnecter. Je m’occupe de mes trois enfants. Et c’est une activité très prenante (rires) », explique Fritz Lee. 

Une alimentation saine
L’hygiène de vie est aussi scrupuleusement surveillée. Vous ne verrez jamais ou très rarement le joueur manger n’importe quoi. Son épouse tient d’ailleurs une place primordiale dans son quotidien.

« Mon principal secret ? C’est d’avoir une super épouse ! Elle fait tout le temps attention à prendre soin de moi. Elle cuisine très bien et me prépare des choses saines. C’est très important de bien manger. Sans cela, on ne peut pas performer. »
Pour l’heure, et tant que son « épouse cuisinera de bons petits plats », Fritz Lee se voit en tout cas continuer. Si à 33 ans il ne se sent plus tout à fait jeune, il veut prendre les matchs les uns après les autres sans penser à la retraite.
Et au regard de ses prestations, il est effectivement encore un peu tôt pour y songer. 
Arnaud Clergue

:P

#2119 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2021 - 18:58

Conclusion : il faut trouver une épouse à Yato. Mesdames, des candidates ? C'est pour le bien du club !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2120 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 134 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 19:01

Faudrait quand même que le staff gère un peu plus son temps de jeux.

On peu plus le faire jouer autant.
Faut faire tourner entre Yato et Dessaigne...

#2121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 361 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 19:20

Faudrait quand même que le staff gère un peu plus son temps de jeux.

On peu plus le faire jouer autant.
Faut faire tourner entre Yato et Dessaigne...

Dessaigne ne joue pas 8
Même en espoirs, jamais à ce poste

#2122 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 20:03

Merci à Vern de l'avoir fait venir.

#2123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 20:10

Merci à Vern de l'avoir fait venir.

D'ailleurs il aurait pas quelques tuyaux a nous refiler B)

#2124 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 20:14

D'ailleurs il aurait pas quelques tuyaux a nous refiler B)

Maintenant il convoque nos fidjiens 😅
  • RCV06 et wallis aiment ceci

#2125 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 20:48

Combien de titu depuis le début de saison ?

#2126 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 20:53

Combien de titu depuis le début de saison ?

5 matchs sur 8, mais 4 consecutives avant le match au MHR:

http://www.cybervulc...fritz-1786.html

Ca reste beaucoup mieux que la fin de saison derniere ou il finit avec 15 matchs titulaires sur 16  :crying:

#2127 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 09:28

Il tire un peu la patte, je trouve. Il faut vraiment espérer que ce soit un passage bref et pas l'année de trop d'autant plus avec la probable absence de Yato. Ça reste un sacré joueur mais on a vu hier aussi des approximations et un impact moins important
  • cocotte 63 aime ceci

#2128 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 09:33

Il fatigue Papi c est normal, il faut une rotation saine et durable afin d avoir Fritz en pleine possession de ses moyens.
Le problème est de savoir qui rentre dans la rotation...
J ai peur pour Yato, qui pour prendre la relève Vtd ??? Souvent blessé aussi, putain se que j aurai aimé voir Teuleigne....

#2129 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 09:35

Il fatigue Papi c est normal, il faut une rotation saine et durable afin d avoir Fritz en pleine possession de ses moyens.
Le problème est de savoir qui rentre dans la rotation...
J ai peur pour Yato, qui pour prendre la relève Vtd ??? Souvent blessé aussi, putain se que j aurai aimé voir Teuleigne....

Oui Vtd est toujours une alternative fragile à cause de ses blessures.

#2130 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 09:53

Je sais bien qu'il n'est pas GIFF, mais Rodrigo Bruni sera libre à la fin de la saison, il ne doit pas être très cher et c'est un sacré putain de N° 8 .

Moi, si j'étais Roro je m'y intéresserais sérieusement.

• Buckaroo aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users