?
https://www.lamontag...e-lui_14606684/
Posté 04 décembre 2024 - 18:02
Comment ça l'alcool c'est pas cool !!! alors pourquoi il y a le mot cool dans alcool...
je suis déjà parti...
Posté 04 décembre 2024 - 18:06
Posté 04 décembre 2024 - 18:08
Les faits remontent au 19 octobre 2024, un jour de victoire des « jaune et bleu » à domicile, contre le club de Vannes. Lors de la soirée qui a suivi, plusieurs joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont décidé de fêter leur victoire dans un bar du plateau central de la capitale auvergnate, rue des Chaussetiers. C’est là que les choses auraient dégénéré dans cette soirée déguisée privée, qui n’avait pas été organisée par le club montferrandais.
Visiblement passablement aviné, Fritz Lee, joueur emblématique de l’ASM, aurait blessé une serveuse de l’établissement avec une chaise. La police était intervenue sur place, priant chacun des participants de rentrer chez eux. Les choses s’étaient apaisées sur le moment, puisque personne n’avait été placé en garde à vue.
Poursuivi pour violences aggravéesToutefois, la jeune femme, blessée au niveau poignet avait déposé une plainte quelques jours plus tard au commissariat central de Clermont-Ferrand à l’encontre du joueur. Une enquête a alors été ouverte et le parquet de Clermont-Ferrand a saisi les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, anciennement police judiciaire) pour mener les investigations.
Poignet cassé pour la victimeEt, ce matin, le joueur était convoqué au commissariat afin de s’expliquer et de donner sa version des faits. À son arrivée au commissariat, le sportif de haut niveau a directement été placé sous le régime de la garde à vue. Une information confirmée par la procureure de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, précisant que "la victime a eu le poignet cassé, son ITT (incapacité totale de travail) est de 30 jours".
À l'issue d'une seule audition où le mis en cause a reconnu les faits, le parquet a décidé de le poursuivre en justice dans le cadre d'une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) pour violences aggravées. Il sera jugé au printemps prochain.
Sollicité par La Montagne, l'avocat du joueur, Maître Jean-Hubert Portejoie, n'a pas souhaité faire de commentaires en l'état.
Pour rappel, de son côté, le club de rugby, "rapidement informé des débordements", avait expliqué avoir convoqué les joueurs présents à cette soirée et avoir procédé à des sanctions en interne, tant sur le plan financier que disciplinaire. Sur le volet pécuniaire, l’international samoan, âgé de 36 ans, s’est ainsi vu privé de sa prime d’éthique.
Posté 04 décembre 2024 - 18:11
Posté 04 décembre 2024 - 18:16
Procédure habituelle, rien de folichon, sinon les sigles qui font très sérieux.
Rien de neuf.
si ce n'est la confirmation d'une très belle connerie, du cadre de l'équipe, présenté comme l'exemple à suivre depuis de nombreuses années.
Posté 04 décembre 2024 - 18:31
Poignet cassé et ITT de 30 jours tout de même.
Posté 04 décembre 2024 - 18:32
Posté 04 décembre 2024 - 18:43
Procédure habituelle, rien de folichon, sinon les sigles qui font très sérieux.
Rien de neuf.
Il va nous falloir l'intervention de Bougnat Breton pour tout comprendre
Posté 04 décembre 2024 - 19:00
Y a pas d autres avocats que des Porte-joie à Clermont ?
kanifar ?
Posté 04 décembre 2024 - 19:13
Posté 04 décembre 2024 - 19:41
Le truc c'est que depuis le début on a fait le choix de le faire jouer, la la procédure suit simplement son cours, donc j'imagine qu'il jouera
Posté 04 décembre 2024 - 19:45
Posté 04 décembre 2024 - 19:51
Y a pas d autres avocats que des Porte-joie à Clermont ?
Les Porte-Joie sont réputés pour plaider ce genre d'affaires en pro bono (même si c'est un acte normalement dévolu aux associations) et ensuite se paient (grassement) sur la notoriété recueillie à cette occasion.
Il plaide coupable : sanction financière du tribunal ?
Cela se négociera préalablement avant l'audience, mais oui c'est possible sans pour autant être certain.
En tout cas c'est la certitude d'avoir une peine plus clémente que s'il niait les faits (qui doivent êtres incontestables).
Posté 04 décembre 2024 - 19:59
Il plaide coupable : sanction financière du tribunal ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users