Aller au contenu

Photo

LEE Fritz

• Veuillez vous connecter pour répondre
3507 réponses à ce sujet

#3226 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 11:10

C'est un peu antinomique non ?

"Présumé innocent", ça ne veut pas dire qu'il l'est.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3227 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:38

Non c'est pourtant simple Lee reconnaît avoir jeté une chaise mais il ne reconnaît pas avoir viser quelqu'un. Il dit simplement avoir jeter une chaise dans un état d'ébriété sans l'intention de viser ou blesser une personne. On est de l'ordre d'un geste violent mais plutôt accidentel.

Encore une fois on a aucune informations non plus sur les circonstances et comment on en est arrivé à cet acte de violence.

Donc il est pour l'instant coupable d'avoir jeter une chaise et présumer innocent d'avoir délibérément jeter la chaise sur la serveuse.

La nuance est quand même d'un point de vue pénale et éthique tres importante.

Le deuxième cas est bcp plus grave et on serait alors dans un cas de violence deliberer envers une personne qui mérite d'être sanctionner assez sévèrement...
A la justice d'éclaircir tout cela et de statuer...

#3228 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:52

Si ça se trouve, Lee voulait juste ranger la chaise mais comme il y avait trop de monde, il l'a jeté par dessus les gens et comme en plus il ne joue pas talonneur et comme en plus il avait un peu trop bu, il a tout merdé.

#3229 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:58

Non c'est pourtant simple Lee reconnaît avoir jeté une chaise mais il ne reconnaît pas avoir viser quelqu'un. Il dit simplement avoir jeter une chaise dans un état d'ébriété sans l'intention de viser ou blesser une personne. On est de l'ordre d'un geste violent mais plutôt accidentel.

Encore une fois on a aucune informations non plus sur les circonstances et comment on en est arrivé à cet acte de violence.

Donc il est pour l'instant coupable d'avoir jeter une chaise et présumer innocent d'avoir délibérément jeter la chaise sur la serveuse.

La nuance est quand même d'un point de vue pénale et éthique tres importante.

Le deuxième cas est bcp plus grave et on serait alors dans un cas de violence deliberer envers une personne qui mérite d'être sanctionner assez sévèrement...
A la justice d'éclaircir tout cela et de statuer...

Salut à toi - Comme indiqué plus haut, si la CRPC est délivrée c'est le signal que la phase enquête est terminée, passage à la phase jugement ...Plus d'actes de procédure a effectuer - Les faits sont reconnus par l'auteur, sans complications supplémentaires....En outre, comme indiqué plus haut, visiblement l'intention coupable n'existe pas....LEE  cherchait en aucune façon  à blesser cette jeune femme.....Sans pour autant minimiser son geste...La CRCP permet de désengorger les tribunaux et permet une sanction comprise tant la victime que l'auteur.... :ermm:

• bazooka aime ceci

#3230 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 14:44

cet évènement ne me fait pas du tout rire car elle s'ajoute à une liste de faits divers liés au rugby que je je trouve de plus en plus longue  :cartonrouge: .

à la justice de faire son boulot et au club d'en tirer les conséquences.

S'i est reconnu coupable, il va avoir à payer des dommages et intérêts que ne manquera pas de réclamer la victime

• Silhouette aime ceci

#3231 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 17:54

cet évènement ne me fait pas du tout rire car elle s'ajoute à une liste de faits divers liés au rugby que je je trouve de plus en plus longue  :cartonrouge: .
à la justice de faire son boulot et au club d'en tirer les conséquences.
S'i est reconnu coupable, il va avoir à payer des dommages et intérêts que ne manquera pas de réclamer la victime

Si tu grattes tu trouveras les mêmes genres de débordements chez tous les sportifs.
Idem pour le monde du spectacle et de la télé, les politiques , drogues , harcèlement excès...

Ne faisons pas de cas isolés des généralités. Il faut sanctionner ses comportements déviants comme pour tous citoyens. Les rugbymens ne sont ni des héros ni des affreux monstres. Il y a tout types de personnes et de comportements comme partout dans notre société.

C'est pour cela que la starisation des joueurs type oscar n'a pas de sens pour moi. La seule chose qui compte c'est que c'est un sport collectif qui demande un engagement hors norme. Le principe c que c'est le collectif qui prime, l'institution est censé être plus importante que l'individualisme.
Tendance à l'oublier, et je crois que c'est malheureusement sociétale.

#3232 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 709 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 19:14

Ouais, c'est pas faux .

• RCV06 aime ceci

#3233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 10:21

T'inquiète Fritz, on le sait 

Et le pipi ça tache pas... 

https://www.francetv...re_6945725.html

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#3234 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:30

Convaincu par le côté non intentionnel du geste pour ce qui me concerne.

Si Fritz Lee était un voyou, depuis le temps qu'il est ici, ça se saurait.

Pour mémoire je rappelle quelques témoignages sur le forum de gens effectivement présents.

Endroit spécifique réservé dans l’établissement l'Ostrog, soirée privée familiale qui regroupe plusieurs joueurs (pas le genre de plan censé dégénérer...) où Fritz Lee un chouya bourré finit par pisser après la vitrine du troquet.

De ce qui s'est écrit ici le patron sort la gazeuse et arrose le groupe (plusieurs personnes atteintes), c'est à partir de là que cela part en vrille.

Perso, je trouve que le patron du troquet en a trop fait et porte une responsabilité évidente dans la suite des événements.

Le pipi vitrine n'est certes pas finaud, mais à mon sens ne justifie par ce retour disproportionné.

J'ai aussi lu ici que ce dernier est un ancien joueur de rugby, si tel est le cas, c'est carrément nigaud (pour faire rimer) de sa part, il doit bien avoir lui aussi quelques conneries à son tableau de chasse de par cet antécédent.

Pour terminer à la place de quelques-uns je me garderai bien à l'avenir de contribuer à ses recettes. :bootshake: :hat:

• ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#3235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 11:57

Pour mémoire je rappelle quelques témoignages sur le forum de gens effectivement présents.

Endroit spécifique réservé dans l’établissement l'Ostrog, soirée privée familiale qui regroupe plusieurs joueurs (pas le genre de plan censé dégénérer...) où Fritz Lee un chouya bourré finit par pisser après la vitrine du troquet.

De ce qui s'est écrit ici le patron sort la gazeuse et arrose le groupe (plusieurs personnes atteintes), c'est à partir de là que cela part en vrille.

Perso, je trouve que le patron du troquet en a trop fait et porte une responsabilité évidente dans la suite des événements.

Le pipi vitrine n'est certes pas finaud, mais à mon sens ne justifie par ce retour disproportionné.

J'ai aussi lu ici que ce dernier est un ancien joueur de rugby, si tel est le cas, c'est carrément nigaud (pour faire rimer) de sa part, il doit bien avoir lui aussi quelques conneries à son tableau de chasse de par cet antécédent.

Pour terminer à la place de quelques-uns je me garderai bien à l'avenir de contribuer à ses recettes. :bootshake: :hat:

La soirée des joueurs n'étaient pas à l'Ostrog mais dans un autre établissement

Ils ont choisi la vitrine par contre pour le pipi et c'est là que ça s'est compliqué... 

#3236 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 12:04

Méa culpa alors, mais c'est ce qui s'est écrit ici... :nixweiss:

#3237 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 12:16

Méa culpa alors, mais c'est ce qui s'est écrit ici... :nixweiss:

je peux me tromper mais il me semble avoir lu que c'était dans un autre établissement 

après les articles de presse ne sont pas clairs non plus 

Mon avis : 

S'ils avaient mangé à l'Ostrog, ils auraient peut être trouver les toilettes.. même bourrés  :D

Et le patron aurait été plus conciliant du fait du chiffre d'affaire pour les consos...  :P  

Pour moi, en partant de l'autre établissement, ils se sont arrêtés au passage pour une petite pause... 

#3238 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 12:28

N'accusons pas Lee de choses qu'il n'a pas faites, mais ne mettons pas non plus la responsabilité de cette affaire sur le dos du tenancier...

L'affaire est assez limpide, la procédure judiciaire aussi, manque plus que le jugement au printemps.

Après c'est sûr que si les enfants et la femme de LEE en pâtissent dans leur vie de tous les jours et sur les réseaux, il a raison de faire cette communication. Passons gentiment à autre chose.

#3239 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 13:43

Le gérant de l’ostrog, Bakic Danilo, n’a absolument pas le profil d’un joueur de rugby….loin du gabarit de l’ami Fritz , plutôt footeux.

Il est de mémoire d’origine serbe ou croate 

Le pipi sur la vitrine c’est degeulasse mais de là à gazer……

Les tors sont partagés mais F Lee devrait faire profil bas , quand même 

#3240 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2024 - 14:01

Le gérant de l’ostrog, Bakic Danilo, n’a absolument pas le profil d’un joueur de rugby….loin du gabarit de l’ami Fritz , plutôt footeux.

Il est de mémoire d’origine serbe ou croate 

Le pipi sur la vitrine c’est degeulasse mais de là à gazer……

Les tors sont partagés mais F Lee devrait faire profil bas , quand même 

bha profil bas, pourquoi pas mais les chefs d'accusations sont quand meme assez lourd et me semblent disproportionnés.
"violence aggravée" ? 
C'est normal de chercher à rétablir la vérité.
Pissé dans la rue bourré c'est idiot mais assez banal quand meme...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users