Jump to content

Photo

Zac Guildford (24 ans, 11 sélections)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1077 replies to this topic

#136 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 18 November 2013 - 09:38 AM

On se rend bien compte que le projet de 50 % formés au club est un objectif extrement difficile à atteindre. Il est parfaitement légitime pourtant en termes de cohérence, d'identité de jeu. Mais si dès aujourd'hui, tu remplace Byrne par Halpenny, alors que tu a Buttin, on se demande où est la cohérence. Les remplacements ne sont pas seulement une question arithmétique, des Buttin, tu n'en a pas à tous les postes et tous les ans.

Il ne faut pas non plus tomber prisonnier de la philosophie, et vouloir à tout prix que les joueurs formés soient des titulaires en puissance. L'ASM a tout de même pour ambition de rester dans le top européen, cela passe nécessaire par un recrutement haut de gamme.

Déjà on parle de 50% de l'effectif, pas 50% des meilleurs de l'effectif. Il faut savoir accepter qu'on ne peut pas former que des cracks comme Domingo.

En l'occurence, Buttin, je suis désolé, mais il n'a aujourd'hui pas la carrure d'un titulaire. Qu'il commence par se bouger un peu plus, on ressent cette saison particulièrement de la suffisance, il n'est plus aussi tranchant qu'on l'a connu.

Une place de titulaire, ça se gagne, ça ne se décrète pas.

#137 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 18 November 2013 - 10:16 AM

c'est pas plutôt 55% de Jiff sur une feuille de match? la saison prochainesdonc 13 joueurs Jiff  sur les 23 joueurs par match

celà dit, je ne connais pas le texte exact mais il me semble que c'est juste une pénalité une non-incitation financière si non respect... Faudrait que cette pénalité entre dans le salary cap pour avoir un quelquonque impact sur les grosses ecuries amha

#138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,886 posts

Posted 18 November 2013 - 10:23 AM

avec l'avance de club comme toulon sur les jiffs on va certainement avoir beaucoup de mal à redresser la situation à Clermont.

#139 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,713 posts

Posted 18 November 2013 - 10:24 AM

c'est pas plutôt 55% de Jiff sur une feuille de match? la saison prochainesdonc 13 joueurs Jiff  sur les 23 joueurs par match

celà dit, je ne connais pas le texte exact mais il me semble que c'est juste une pénalité financière si non respect... Faudrait que cette pénalité entre dans le salary cap pour avoir un quelquonque impact sur les grosses ecuries amha

une incitation la saison prochaine, mais aucune pénalité financière pour 2014/15.

#140 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 18 November 2013 - 10:25 AM

celà dit, je ne connais pas le texte exact mais il me semble que c'est juste une pénalité financière si non respect... Faudrait que cette pénalité entre dans le salary cap pour avoir un quelquonque impact sur les grosses ecuries amha

C'est pas une règle de la LNR mais un objectif du club a moyen terme : L'ASM souhaite a l'horizon 2020 que 50% des joueurs soit issus de la formation du club. (tu peux retrouver le liens vers la source du site de l'asm sur wikipedia).

#141 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 18 November 2013 - 10:27 AM

vous êtes trop rapide j'ai même pas le temps de reticfier une erreur que vous la reprennez !

Bref, la finalité est la même cette disposition est bidon et Bienvenue à Guildford!

#142 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,414 posts

Posted 18 November 2013 - 10:30 AM

vous êtes trop rapide j'ai même pas le temps de reticfier une erreur que vous la reprennez !

Bref, la finalité est la même cette disposition est bidon et Bienvenue à Guildford!

j'espère vraiment qu'il sera avec la tunique jaune et bleu la saison prochaine

#143 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,337 posts

Posted 18 November 2013 - 10:39 AM

avec l'avance de club comme toulon sur les jiffs on va certainement avoir beaucoup de mal à redresser la situation à Clermont.

Il faut que l'Asm payent Goze et Boudjellal pour intervenir sur des missions de conseils ponctuelles. 

#144 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 18 November 2013 - 10:47 AM

Je l'aime bien. Il court vite.

Oui, j'ai une grande connaissance dans les capacités sportive.

#145 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 18 November 2013 - 14:08 PM

celà dit, je ne connais pas le texte exact mais il me semble que c'est juste une pénalité une non-incitation financière si non respect... Faudrait que cette pénalité entre dans le salary cap pour avoir un quelquonque impact sur les grosses ecuries amha

c'est  12 sur 23 par feuille

#146 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 18 November 2013 - 20:11 PM

Talebula n'a pas eu le temps de passer par l'ASM. Dans un article que L'Equipe lui a consacré il y a quelques semaines, Lhermet expliquait que le joueur avait donné son accord pour venir, puis était parti pour des tournois de rugby à VII et que son agent en avait profité pour le reproposer à l'UBB à un prix plus élevé sur lequel l'ASM n'a pas voulu s'aligner.

Pour Talebula, j'avais lu le contraire, merci pour l'info.

#147 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 18 November 2013 - 20:19 PM

Pour Talebula, j'avais lu le contraire, merci pour l'info.

Talebula avait pendant une semaine participe a l'entrainement du groupe pro, et il y avait un article sur le site off du club ou il etait en photo.

#148 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 18 November 2013 - 20:27 PM

Bon alors ce Guildford, ça se précise oui ou non *or*** *e *er** ! :biere01:  

#149 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 18 November 2013 - 20:29 PM

Talebula avait pendant une semaine participe a l'entrainement du groupe pro, et il y avait un article sur le site off du club ou il etait en photo.

et après il est retourné au rugby à 7 puis a signé à l'ubb

#150 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 18 November 2013 - 20:49 PM

Guilford c'est quand même le top top niveau mondial. Ca serait une sacrée opportunité pour le club, et pas une mauvaise chose pour lui de se relancer loin des médias NZ.

Bref ça peut être gagnant-gagnant.