Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Débat] Rugbymen d'hier et d'aujourd'hui

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 851 messages

Posté 14 novembre 2013 - 13:47

Il aurait déjà fallu qu'ils l'attrapent...

C'est sûr que niveau vice, il y a eu une décrue, mais c'est au bénéfice du jeu, il me semble.

Et puis les anciens, s'ils avaient du encaisser les impacts d'aujourd'hui, ils seraient moins fringants pour "résoudre les problèmes"

Quand t'es couché dans un regroupement du mauvais coté t'es pas trop dur a attraper il me semble et quand tu es passé sous un pack comme celui de 77 ou 86 tu es aussi beaucoup moins fringuants pour cavaler partout, comme quoi ça marche dans les 2 sens !!! :fume:

#17 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:19

C est sure qu un pilier des années 80-90 avec la cabine avancée et les jambes courtes avant qu il arrive a attraper un gars comme McCaw, a part dans le couloir des vestiaires je vois pas comment il aurait fait.

McCaw, c'est un avant hein ?

Son taf, c'est d'mettre le pif dans les regroupements, du coup, il est plutôt facile à attraper...

Ralalala... La belle époque ou à la première mêlée, le droitier collait du beaume du tigre (qu'il avait caché dans ses chaussettes) dans les yeux du gaucher d'en face, pour pouvoir l'appuyer pépouze !!!

Je suis nostalgique...

#18 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:07

Quand t'es couché dans un regroupement du mauvais coté t'es pas trop dur a attraper il me semble et quand tu es passé sous un pack comme celui de 77 ou 86 tu es aussi beaucoup moins fringuants pour cavaler partout, comme quoi ça marche dans les 2 sens !!! :fume:

disons que la question des "libérations rapides" ne se posait pas donc un gars comme McCaw n'aurait pu eu besoin de trainer du mauvais côté, il aurait simplement ramassé la balle après le placage ! ... y'avait pas beaucoup d'avants dans les points de rencontre "au large".

Faut quand même voir qu'avec la "caisse" que les joueurs ont actuellement, le pack de n'importe quelle équipe actuelle ferait des misères (en vitesse et en technique) à une ligne de 3/4 des années 70-80 ; et inversement, en puissance, les 3/4 actuels feraient reculer n'importe quel pack des années 70-80 (même si le vice patati patata)

mais bon, c'est un peu vain comme discussion...

#19 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 novembre 2013 - 20:10

Disons que les piliers a l ancienne quand ils arrivent au ruck il reste plus grand chose a attraper les types comme Richie sont déjà sur leur pattes en train de pourrir le ruck suivant.

Enfin moi je ne suis pas du tout de rugby a papa ou s enchainaient les coups de putes.

#20 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 14 novembre 2013 - 20:21

Disons que les piliers a l ancienne quand ils arrivent au ruck il reste plus grand chose a attraper les types comme Richie sont déjà sur leur pattes en train de pourrir le ruck suivant.

Enfin moi je ne suis pas du tout de rugby a papa ou s enchainaient les coups de putes.

Stop, tu n'as pas le droit d'insulter les vraies valeurs du rugby   :cartonrouge:

#21 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 novembre 2013 - 20:25

Stop, tu n'as pas le droit d'insulter les vraies valeurs du rugby   :cartonrouge:

Les vraies valeurs du rugby, c'est quand l'arbitre donne le match (de préférence une finale) à toulouse en accordant des essais avec en-avant de 3 mètres.

#22 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 14 novembre 2013 - 20:46

Pfff... Un poil reducteur de resumer le rugby d'avant a des coups de putes....

#23 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 novembre 2013 - 21:11

Le mac caw il aurait pas fait quelques ko successifs dans ses oppositions notamment contre les bocks, lorsque ceci avaient leur pack de boucher qui sera champion du monde, du coup les ballons sortaient plus vites

Et lorsque les blacks rappellent leur vieux grognard de 37 balais, que le rct empile les secondes pompes vicieux comme des perle , ou que nous on pleure lorsque l'on pas Jamie

Alors sans doute que les mauvais coup dans les rucks n'ont pas encore leur talent d'or ou que la plante verte de canal a pas encore d'oscar du plus beau coup de genou a remettre, n'empêche que y en a qui trouve ça important :-)

#24 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 851 messages

Posté 15 novembre 2013 - 11:14

disons que la question des "libérations rapides" ne se posait pas donc un gars comme McCaw n'aurait pu eu besoin de trainer du mauvais côté, il aurait simplement ramassé la balle après le placage ! ... y'avait pas beaucoup d'avants dans les points de rencontre "au large".

Faut quand même voir qu'avec la "caisse" que les joueurs ont actuellement, le pack de n'importe quelle équipe actuelle ferait des misères (en vitesse et en technique) à une ligne de 3/4 des années 70-80 ; et inversement, en puissance, les 3/4 actuels feraient reculer n'importe quel pack des années 70-80 (même si le vice patati patata)

mais bon, c'est un peu vain comme discussion...

Même pas en rève !!!

#25 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 15 novembre 2013 - 12:17

Même pas en rève !!!

Je pense que tu n'as pas vraiment conscience des réalités.

Tu as à l'heure actuelle des mecs qui font 100kg ou plus derrière, et qui sont pros. C'est beau d'avoir la nostalgie des "paysans" du rugby qui s'entrainaient en portant les veaux etc... mais la puissance que sont capables de développer les joueurs actuels est sans commune mesure avec les anciens. (encore une fois je ne parle pas de technique, de vice, etc... mais de puissance pure : une "force de la nature" à l'ancienne pouvait rivaliser au niveau poids -et encore pas beaucoup-, mais certainement pas en puissance pure, ne serait-ce que parce que le rapport masse musculaire/poids n'a rien à voir.)

bon, d'accord, j'arrête le HS

#26 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 624 messages

Posté 15 novembre 2013 - 12:40

Tu as à l'heure actuelle des mecs qui font 100kg ou plus derrière, et qui sont pros. C'est beau d'avoir la nostalgie des "paysans" du rugby qui s'entrainaient en portant les veaux etc... mais la puissance que sont capables de développer les joueurs actuels est sans commune mesure avec les anciens. (encore une fois je ne parle pas de technique, de vice, etc... mais de puissance pure : une "force de la nature" à l'ancienne pouvait rivaliser au niveau poids -et encore pas beaucoup-, mais certainement pas en puissance pure, ne serait-ce que parce que le rapport masse musculaire/poids n'a rien à voir.)

je suis tout à fait d'accord avec ce genre d'analyse.

Il suffit de se rappeler que Benoît Dauga a été un des meilleurs deuxièmes lignes de sa génération, un extraordinaire preneur de balles en touches (sans lift), un vrai monstre physique.

A cette belle époque, toutes les équipes du monde en tournée en Afrique du Sud faisaient la visite des mines d'or, on leur faisait voir les lingots et on leur faisait passer pour rigoler le "test du lingot" : soulever d'une seule main un lingot de je ne sais combien de dizaines de kilos. En général 1 ou 2 joueurs seulement réussisaient : Momméjat, Dauga, le néo Z Colin Meads, l'Ecossais Campbell-Lamerton ..

Et Benoît Dauga avait exactement les mensurations physiques de ............. Yannick Jauzion

#27 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 851 messages

Posté 15 novembre 2013 - 13:00

Nous on portait des boeufs à l'entrainement et après on les bouffait, alors d'accord ça revenait cher mais tu pourras jamais faire ça avec de la fonte :fume:

#28 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 15 novembre 2013 - 13:06

Nous on portait des boeufs à l'entrainement et après on les bouffait, alors d'accord ça revenait cher mais tu pourras jamais faire ça avec de la fonte :fume:

quoi que ...

http://fr.wikipedia....sieur_Mangetout

:D

#29 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 novembre 2013 - 13:06

N'empêche que niveau 3ème mi-temps, nous les anciens on prend n'importe quel petit  jeune .. !! :P

#30 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 851 messages

Posté 15 novembre 2013 - 13:12

Il peut plus prendre l'avion le gus :D

N'empêche que niveau 3ème mi-temps, nous les anciens on prend n'importe quel petit  jeune .. !! :P

C'était notre séance de cryothérapie sauf que les glaçons on les mettait dans un verre au lieu d'une poubelle ^_^