Jump to content

Photo
- - - - -

[Débat] Rugbymen d'hier et d'aujourd'hui

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
51 replies to this topic

#46 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 16 November 2013 - 14:24 PM

Je l'aime bien, mon topic à moi que j'ai créé sans le savoir...

#47 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 16 November 2013 - 16:49 PM

Alors, toi aussi, tu pourrais prendre consience des impacts qu'il y avait a l'epoque...
Les entrees en melees, c'etait les vraies entrees en belier...
3m d'elan, je sais pas si te cause, mais les impacts de maintenant, ca pourrait faire marrer...
Et en plus, il y en a a qui cela ne suffisait pas, et comme il fallait etre plus fort, les tetes etaient serrees et il fallait donc ouvrir le passage... pas sur que maintenant, tous bodybuildes qu'ils soient, ils supportent cela physiquement...

Quand au talon qui passe dessous, essaye au moins une fois dans ta vie, et tu verra, lorsque tu entendra "crack" et que tu prendra conscience de ce qqi se passe, on en reparlera....

Pour fritz et bastareau, pas de souci, il peuvent lever gros avec les cervicales...
Mais je demande a voir les memes avec des boeufs en seconde lattes, qui pousseront quoiqu'il arrive, et avec en face, un type qui va te prendre en travers et l'autre qui passera dessous...
Je leur donne pas 2 sec...

Bref, il faut arreter de croire que les rugbymen d'avant etaient des rondouillards, fetards, gros mangeurs, et gras comme des loches...

Garuet, a colporter sa legende de livreur de patates,vantant sa musculation de terroir, mais il disait aussi, hors legende, qu'il avait deja une salle de muscu chez lui...

Bon du coup, c'est qui qui a la plus grosse?...

Ces raisonnements ne seraient-ils pas un peu stériles voire absurdes? Sauf votre respect messieurs, vous comparez n'importe quoi...

#48 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 November 2013 - 17:08 PM

Oui, pas mal, mais je le trouve incomplet, moi ce que je connais mieux c'est le rugby d'avant hier ..

#49 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,624 posts

Posted 16 November 2013 - 18:37 PM

Oui, pas mal, mais je le trouve incomplet, moi ce que je connais mieux c'est le rugby d'avant hier ..

Celui où Amédée Domenech balançait une poire dans l'oeil valide  d'un pilier Sud af borgne (dont j'ai oublié le nom ) en début de match en lui disant : "Bonne nuit" ......
Ah .............la nostalgie ............ elle  est toujours ce qu'elle était !

#50 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 16 November 2013 - 18:43 PM

Contre les beefs en fin de match, le McCaw tombe dans le camps des beefs, un avant anglais lui met le pied sur la tronche mais n'appuie pas. Il y a quelques années le Richie il serait ressorti avec un beau maquillage.

#51 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 16 November 2013 - 22:03 PM

Le cas mac caw aurait sans doute été réglé, ce qui n'aurait pas forcément était une bonne chose, car y a quand même des gestes que l'on ne voit plus et c'est pas plus mal

Mais le cas mac caw a été , je le répète , réglé à une époque par les bocks , les blacks se demandant a un moment si le gars allez ou pas continuer sa carrière a force d'enchaîner les ko

Pour ce qui est de pas être d'ac, ça me pose aucun problème , sauf que je crois qu'en fait on est pas loin d'être d'accord en fait :-) , lorsque tu dis que les niveaux inférieurs sont plein de mecs qui s'ils s'étaient donnés les moyens .... Les fameux lui aurait pu être pro , c'est la qu'intervient le facteur mental , et l'implication qu'il faut maintenant pour se faire mal aux entraînements et le sacrifices de la prépa (c'est la a mon sens que ce fait la differençe, un peu comme la dernière rep en muscu lorsque tu crois que tu peux plus en faire le mec fort dans la tronche en rajoute une) et atteindre le haut niveau sont a comparer avec les efforts qu'il fallait faire a l'époque pour être au haut niveau effort différent de notre pique mais effort que le commun n'était pas en mesure de faire

Le rugby est sport qui demande principalement trois qualités :

Être courageux
Être intelligent
Être fort physiquement

Le premier point, je pense que dans les temps reculés il en fallait de sacrément accroches pour aller au niveau inter se taper des matchs de provinces au fin fond de l'afs , ou plus proche aller se coucher hors jeu dans la boue de souston

Être intelligent, il le faut encore, il y a moins d'improvisations qu'avant mais les situations sont autrement plus complexes

Être fort physiquement si les mecs aujourd'hui sont mieux préparés qu'avant, le rapport de force relatif a chaque époque est le même , sauf que maintenant il faut bien plus travailler physiquement

Ces trois points factorisés par une âme de guerrier et une grosse force mentale

bien sûr qu'on est en gros d'accord, c'est juste histoire de donner du boulot aux modos que je continue à répondre !

Le côté guerrier -dans le sens risquer réellement sa santé sur un terrain- est sans doute moins nécessaire qu'avant, mais il a été remplacé par d'autres qualités nécessaires, notamment être capable physiquement de supporter les charges de travail, et être capable de supporter la vie de rugbyman pro. Sans être un grand connaisseur du monde du rugby, j'ai cotoyé quelques mecs qui ont évolué en proD2, notamment un avec qui j'ai joué et qui après des débuts prometteurs -et un physique monstrueux et pour qui l'expression "ses bras on dirait mes cuisses n'est pas une image" et j'ai pas spécialement des petites cuisses-  après avoir évolué en proD2, il est progressivement "redescendu" en F1, F2, F3 pour finir peinard en niveau régional ou excellenceB. Il expliquait simplement que les exigences du monde pro (rugby 24/24, diététique, muscu etc...), au bout d'un moment, il n'avait pas pu supporter...

on ne prête qu'aux riches !

T'es pas à un message ou un topic près...

avant-hier après midi ou matin ?

#52 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 16 November 2013 - 22:49 PM

Bon du coup, c'est qui qui a la plus grosse?...

Ces raisonnements ne seraient-ils pas un peu stériles voire absurdes? Sauf votre respect messieurs, vous comparez n'importe quoi...

toi peut etre...qu'a la plus grosse..

Sinon, pour comparer, il faudrait que tu connaisse