Jump to content

Photo

Lee Byrne vers Grenoble ...?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
171 replies to this topic

#91 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,112 posts

Posted 26 November 2013 - 10:05 AM

Elle ne l'est pas ... en marge... je me refuse de faire l'envieu quand je vois notre effectif de 30 joueurs... et c'est pas l'an prochain qui va changer la donne...

Quand on voit ce qu'un joueur aguerri mais loin d'être une star reconnue de ce jeu peut nous apporter en deux matchs (LEE)... pas besoin d'une litanie de grands noms pour avoir une énorme équipe... le bon profil au bon moment au bon endroit... c'est tout...

#92 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 26 November 2013 - 10:13 AM

C'est interressant, donc ca explique le fait que suite à son "explosion" pendant le mondial, Buttin a été assez discret, la bonne nouvelle c'est que à priori c'est sa dernière année d'études et donc à partir de l'an prochain, il va etre joueur à plein temps ce qui représentera une nouvelle étape dans sa carrière, en quelque sorte le véritable départ.

Halfpenny n'est pas encore là, les dernières rumeurs ont tendance à le faire prolonger à Cardifff

tu as bien raison , tant qu'il n'y à rien d'officiel ...

Pareil pour Lee Byrne , son départ n'est qu'une

simple info du midol à prendre avec des pincettes ,

à ce jour rien ne dit que

le club ne le prolonge pas encore un peu ..

attendons pour voir 

#93 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 26 November 2013 - 10:24 AM

Elle ne l'est pas ... en marge... je me refuse de faire l'envieu quand je vois notre effectif de 30 joueurs... et c'est pas l'an prochain qui va changer la donne...

Quand on voit ce qu'un joueur aguerri mais loin d'être une star reconnue de ce jeu peut nous apporter en deux matchs (LEE)... pas besoin d'une litanie de grands noms pour avoir une énorme équipe... le bon profil au bon moment au bon endroit... c'est tout...

c'est vrai , je rajouterais que Lee n'à pas été recruté

au hasard ... une parfaite connaissance des joueurs

moins médiatisés et connus était indispensable ..

çà , c'est à mettre au crédit de nos recruteurs  :hat:

#94 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,418 posts

Posted 26 November 2013 - 10:37 AM

attention peut etre à ne pas placer trop vite lee sur un pied d'estale.

D'autre part le poste d'ouvreur demande des qualités techniques bien plus importantes que sur la 3eme lignes (jeu au pied entre autre) ce qui explique en partie les tarifs des pointures dans ce domaine.

#95 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 November 2013 - 10:40 AM

attention peut etre à ne pas placer trop vite lee sur un pied d'estale.

C'est quoi ce genre de pied ???

#96 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts

Posted 26 November 2013 - 10:42 AM

Qu'est-ce que l'on en a a  faire de sont bulletin scolaire,il nous faut un un arrière talentueux aguerrie ...
Si lui faut du temps, du calme, du repos pour éviter le Byrne out,on va lui donner...

Euh c était une note d humour ... ( juste une note)

C'est quoi ce genre de pied ???

34 fillette

#97 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 26 November 2013 - 11:12 AM

Fall a qu'à aller à Grenoble plutôt... :angryfire:  :fume:

#98 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 26 November 2013 - 11:15 AM

Fall a qu'à aller à Grenoble plutôt... :angryfire:  :fume:

Et si on prolonge Byrne tu chialeras en disant qu'on ne prévoit pas l'avenir, qu'on reconduit un joueur déjà âgé....

ça devient pénible toutes ces chouineries !

#99 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 26 November 2013 - 13:51 PM

J'aime beaucoup ce joueur, qui je trouve, en Hcup, nous a fait passer un cap.

On va pas foutre Fall dans les pattes à Buttin.

j'aime beaucoup buttin, mais il n'est pas encore du niveau de Byrne, on pouvait encore le garder a 33a on n'est pas encore trop vieux

et surtout remplacer par qui ? par Fall ?

Au niveau de l'apport offensif, je ne suis pas trop d'accord. Il est très bon sous les ballons hauts mais offensivement, ce n'est pas ça pour moi.

de toute façon c'est une sacré sécurité derrière , et il va falloir trouver encore l'équivalent au mininmun et c'est pas gegné

Le FCG a prolonger tous ces cadres, maintenant on cherche à se renforcer en franchissant un palier au niveau du recrutement! On serait sur Vosloo, Malzieu, King et Byrne, perso je pense qu'on arrivera à en signer 2 sur les 4 (j'aimerais bien King et Malzieu) se qui serait déjà trés bien!

oui surtout king , comment peut on encore le laisser partir celui la une valeur sur!!! et que l'on me parle pas encore de l'âge ? seul explication lui veut plus de temps de jeux et a l'asm c'est vrai il y a du monde 

Mme Irma, c'est bien toi ?

je ne vois pas le rapport , c'est effectivement une réalité !!

#100 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 26 November 2013 - 13:57 PM

Et si on prolonge Byrne tu chialeras en disant qu'on ne prévoit pas l'avenir, qu'on reconduit un joueur déjà âgé....

si on trouve du même niveau que Byrne, alors ok un joueur plus jeune, mais Fall c'est loin du compte

#101 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 26 November 2013 - 13:58 PM

Pourquoi on à pas l'avenir avec Buttin ?

#102 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 26 November 2013 - 14:35 PM

Dans les  cas, de Byrne et de Vosloo ces joueurs cherchent un contrat long pour finir leur carrière ... :deal:  ce qui ne va pas forcément avec les désirs des clubs et la réalité du terrain financier et sportif... :fume:

#103 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 November 2013 - 14:43 PM

Dans les  cas, de Byrne et de Vosloo ces joueurs cherchent un contrat long pour finir leur carrière ... :deal:  ce qui ne va pas forcément avec les désirs des clubs et la réalité du terrain financier et sportif... :fume:

C'est normal qu'ils cherchent la sécurité pour finir tranquilles

#104 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,191 posts

Posted 26 November 2013 - 14:46 PM

Comme l'a dit Alex, le but de jeu ce n'est pas d'avoir les meilleurs des meilleurs dans notre équipe... notre effectif est et sera de très haut niveau, c'est certain... après c'est l'alchimie qu'il faut trouver, instaurer la confiance et une concurrence saine... Pour moi, notre problème n'est pas dans la qualité des joueurs alignés, quand je vois la qualité de notre équipe depuis l'arrivée de Cotter, et comment le groupe de joueurs a augmenté en qualité, je me dis que nos deux trophés gagnés sont peu de choses vu l'étendue du travail réalisé...

Nos défaites en finale et en demis aussi rageantes et frustantes soient -elles ne s'expliquent pas le fait qu'il nous manquait tel ou untel, ou que l'on aurait du recruter machin ou bidule...

Pour revenir au sujet, le départ de Byrne sera forcément compensé, et sans aucun doute par encore un très bon joueur, mais la clé des victoires est et restera ailleurs...

Bien d'accord, le problème est que le petit point d'avance a Dublin a valide la politique de boudjellal. D'abord chez les journaleux assoiffes de stats et de bilans rapides, puis dans le public rugbystique en général pour finir par rentrer y compris dans les têtes asemistes.
Alors qu'on sait tous que même si tout n'a pas été parfait, sans meme rien changer de la façon de jouer cette finale, on doit la gagner 9 fois sur 10. Malheureusement Alain nous a tuer, et pour un seul point on passe du cote obscur, alors même qu'a ce jour Toulon ne sait toujours pas jouer au rugby, au sens ou on a pu le voir samedi a Michelin par exemple.
Je crois qu'on a rien a gagner a une politique de stars, et le fait d'avoir pris un entraineur néo-zélandais et les réseaux qui vont avec nous a plutôt reussi jusqu'à maintenant. Personnellement, je ne connaissais ni Stanley, ni lee, ni encore moins Brock avant qu'ils n'arrivent. Ils n'étaient pas des stars mais le sont devenus chez nous
Donc si on peut chopper un gros poisson du genre o'brien pas de problème, mais je crois qu'on aurait tort de faire une fixette la

#105 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 26 November 2013 - 16:12 PM

C'est normal qu'ils cherchent la sécurité pour finir tranquilles

ce que tout le monde souhaite.... :P .Ce qui explique les départs....  :biere01:  :fume: