Aller au contenu

Photo

Lee Byrne vers Grenoble ...?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#76 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 25 novembre 2013 - 21:34

Je ne fais que repeter ce que j'ai entendu l'an dernier par un ami qui etait avec lui à polytech. Libre a toi de me croire ou pas.

Buttin n'a jamais mis les pieds à Polytech en tant qu'école d'ingé, donc c'est bien une rumeur mensongère... Il a été effectivement accepté au sein du parcours PeiP (parcours d'école d'ingénieur Polytech) après son bac, parcours qui consiste à aller en fac de sciences et à valider les 2 premières années de licence (physique dans son cas). Après avoir validé (en 3 années, ce qui est normal vu son emploi du temps sportif) son L1 et L2 de physique, il a choisi, plutôt que d'intégrer l'école d'ingé Polytech Clermont, de faire un L3 physique (en 2 ans, adapté à son statut de sportif de haut niveau), afin d'avoir un diplôme à l'issue, plutôt que de rentrer dans un cycle de 3 ans d'ingénieur qu'il n'aurait probablement pas pu terminer vu la carrière rugbystique qui l'attend. Il a donc validé une partie de son L3 physique l'an dernier et va tenter cette année d'obtenir ce qui lui manque, et d'avoir ainsi un diplôme bac+3 qu'il pourra peut-être valoriser à l'issue de sa carrière professionnelle.

Les étudiants et les enseignants qui l'ont fréquenté en fac de sciences peuvent en témoigner, il a toujours été très sérieux et très appliqué dans son travail durant ses années de L1 et L2, et à l'ASM il a été remarqué, quand il n'était qu'espoir à son arrivée, par son application à l'entrainement et son humilité. Donc colporter des rumeurs comme quoi c'est un glandeur (aussi bien dans son travail qu'à l'entrainement,  comme on a pu le lire sur ce forum), c'est faire du radio-moquette assez minable, en tout cas c'est contraire à ce qu'il a montré jusqu'à présent, et ça ne grandit vraiment pas ceux qui propagent ces bruits de chiottes...

#77 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 25 novembre 2013 - 21:55

Buttin-Fall en doublette à l'arrière, ça me semble limite.

On ne peut pas avoir des ambitions en HCup avec ces 2 la

#78 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 25 novembre 2013 - 21:58

Si le recrutement des arriéres est bouclé et que Byrne est pisté par Grenoble cela veut dire qu' un arriére a été recruté.
Si le recrutement est bouclé c'est que des joueurs ont prolongés ou qu'il y a des recrues.
Or il n'y a pas eu d'annonce de prolongation (king, Malzieu, Byrne)
On peut comprendre que le club puisse attendre pour annoncer une recrue moins quand il s'agit d'une prolongation.
J'en conclu que les 3 cités vont partir
Le remplaçant de King on le connaît
Celui de Malzieu...Guilford?
Celui de King ....Fall je n'y crois guère. Pourquoi laisser partir un joueur parce qu'il est souvent blaissé par un autre joueur toujours à l'infirmerie.

#79 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 25 novembre 2013 - 22:10

Si on laisse partir Byrne, c'est pour signer un grand nom! Parce que fall, mise à part pour occuper le staff médical, je ne vois pas l'intérêt...

#80 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 793 messages

Posté 25 novembre 2013 - 22:46

s'il part c'est qu'on aura mieux aux yeux du staff et plus jeune :biere01:

Si c'est pour Halfpenny ou dans le même calibre, oui
Si c'est pour mettre Buttin numéro 1, non

#81 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 25 novembre 2013 - 23:21

Si le recrutement des arriéres est bouclé et que Byrne est pisté par Grenoble cela veut dire qu' un arriére a été recruté.
Si le recrutement est bouclé c'est que des joueurs ont prolongés ou qu'il y a des recrues.
Or il n'y a pas eu d'annonce de prolongation (king, Malzieu, Byrne)
On peut comprendre que le club puisse attendre pour annoncer une recrue moins quand il s'agit d'une prolongation.
J'en conclu que les 3 cités vont partir
Le remplaçant de King on le connaît
Celui de Malzieu...Guilford?
Celui de King ....Fall je n'y crois guère. Pourquoi laisser partir un joueur parce qu'il est souvent blaissé par un autre joueur toujours à l'infirmerie.

King , Malzieu , Byrne , trois joueurs de grande

valeur sur le départ .. j'ai du mal à y croire 

on ne sait pas encore ou se situe la vérité

mais si ça se confirme , on pourra aussi regretter

que le club n'est pas recruté la saison passée , plus

tot ...plus en douceur 

#82 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 26 novembre 2013 - 00:00

King , Malzieu , Byrne , trois joueurs de grande

valeur sur le départ .. j'ai du mal à y croire 

on ne sait pas encore ou se situe la vérité

mais si ça se confirme , on pourra aussi regretter

que le club n'est pas recruté la saison passée , plus

tot ...plus en douceur 

et oui  je le pensais et le pense toujours qu'il aurait fallu commencer à..

mais bon  ..n'y revenons pas...

#83 ASMFORLIFE

ASMFORLIFE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 26 novembre 2013 - 01:27

Halfpenny remplace Byrne, c'est évident, puisque seul joueur capable de le remplacer ET d'apporter les options que l'asm recherche au poste d'arrière depuis des années. De plus il sera accompagné de Davies, il sera dans un club qui joue les premiers rôles européens comme en championnat, avec de vraies perspectives d'avenir, il sera même sponsorisé under armour, comme au PDG!! Vraiment, que des avantages pour lui comme pour nous vous dis-je!

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2013 - 04:16

On ne peut pas avoir des ambitions en HCup avec ces 2 la

Toulon a été champion d'Europe avec Armitage et Lapeyre

Si c'est pour Halfpenny ou dans le même calibre, oui
Si c'est pour mettre Buttin numéro 1, non

ça sera pour mettre Buttin numéro 1 et c'est normal 

où il peut tirer une croix sur l'EDF...sauf à avoir une place de titulaire ailleurs et dans un club ambitieux laissant à des jeunes talentueux la possibilité de s'exprimer

ça suffit comme ça, on va recruter tous les étrangers de la planète qui passeront la moitié de leur temps en équipe nationale....

de toutes façons il fallait garder Floch

#85 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 418 messages

Posté 26 novembre 2013 - 06:14

Buttin n'a jamais mis les pieds à Polytech en tant qu'école d'ingé, donc c'est bien une rumeur mensongère... Il a été effectivement accepté au sein du parcours PeiP (parcours d'école d'ingénieur Polytech) après son bac, parcours qui consiste à aller en fac de sciences et à valider les 2 premières années de licence (physique dans son cas). Après avoir validé (en 3 années, ce qui est normal vu son emploi du temps sportif) son L1 et L2 de physique, il a choisi, plutôt que d'intégrer l'école d'ingé Polytech Clermont, de faire un L3 physique (en 2 ans, adapté à son statut de sportif de haut niveau), afin d'avoir un diplôme à l'issue, plutôt que de rentrer dans un cycle de 3 ans d'ingénieur qu'il n'aurait probablement pas pu terminer vu la carrière rugbystique qui l'attend. Il a donc validé une partie de son L3 physique l'an dernier et va tenter cette année d'obtenir ce qui lui manque, et d'avoir ainsi un diplôme bac+3 qu'il pourra peut-être valoriser à l'issue de sa carrière professionnelle.

Les étudiants et les enseignants qui l'ont fréquenté en fac de sciences peuvent en témoigner, il a toujours été très sérieux et très appliqué dans son travail durant ses années de L1 et L2, et à l'ASM il a été remarqué, quand il n'était qu'espoir à son arrivée, par son application à l'entrainement et son humilité. Donc colporter des rumeurs comme quoi c'est un glandeur (aussi bien dans son travail qu'à l'entrainement,  comme on a pu le lire sur ce forum), c'est faire du radio-moquette assez minable, en tout cas c'est contraire à ce qu'il a montré jusqu'à présent, et ça ne grandit vraiment pas ceux qui propagent ces bruits de chiottes...

C'est interressant, donc ca explique le fait que suite à son "explosion" pendant le mondial, Buttin a été assez discret, la bonne nouvelle c'est que à priori c'est sa dernière année d'études et donc à partir de l'an prochain, il va etre joueur à plein temps ce qui représentera une nouvelle étape dans sa carrière, en quelque sorte le véritable départ.

Halfpenny remplace Byrne, c'est évident, puisque seul joueur capable de le remplacer ET d'apporter les options que l'asm recherche au poste d'arrière depuis des années. De plus il sera accompagné de Davies, il sera dans un club qui joue les premiers rôles européens comme en championnat, avec de vraies perspectives d'avenir, il sera même sponsorisé under armour, comme au PDG!! Vraiment, que des avantages pour lui comme pour nous vous dis-je!

Halfpenny n'est pas encore là, les dernières rumeurs ont tendance à le faire prolonger à Cardifff

#86 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 novembre 2013 - 06:15

Ça c'est fait, c'est du factuel, merci de ton intervention qui remet les choses en place !

Je rappelle que le sujet est un éventuel départ de Lee Byrne de l'ASM.

Les discussions sur les supposées difficultés de JM Buttin dans ses études sont non seulement hors-sujet, mais n'ont absolument rien à faire sur le forum cyber. Il s'agit de sa vie privée.

Si vous voulez publier dans le forum vos propres bulletins scolaires, de salaire, livret de famille et compagnie, libre à vous, on verra ce qu'on en fait. En revanche merci de ne pas colporter les ragots sur les joueurs.

#87 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 26 novembre 2013 - 07:40

+1

Je crois qu'il pousuit effectivement ses etudes mais j'ai entendu dire qu'il etait pas tres studieux (ou alors peut etre qu'il l'est mais ses résultats sont loin d'etre bon).

Rumeur ! Rumeur !
Attendons la publication du bulletin de notes sur le site off.

Je confirme factuellement.

#88 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 26 novembre 2013 - 09:26

Comme l'a dit Alex, le but de jeu ce n'est pas d'avoir les meilleurs des meilleurs dans notre équipe... notre effectif est et sera de très haut niveau, c'est certain... après c'est l'alchimie qu'il faut trouver, instaurer la confiance et une concurrence saine... Pour moi, notre problème n'est pas dans la qualité des joueurs alignés, quand je vois la qualité de notre équipe depuis l'arrivée de Cotter, et comment le groupe de joueurs a augmenté en qualité, je me dis que nos deux trophés gagnés sont peu de choses vu l'étendue du travail réalisé...

Nos défaites en finale et en demis aussi rageantes et frustantes soient -elles ne s'expliquent pas le fait qu'il nous manquait tel ou untel, ou que l'on aurait du recruter machin ou bidule...

Pour revenir au sujet, le départ de Byrne sera forcément compensé, et sans aucun doute par encore un très bon joueur, mais la clé des victoires est et restera ailleurs...

#89 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 26 novembre 2013 - 09:31

Rumeur ! Rumeur !
Attendons la publication du bulletin de notes sur le site off.

Je confirme factuellement.

Qu'est-ce que l'on en a a  faire de sont bulletin scolaire,il nous faut un un arrière talentueux aguerrie ...

Si lui faut du temps, du calme, du repos pour éviter le Byrne out,on va lui donner...

#90 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 418 messages

Posté 26 novembre 2013 - 09:36

Comme l'a dit Alex, le but de jeu ce n'est pas d'avoir les meilleurs des meilleurs dans notre équipe... notre effectif est et sera de très haut niveau, c'est certain... après c'est l'alchimie qu'il faut trouver, instaurer la confiance et une concurrence saine... Pour moi, notre problème n'est pas dans la qualité des joueurs alignés, quand je vois la qualité de notre équipe depuis l'arrivée de Cotter, et comment le groupe de joueurs a augmenté en qualité, je me dis que nos deux trophés gagnés sont peu de choses vu l'étendue du travail réalisé...

Nos défaites en finale et en demis aussi rageantes et frustantes soient -elles ne s'expliquent pas le fait qu'il nous manquait tel ou untel, ou que l'on aurait du recruter machin ou bidule...

Pour revenir au sujet, le départ de Byrne sera forcément compensé, et sans aucun doute par encore un très bon joueur, mais la clé des victoires est et restera ailleurs...

ne pas oublier que la concurrence se renforce, et il ne faut pas rester en marge. Des joueurs de dimension mondiale rejoingnent chaque années le championnat (rien que cette année sextone habana stein) et l'asm ne doit pas rester en marge.