Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre avis sur l'appel aux écharpes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#1 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:33

Une nouvelle animation doit être essayée ce weekend lors du match contre Llanelli.

Comme aucun tifo n'est prévu il a été demandé aux supporters de venir avec une écharpe (colorée aux couleurs de l'ASM) afin de réaliser un tendu d'écharpes à l'entrée des joueurs. Le résultat est généralement très beau lorsque toute une tribune ou tout un stade le fait.

Cependant, nous [Interclubs] souhaitons avoir votre avis et vos idées quant à son déroulement. Même si cela vient du foot, nous pensons que nous pouvons l'importer aussi dans un stade de rugby car ce n'est pas violent et le résultat est vraiment impressionnant.

Cette gestuelle doit être se faire à l'entrée des joueurs ou à un autre moment? Que devons/pouvons-nous chanter à ce moment là? 

Nous souhaitons mettre en place une réflexion à laquelle tout le monde peut se joindre en donnant ses idées ou son point de vue. Le stade appartient à tout le monde et nous souhaitons que tout le monde pour une fois puisse s'exprimer et ainsi mieux pouvoir s'approprier cette nouvelle animation.

Nous espérons que vos réponses seront constructives afin de pouvoir réaliser un beau visuel dès ce weekend et renouveler cette opération à l'avenir.

Merci à tous pour votre contribution ici et dans le stade samedi  :flowers:

#2 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 583 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:37

Point positif : ca rend super bien pourvu qu'il n'y ait pas trop de "trous".

Point négatif : je pense qu'il faut le faire à l'entrée des joueurs, le problème est qu'avec les deux mains prises, pas possible d'applaudir et de faire du bruit. Le problème se pose aussi avec les tifos "cartons" ceci dit.

#3 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:38

le problème est qu'avec les deux mains prises, pas possible d'applaudir et de faire du bruit.

euh en chantant ça fera du bruit lol même avec les deux mains prises!

#4 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 399 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:42

Une fois de plus on va avoir le droit pendant la séquence "entrée des joueurs" à l'hymne de l'ERC balancé à fond donc difficile à couvrir par les chants.

Matt tu penses pas que le club pourrait avoir une panne de sono juste au moment de la diffusion de l'hymne ERC ? Le club risque quoi? Une amende ?

#5 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:46

Si un modo peut éditer le titre du topic en enlevant le mot en double. Merci

#6 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:51

Bon évidemment pour du fait de ma fibre foot. Südtribune du BvB, les écharpes de Liverpool accompagnées par le YNWA ou le Celtic avec la même chanson d'ailleurs ou même Lens pendant les Corons.

Le résultat bien effectué est souvent à la fois magnifique et impressionnant.

Quand le faire ? Clairement avant l'entrée des joueurs (et non à l'entrée) ou à la mi-temps. Ce système est souvent utilisé pour compenser les relatifs temps morts d'ambiance.

Néanmoins deux entraves majeurs à cette initiative très louable : les écharpes en elle même (quelles écharpes ? où les trouver ?) et quel chant pour les accompagner ? La plupart de ces clubs ont un hymne identifiable qui marie à merveille l'image et le son.

#7 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:53

Les écharpes ASM-Munster ?  :innocent:

#8 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 18:56

Globalement pour, comme Magic par fibre footeuse.

Parce que le rendu est exceptionnel.

Seuls bémols, c'est effectivement qu'il y a plus de risques de "trous" que dans un tifo et qu'il faut un gros gros chant pour compenser les mains prises.

Mais vous prenez des initiatives et tentez de faire toujours plus; rien que pour ça j'y crois et espère que ce sera un franc succès.

#9 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 399 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:03

Au niveau du chant pourquoi pas un "Qui ne saute pas...." ça peut-être très visuel avec les écharpes brandies (et ça a le mérite de réchauffer  :fume: )

Quand le faire ? Clairement avant l'entrée des joueurs (et non à l'entrée) ou à la mi-temps. Ce système est souvent utilisé pour compenser les relatifs temps morts d'ambiance.

Il y a encore plein de monde à la buvette à ce moment là  :fume:

#10 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:03

Bien bien, à cette époque on vient avec une écharpe de toute façon, comme dit plus haut même si vous chantez la sono va couvrir vos chants.

#11 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:27

Une fois de plus on va avoir le droit pendant la séquence "entrée des joueurs" à l'hymne de l'ERC balancé à fond donc difficile à couvrir par les chants.

Matt tu penses pas que le club pourrait avoir une panne de sono juste au moment de la diffusion de l'hymne ERC ? Le club risque quoi? Une amende ?

Un geste subversif de la part du club ? Tu plaisantes ou quoi ? :fume:

Bon, pour moi, du plus positif au plus négatif

- Très bonne initiative, que ça vienne du foot, du curling ou de nulle part on s'en fiche, ce qui compte c'est que c'est visuellement impressionnant. Et ça a le mérite d'être original.

- Niveau sonore, "le chant des auvergnats" serait magnifique pendant ce temps, puis quitte à piquer l'ambiance du foot... Mais est-ce envisageable ?

- Reste à espérer que la boutique suivra niveau approvisionnements. Après, pour ceux qui n'ont pas d'écharpe aux couleurs du club, le prix rédhibitoire de celles-ci est une explication. Si un club de supporters vendait des écharpes à 7-8€, même sans logo officiel (qui ne se voit pas de toute façon), il y aurait + de personnes équipées peut-être.

- IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE LE SPEAKER EN FASSE DES TONNES, il gache les tifos généralement puisque le rendu visuel a beau être magnifique, il est largement gaché par l'ambiance sonore puisqu'on entend que son "on lève le jaune, oui le jaune, bravo les enfants, maintenant on tourne et on lève le bleu, on plie, on tape, boum, boum" qui fait très école maternelle. Qu'il se contente d'un "levez les écharpes !" et qu'il laisse direct l'ambiance au stade.

#12 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:30

Pour. J'amène mon écharpe samedi.

#13 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:34

- Niveau sonore, "le chant des auvergnats" serait magnifique pendant ce temps, puis quitte à piquer l'ambiance du foot... Mais est-ce envisageable ?

Quel dommage que tout le stade ne connaisse pas ce chant car ce serait magique en effet ! (cf Geoffroy Guichard)

#14 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:36

Je prends des fumis... Qu'ils y viennent la PAG si ils sont pas contents, j'les marraves j'suis un dingue moi!

#15 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 décembre 2013 - 19:37

J'ai pas d'écharpe .