Jump to content

Photo
- - - - -

Votre avis sur l'appel aux écharpes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#166 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2013 - 00:02 AM

Normal tu as 2 grammes...

je te salue du fond de mon canapé

#167 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,977 posts

Posted 08 December 2013 - 00:12 AM

Et une bière gratuite aussi pour chaque supporter!!

ça m'est arrivé une fois au Michelin...  :biere01:

Sinon, l'idée des écharpes est bonne. Si tout le monde s'y met, c'est visuel et ça change un peu des tiffos.

#168 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 01:20 AM

https://twitter.com/...8/photo/1/large

#169 Vince63

Vince63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 08 December 2013 - 15:59 PM

A recommencer mais que sur la Phliponeau, la ou a mon avis on trouve le plus de personnes avec une écharpe et pour ceux qui ont un drapeau et bien tampis vous le laissez le temps que les joueurs rentrent sur la pelouse.

#170 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 08 December 2013 - 16:06 PM

Il y a quand même encore du boulot. Y'a entre un quart et un tiers de participants. Mais c'est pas mal pour une première. je pense qu'à Mayol, ça aurait nettement moins marché (mais chez nous, même dans les assos de de supporters, il y a un esprit anti-foot assez prononcé. Personne n'aurait osé s'appeler ultras par exemple.)

#171 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts

Posted 08 December 2013 - 16:07 PM

C'est un début mais un mix écharpes tendues / drapeaux agités me semble d'un plus bel effet...

Chacun n'a pas forcément un drapeau et/ou une écharpe.

Selon moi , le résultat optimum est un combiné de visuel (couleurs) et de bruit (chant).

#172 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2013 - 16:09 PM

C'est un début mais un mix écharpes tendues / drapeaux agités me semble d'un plus bel effet...

Comme ça: 

Liverpool_kop.jpg

#173 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 08 December 2013 - 16:10 PM

Ça c'est vu que je n'avais pas d'écharpe .

#174 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2013 - 16:11 PM

A recommencer mais que sur la Phliponeau, la ou a mon avis on trouve le plus de personnes avec une écharpe et pour ceux qui ont un drapeau et bien tampis vous le laissez le temps que les joueurs rentrent sur la pelouse.

Je pense aussi que sur tout le stade il ne faut pas rêver, mais on en avait conscience avant. Après le plus dur sera de le faire faire spontanément (sans appel du speaker) car cela ne représente pas un chant particulier et en tribune personne ne passe son temps à regarder les 3 ou 4 tambours pour voir ce qu'ils font ou pas

#175 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 16:20 PM

Il y a encore du boulot mais si l'on veut que ça marche faut refaire un appel pour ASM-Blanco ou ASM-Oyonnax

On a pas la puissance du foot niveau club de supporter pour que cela parte tout seul. Au foot ça part seul mais avec énorme sono+kapo qui dit quoi faire.

Nous nous avons l'interclub et avec le soutient de l'ASM ça ne peut que marcher.

Faut donc le faire et refaire avant que se soit magnifique :)

#176 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,527 posts

Posted 08 December 2013 - 16:37 PM

Je pense aussi que sur tout le stade il ne faut pas rêver, mais on en avait conscience avant. Après le plus dur sera de le faire faire spontanément (sans appel du speaker) car cela ne représente pas un chant particulier et en tribune personne ne passe son temps à regarder les 3 ou 4 tambours pour voir ce qu'ils font ou pas

Bah justement , j'ai maintenant l'impression que plus rien ne se fait spontanément sans l'homme-son !?!

Putain , j'ai vécu des ambiances et des entrées des joueurs autrement plus bruyantes et enlevées que ce que j'ai vu/entendu hier.

Le public n'a jamais eu besoin de speaker pour faire l'ambiance , que l'ASM ait embauché ce mec pour succéder au précédent

parti en retraite # époque Yvan Béal , mais qu'il s'applique déjà à annoncer les compos correctement !

#177 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 December 2013 - 17:13 PM

Bah justement , j'ai maintenant l'impression que plus rien ne se fait spontanément sans l'homme-son !?!
Putain , j'ai vécu des ambiances et des entrées des joueurs autrement plus bruyantes et enlevées que ce que j'ai vu/entendu hier.
Le public n'a jamais eu besoin de speaker pour faire l'ambiance , que l'ASM ait embauché ce mec pour succéder au précédent
parti en retraite # époque Yvan Béal , mais qu'il s'applique déjà à annoncer les compos correctement !

Pas mieux.

A force de tout vouloir organiser, planifier, d'attendre l'ordre de pisser ou de tapper des mains, on perd ce qui faisait la spécificité du Michelin.

Mais bon, c'est dans l'air du temps. Il faut aseptiser, normer, et pas de tête qui dépasse.

#178 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 08 December 2013 - 17:18 PM

Pas mieux.
A force de tout vouloir organiser, planifier, d'attendre l'ordre de pisser ou de tapper des mains, on perd ce qui faisait la spécificité du Michelin.
Mais bon, c'est dans l'air du temps. Il faut aseptiser, normer, et pas de tête qui dépasse.

ce n'est pas la specificite du michelin qui se perd....c'est la vie des stades en general

#179 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 08 December 2013 - 17:20 PM

Ouf ! Je ne suis pas le seul que ces simagrées bien cadrées et organisées agacent. Marrant, on n'entend plus un seul chant en avant-match depuis lurette. Enfin, depuis qu'on est censé suivre un chef d'orchestre. Sinon, effectivement, quand ça marche, c'est propre, ça dépasse pas. On a même droit à une Marseillaise (putain, fallait le faire, ça, samedi dernier quand même !) et l'habituelle farandole des chants du GPS.

Me tarde quand même qu'on vienne tous avec des plumes dans le c**, il y en aura bien pour se fourrer un poulet entier dans le fondement, tiens !

JB@vieuxcon.net

#180 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 17:26 PM

c'est surtout marrant de voir l'avis des spectateurs se plaignants qu'on leur disent quoi faire alors que même sans demande de l'ASM ou du speaker ils ne bougeraient pas à petit doigt pour plus d'ambiance.

Que se soit l'interclub ou le speaker, ils sont totalement raison de lancer des appels ou de faire l'effort de faire bouger les choses.

Il y a 10 ans sans aide du speaker ou d'une associations de supporter, nous n'aurions jamais eu de tifo magnifiques ou d'autres superbe animation.

Et qu'on ne viennent pas me parler de l'ambiance il y a 15ans. J'étais déjà abonné et nous étions à des années lumières de ce qu'on a pu connaitre au Michelin lors des grosses ambiances. Même lorsqu'il y avait les "populaires".

Certes c'était moins encadré, plus spontanée mais c'était bien moins festif et fou que lors des dernières années.

Si on n'entend plus un seul chant en avant match c'est uniquement parce que personne ne reprend les chants qui sont lancés.

Il y a moins de ferveur depuis Dublin (et un changement du public aussi) c'est tout. C'est la seule raison.