Jump to content

Photo
- - - - -

Votre avis sur l'appel aux écharpes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#181 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2013 - 17:28 PM

Pourtant dans mon message je dis clairement qu'il faut que ça devienne spontanée comme le reste.
Le speaker hier était la sur cette première pour donner le signal et faire monter le truc avant. comme avec son tour des tribunes qui, quoi qu'on en pense, est devenu l'un des petits trucs sympa et caractéristique du michelin.

#182 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 17:31 PM

Pourtant dans mon message je dis clairement qu'il faut que ça devienne spontanée comme le reste.
Le speaker hier était la sur cette première pour donner le signal et faire monter le truc avant. comme avec son tour des tribunes qui, quoi qu'on en pense, est devenu l'un des petits trucs sympa et caractéristique du michelin.

+1 Il fait monter le truc comme il faut. le jour ou ça partira sans lui se sera le 1er content de voir que c'est spontanée.

#183 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 08 December 2013 - 17:34 PM

1seul "Ici, ici...", hier: au moment de la bagarre qui a suivi l'essai de Cudmore.

#184 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 December 2013 - 17:36 PM

On peut être satisfait ou pas de l'appel aux écharpes, pour une première c'est correct mais c'est clair que c'est pas le Borussia, après c'est à refaire.

Moi je comprends pas les mecs qui viennent au stade à chaque match pour systématiquement critiquer toute initiative à propos de l'ambiance. Quand l'interclubs organise une action avec l'aide du culb et du speaker (bien obligé de l'avoir pour la relayer, tout le monde ne lit pas la montagne, encore moins le forum) c'est nul, ça manque de spontanéité ; mais quand le "ici, ici" part sans que ce soit une action préméditée mais au contraire totalement spontané, ça critique aussi. Certains se plaignent qu'il n'y a aucun chant en avant-match, mais ce sont les mêmes qui dans un autre post expliquent qu'ils ne rejoignent leur siège qu'à la dernière minute pour ne pas entendre le speaker. Alors à  m'ment donné il faut cesser les contradictions, il ne faut pas d'un côté se plaindre de la soi-disante morosité du stade quand de l'autre on ne fait absolument rien pour celle-ci en refusant de suivre aussi bien les chants spontanés (fut-ce le ici, ici...) que les actions organisées. On se demande même ce que certains viennent faire au stade, vu que l'ambiance est le principal intérêt. Si c'est pour voir le jeu, on le voit beaucoup mieux de la TV avec les 40.000 caméras de Canal ; si c'est pour être avec les copains, ben autant aller au bar du coin ; donc à moins que ce soit pour le plaisir de dire "j'y étais, je suis abonné depuis 15.000 ans et c'était mieux avant", ben je vois pas...

#185 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,528 posts

1seul "Ici, ici...", hier: au moment de la bagarre qui a suivi l'essai de Cudmore.

Tant mieux.

#186 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

En 2002 pour la venue de l'USAP par exemple, aucun besoin de dire quoi faire pour avoir une vraie ambiance de feu.

J'ai l'impression que maintenant les tribunes ne doivent plus rien faire sans l'ordre et l'autorisation des auto proclamés chefs d'ambiance de la Phliponneau.

Et moi, ça me gonfle. J'assume mon côté VBA. Mais du coup je ne prends plus plaisir à venir dans les tribunes. C'est pas grave, d'autres ont pris la relève, mais on verra quand les résultats seront moins bons...

#187 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 17:41 PM

En 2002 pour la venue de l'USAP par exemple, aucun besoin de dire quoi faire pour avoir une vraie ambiance de feu.

J'ai l'impression que maintenant les tribunes ne doivent plus rien faire sans l'ordre et l'autorisation des auto proclamés chefs d'ambiance de la Phliponneau.

Et moi, ça me gonfle. J'assume mon côté VBA. Mais du coup je ne prends plus plaisir à venir dans les tribunes. C'est pas grave, d'autres ont pris la relève, mais on verra quand les résultats seront moins bons...

Oui l'Usap en 2002 avec un "Lacroix enculé" ^^ .Un match en 90 ans ou l'ambiance était au niveau de l'air Cotter.

Sauf que les autres tribunes ne font rien, suffit de voir l'appel au écharpes hier eu Volvic ou Auvergne...

Enlève la Phliponeau et la tu auras un stade mort :)

oui un seul c'était bien assez surtout qu'il a était énorme à ce moment du match

On peut être satisfait ou pas de l'appel aux écharpes, pour une première c'est correct mais c'est clair que c'est pas le Borussia, après c'est à refaire.

Moi je comprends pas les mecs qui viennent au stade à chaque match pour systématiquement critiquer toute initiative à propos de l'ambiance. Quand l'interclubs organise une action avec l'aide du culb et du speaker (bien obligé de l'avoir pour la relayer, tout le monde ne lit pas la montagne, encore moins le forum) c'est nul, ça manque de spontanéité ; mais quand le "ici, ici" part sans que ce soit une action préméditée mais au contraire totalement spontané, ça critique aussi. Certains se plaignent qu'il n'y a aucun chant en avant-match, mais ce sont les mêmes qui dans un autre post expliquent qu'ils ne rejoignent leur siège qu'à la dernière minute pour ne pas entendre le speaker. Alors à  m'ment donné il faut cesser les contradictions, il ne faut pas d'un côté se plaindre de la soi-disante morosité du stade quand de l'autre on ne fait absolument rien pour celle-ci en refusant de suivre aussi bien les chants spontanés (fut-ce le ici, ici...) que les actions organisées. On se demande même ce que certains viennent faire au stade, vu que l'ambiance est le principal intérêt. Si c'est pour voir le jeu, on le voit beaucoup mieux de la TV avec les 40.000 caméras de Canal ; si c'est pour être avec les copains, ben autant aller au bar du coin ; donc à moins que ce soit pour le plaisir de dire "j'y étais, je suis abonné depuis 15.000 ans et c'était mieux avant", ben je vois pas...

+1

bien résumé

#188 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 08 December 2013 - 17:41 PM

Personne empêche quelqu'un de lancer un chant en espace edouard, de venir en volvic avec des tambours ou de lancer une opération "tous en string jaune" en escalier 13. Mais personne le fait. Les auto-proclamés chefs d'ambiance de la Phlip' sont surtout les seuls à se bouger le cul et vu la réputation du bibpark ils le font plutôt bien. Personne n'empêche les chefs d'ambiance de 2002 de venir mettre le feu si le coeur leur en dit.

#189 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 17:44 PM

Personne empêche quelqu'un de lancer un chant en espace edouard, de venir en volvic avec des tambours ou de lancer une opération "tous en string jaune" en escalier 13. Mais personne le fait. Les auto-proclamés chefs d'ambiance de la Phlip' sont surtout les seuls à se bouger le cul et vu la réputation du bibpark ils le font plutôt bien. Personne n'empêche les chefs d'ambiance de 2002 de venir mettre le feu si le coeur leur en dit.

boum! ça c'est dit lol

#190 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2013 - 17:46 PM

Koko est en grande forme!

#191 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,528 posts

Posted 08 December 2013 - 17:56 PM

Pour revenir au sujet , quel avenir pour cette action "écharpes tendues" ?

Elle risque de subir la concurrence d'autres actions cadrées par le(s) même(s) maître(s) de cérémonie :

un coup les clap-clap , un coup les tifos , un coup les drapeaux...etc...etc...

J'ai peur qu'elle ne soit rangée dans les tiroirs jusqu'au prochain appel officiel , non ?

#192 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 December 2013 - 17:58 PM

Pour moi en ce moment l'ambiance n'est pas au top! Par contre une chose est sure, je ne me permettrai jamais de juger les mecs qui essaient de se bouger pour que l'ambiance décolle, par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les donneurs de leçons... "Faut pas chanter ça", "Faut que ça soit spontané", "Moi on me dit pas ce que je dois faire donc je reste les bras croisés et je me tais"...

#193 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 December 2013 - 18:06 PM

Oui l'Usap en 2002 avec un "Lacroix enculé" ^^ .Un match en 90 ans ou l'ambiance était au niveau de l'air Cotter.

Sauf que les autres tribunes ne font rien, suffit de voir l'appel au écharpes hier eu Volvic ou Auvergne...

Enlève la Phliponeau et la tu auras un stade mort :)

oui un seul c'était bien assez surtout qu'il a était énorme à ce moment du match

+1

bien résumé

"Un match en 90 ans ou l'ambiance était au niveau de l'ère Cotter..."

Franchement, fallait l'oser, celle-là.

:fume:  

On n'a pas attendu les ordres pour savoir vivre en tribunes, et ce depuis des lustres. Y a des derbys dans les années 80 et 90, même le quart de championnat de 99, qui étaient dans une autre division question ambiance dans les tribunes, et tout ça sans meneurs organisés, rien qu'avec du bon peuple et des bonnes tripes.

Je n'ai rien contre les associations, surtout quand vous essayez de créer quelque chose, mais arrêtez de croire que tout à commencé avec vous et que sans vous le club s'effondre. Personne n'est le gardien du temple.

#194 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 08 December 2013 - 18:08 PM

Koko est en grande forme!

Normal je lui ai payé une bière et j'ai rien vu en retour :lol:

Bon à leur décharge (Dim, Caplan et Sylvain), le temps que je dise aurevoir aux collègues, salut Mouky, JB et Grizzly, vidange la 1ere rafale, ils se sont fait sortir par la PAG. Et comme ensuite je suis tombé sur toi :biere01:

#195 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 08 December 2013 - 18:14 PM

"Un match en 90 ans ou l'ambiance était au niveau de l'ère Cotter..."

Franchement, fallait l'oser, celle-là.

:fume:  

On n'a pas attendu les ordres pour savoir vivre en tribunes, et ce depuis des lustres. Y a des derbys dans les années 80 et 90, même le quart de championnat de 99, qui étaient dans une autre division question ambiance dans les tribunes, et tout ça sans meneurs organisés, rien qu'avec du bon peuple et des bonnes tripes.

Non même lors du 1/4 de finale contre Castres en 1999 (pourtant c'était chaud bouillant). même lors du fameux derby contre Brive en 94. A des années lumières. C'était certes chaud mais encore loin de ce qu'on peut proposer maintenant. Discute objectivement avec des supporters présent dans les années 80 ou avant...

enfin je suppose que ça te rassure de dire ça comme tu ne vient plus :)

Bref des donneurs de leçon il y en aura toujours, donc on va pas perdre de temps avec ça ^^

Pour revenir au sujet , quel avenir pour cette action "écharpes tendues" ?

Elle risque de subir la concurrence d'autres actions cadrées par le(s) même(s) maître(s) de cérémonie :

un coup les clap-clap , un coup les tifos , un coup les drapeaux...etc...etc...

J'ai peur qu'elle ne soit rangée dans les tiroirs jusqu'au prochain appel officiel , non ?

à refaire de temps en temps pour varier les tifo et animation.