Jump to content

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#481 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 16 January 2014 - 10:28 AM

Pas sûr que l'Asm soit pour ni le ST ...

Ils voient peut-être un peu plus loin que le bout de leur nombril...

C'est juste une supposition. Quand il s'agit d'argent, il n'y a que des rapaces généralement ... Et puis, c'est pas parce qu'on parle de l'ASM, qu'on est plus vertueux que les autres. Apres j'espere sincerement me tromper mais j'ai renoncer a vivre dans le monde des bisounours depuis un moment deja.

#482 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2014 - 10:37 AM

Et le 6 Nations ? Et la CDM ?

Des nids à emm :censure: pour les clubs...

#483 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 16 January 2014 - 10:56 AM

Je me demande si Canal n'a pas eu ce qu'il voulait et s'ils ne sont pas les meilleurs dans cette rénégociation... enfin pour moi c'est les grands gagnants...

1- Ils conservent l'exclusivité, ce qui est fondamental dans leur lutte avec Bein...

2- Ils signent un contrat d'une durée de 5 ans, ce qui n'est pas rien, pour avoir un objet vecteur marketing solide et bien ancré!

3- Ils ont rajouté que quelques millions pour tout ça par rapport à la fin de la négociation de gré à gré... 4 millions/ 2 premières années, 5 millions/3ième et 6 millions/4 ième et 5ième...

4- Ils ont fait céder la LNR (qui commencait mine de rien à flipper) grâce à leurs actions en justice et ont coupé l'herbe sous le pied de Bein, qui n'a quaisment pas eu droit au chapitre...

5- Vu les économies réalisés sur les dernières années (31.5 millions avec 4 millios de variable c'était du pain bénit), pour rappel Canal donne 63 millions pour le foot anglais (avant c'était 24 millions...) ce qui est énorme par rapport aux audiences réalisées vis à vis du rugby...

#484 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2014 - 11:02 AM

M'étonnerait que beIN laisse faire...

#485 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 16 January 2014 - 11:07 AM

On ne connaît que ce que l'on veut bien nous faire entendre ou lire, la face visible de l'iceberg !

Sous le niveau de la mer, les négociations doivent être un spectacle à elles seules !

Dommage de ne pas y être convié.....................ça doit valoir le coût ! :P

#486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts

Posted 16 January 2014 - 11:09 AM

M'étonnerait que beIN laisse faire...

Je sais pas s'ils étaient vraiment prèts téchniquement pour cette fois, par contre la prochaine ......

#487 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 January 2014 - 13:10 PM

ça me fait penser au pauvre Bourrin qui a été obligé de boycotter Orangina,
depuis qu'ils sont partenaire principal du RCT...
B)

J'ai aussi envoyé un message à ww clermont pour qu'il me sorte de leur listing de clients en leur précisant pourquoi , depuis j'ai plus de nouvelles .

#488 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 16 January 2014 - 13:13 PM

Depuis mardi et l'annonce de l'augmentation des droits télé du Top 14, les dirigeants des clubs du championnat de France se frottent les mains. En passant de 31,7 millions par saison à 70 millions, la part allouée à chaque équipe va en effet augmenter. Une part que Mourad Boudjellal aimerait cependant plus importante pour les clubs qui font tourner le Top 14 et qui ont justement permis cette augmentation. « Canal + a fait confiance à l'énergie déployée par quelques présidents. La chaîne a surtout acheté le 'Top 6', il ne faut pas se leurrer », lance le président du RCT dans la Provence. Selon lui, ces présidents ont pris des risques en investissant sur des « joueurs étrangers qui viennent bonifier le niveau de cette compétition et renforcer son attractivité auprès du grand public. » De fait, ils devraient en quelque sorte en être récompensés. 

Boudjellal de faire référence au statut de mercenaire de ses joueurs, de l'hémisphère sud pour la plupart, et surtout à l'image de ces présidents (Jacky Lorenzetti au Racing-Métro, Mohed Altrad à Montpellier, Thomas Savare au Stade Français, René Bouscatel à Toulouse, Eric de Cromières à Clermont) décriés pour leur « politique de recrutement ». « Il est amusant de constater que tous ceux qui dénigraient les dirigeants actionnaires sont les premiers à compter les billets (de Canal +) aujourd'hui. » 

Aussi, Mourad Boudjellal estime que « le mérite a un prix. » Comme évoqué au début du mois de janvier, il appelle les instances dirigeantes à agir dans le bon sens et à redistribuer « de manière rationnelle » les droits de retransmission comme c’est le cas dans le football. « Si ce critère n'est pas privilégié, je m'opposerai à la diffusion des matches du RCT à Mayol. Je le répète, aucune caméra n'entrera au stade. Et je suis même prêt à ne pas participer au Top 14 et ainsi à boycotter cette compétition ! » Une fois encore, le président joue la carte de la menace. Une carte à la fois utilisée par la LNR pour faire monter les enchères entre BeIn Sport et Canal+, mais également par cette dernière pour inciter la Ligue à signer un nouveau contrat avec elle. 

Si le RCT pourrait ne pas jouer le Top 14, le troisième ligne du Leinster, Sean O'Brien (26 ans, 30 sélections), lui, n'y évoluera finalement pas du tout. La Fédération irlandaise a en effet annoncé ce jeudi la prolongation du contrat fédéral.
En savoir plus sur http://www.lerugbyni...KcgM22Gs6uh1.99

Le top 6 uniquement? Pas sur qu'un match du racing soit aussi regardé qu'un match de Bordeaux.

Ont pris des risques. MDR. Bientot on va devoir monter une statu pour un président quand il recrute un ancien champion du monde cqr c'est un risque 

Décrier pour leur politique de recrutement? Hormis le racing et le RCT, je ne vois pas...

Le mérite a un prix, oui, etre CHAMPION ou jouer le haut du tableau DONC attirer des spectateurs, des publicitaires puisque tu es plus diffusé (les contrat pub de l'asm ou du rct ne doivent pas etre identtique a ceux d'oyonax ou de brive) et attirer les meilleurs joueurs.

Le football, ce truc qui se mord la queue avec plein de club en péril financier? Ce sport ou on n'entend parler que des clubs qui ont un budget décent.

boycott du top 14, LOL! mais fonces mon grand. Je serai déçu pour le RCT car il courrerait droit à sa perte en jouant 10 matchs par an

#489 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,593 posts

Posted 16 January 2014 - 13:14 PM

J'ai aussi envoyé un message à ww clermont pour qu'il me sorte de leur listing de clients en leur précisant pourquoi , depuis j'ai plus de nouvelles .

fais gaffe qui t’envoient pas les pubs de Seat 

#490 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,062 posts

Posted 16 January 2014 - 13:26 PM

Je sais pas s'ils étaient vraiment prèts téchniquement pour cette fois, par contre la prochaine ......

Si ils sont encore la !!

Canal mise beaucoup sur le rugby et c'est tant mieux , en ayant garder le minimum du foot !

Bein a des abonnés ,uniquement grace au foot et je suis pas sur qu'ils atteignent leurs objectifs à court terme ! :rolleyes: environ 4 millions pour etre rentable !!!

#491 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 16 January 2014 - 14:01 PM

Qu'on fasse des différences en fonction de la diffusion des clubs au sein du TOP14, c'est ridicule, à part accentuer les différences, aucun intérêt.

Par contre, la répartition générale de l'enveloppe, ça, ça mérite discussion.

Quand on parle par exemple de 30% du jackpot pour la pro D2, ça m'interroge, ça me semble énorme.

Quel est le pourcentage qui va ailleurs, à savoir top14, sport amateur, récompense respect jiff, toussa.

#492 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 16 January 2014 - 14:35 PM

Le Mourad montre les dents quand sa cause pognon ,nous on est les plus beaux ,les plus grand, les meilleurs on en veut plus,c'est vrai...Et c'est grasse moi que le top 14 avance et que les droits tv c'est d'abord a MOA,c'est pas faut...

Qu’il se rassure la répartition sera faite comme il ce doit Tonton Paulo et Sergio maintenant qu'ils on le grisbi  vont bien arranger les copains des clubs amateurs qui votent les lois du rugby professionnel qui t'oblige respecter les limites imposées et qui te font ch :censure: r,évidement Mourad t'est le plus attractif avec ta légion étrangère d'artistes et nous sa nous permet de remplir nos poches,au passage merci et en ce temps de quenelle interdite on a une petite pensé pour ton joli petit c :censure: ...

T’inquiète pas Canal+ viendra le plus souvent possible a Mayol pour rentabiliser l'offre,et vu le rugby que propose tes gars ,ils risque de squatter le stade en attendant patiemment le beau jeu ,ou a défaut de filmer Botha attrapé Pallison sous la douche...

Merci :hat:

#493 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,433 posts

Posted 16 January 2014 - 17:03 PM

Qu'on fasse des différences en fonction de la diffusion des clubs au sein du TOP14, c'est ridicule, à part accentuer les différences, aucun intérêt.

Par contre, la répartition générale de l'enveloppe, ça, ça mérite discussion.

Quand on parle par exemple de 30% du jackpot pour la pro D2, ça m'interroge, ça me semble énorme.

Quel est le pourcentage qui va ailleurs, à savoir top14, sport amateur, récompense respect jiff, toussa.

C'est pas idiot, on a besoin de la proD2 pour former des joueurs les aguérirs, mais aussi pour faire émerger de nouvelles équipes et développer le rugby.

#494 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 16 January 2014 - 17:59 PM

C'est pas idiot, on a besoin de la proD2 pour former des joueurs les aguérirs, mais aussi pour faire émerger de nouvelles équipes et développer le rugby.

J'ai pas dit que c'était idiot que la D2 touche quelque chose, mais j'aimerais connaître les autres %.

Si c'est 60% TOp 14, 30% D2, 10% le reste, l'équilibre est bon entre D2 et top14, mais le 'reste' est ridicule, c'est pas avec ça qu'on va améliorer la formation.

Dans un monde de bisounours, je ferais bien 40% top14 (comprenant les bonus pour jiff) , 20% ProD2 (idem si c'est applicable à la D2, je sais plus), 40% la formation, la fédé, les amateurs.

#495 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 16 January 2014 - 18:04 PM

La ProD2 n'est pas retransmise sur C+, les droits TV d'Eurosport et France TV doivent déjà lui revenir, donc pourquoi aurait-elle droit à un gros morceau du gâteau?