Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15061 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 407 messages

Posté 04 mai 2015 - 15:51

tu chipautes Marcaurel... j'ai mis pari sur l'avenir et pas plus value... tu me dis moins value.. tu joues sur les mots :P

et j'oublie l'inconnu, la comète Yato... ce gars est pour moi encore une énigme... un joueur alliant un physique et  vitesse très peu commun mais sur les fondamentaux du poste, où en est-il? qu'est ce que l'on doit attendre de lui? 

Je n'ai pas d'avis arrêté sur lui car je l'ai vu faire des actions que peu peuvent prétendre faire, mais aussi s'isoler comme un cadet, disparaître des écrans pendant 30 minutes, avoir une présence limitée dans les rucks... en tout cas, dans l'effectif il a sa place... mais ça n'empêche qu'il manque un cador en troisième latte...

c'est la seule ligne où trois gars peuvent jouer à chaque match voir 4 ou 5 en fonction du banc...avoir 8 joueurs capables de joueur dans cette zone me semble pas délirant...

Lapandry, Bardy, Gerondeau, Chouly, Lee, Yato, Koleleisvili,  et donc SOB/Kaino/Low/etc... à la place de Kazubek

Je vais être lourd d'insister avec ça mais un polyvalent seconde ligne/troisième ligne de haut niveau (type White ou Chisholm) serait parfait. Un mec du style Waqaniburotu (il me semble l'avoir vu jouer en seconde latte) serait intéressant.

#15062 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:01

tu parles de bons joueurs, moi je te parle de cadors, et il nous manque des cadors pour gagner... Bonnaire était un cador, c'est moins vrai depuis deux saisons...alors on est capable de très bonnes pioches: Bendy et Lee par exemple...sans doute Naholo... mais aussi d'autres coups de poker moins réussi comme Guildford...

J'aimerai un troisième ligne supplémentaire et deux types de profils peuvent compléter notre effectif, soit un SOB ou un Low c'est à dire une terreur des rucks... soit un dynamiteur (Kaino, Spies), casseur de ligne défensive pour alterner avec Lee... en seconde latte Cudmore, VDM, Vahaamina, Jedraziak c'est nickel...

Un mec comme Gerondeau est encore une fois intéressant, mais qu'est ce que l'on veut? continuer à être dans les 6 en top 14 et être dans le dernier carré de chaque compétition, ou bien gagner des titres?

En fonction de la réponse, tu assumes ton recrutement... si c'est viser le top 6 voir dernier carré, et bien tu prends juste Gérondeau, si tu veux la gagne tu prends deux cadors en plus... c'est la juste réalité des choses...

Si les choses ne changent pas, il faudra que l'on soit tous ici réalistes... ça n’empêchera pas d'être derrière notre équipe (les trois couleurs etc.) mais lorsque l'on aura la chance d'être en finale il ne faudra pas s'étonner de voir l'adversaire nous dominer plus que l'inverse... 

Les choix à venir des dirigeants nous donneront des éléments de réponse clairs et évidents...

#15063 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:03

la CdM change aussi pas mal la donne...

pas dit que le club se serait positionné sur Gérondeau sinon, par exemple...

#15064 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:06

la CdM change aussi pas mal la donne...

pas dit que le club se serait positionné sur Gérondeau sinon, par exemple...

Quand je vois les même qui disent qu'on a pas les cadors pour jouer les titres et qui se réjouissent de l'arrivée de Gérondeau qui n'a juste rien gagné et n'a pas le profil manquant à l'asm (gérondeau c'est un chouly)... Sérieusement il faut se demander ce que l'on veut faire parce que malgré les dénégations soit Gérondeau remplace Bonnaire et à ce moment là on descend clairement en gamme, soit c'est lapandry qui remplace Bonnaire et donc on ne résout aucun pb de l'équipe parce que Chouly Lapandry en flankers on ne gagnera pas face aux lourds et Gérondeau a été recruté comme gratteur, ce qu'il n'est pas. Dans tous les cas je ne comprends pas ce recrutement et globalement je ne vois pas une 3ème ligne capable de gagner des titres se détacher pour l'an prochain.

#15065 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 407 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:09

Quand je vois les même qui disent qu'on a pas les cadors pour jouer les titres et qui se réjouissent de l'arrivée de Gérondeau qui n'a juste rien gagné et n'a pas le profil manquant à l'asm (gérondeau c'est un chouly)... Sérieusement il faut se demander ce que l'on veut faire parce que malgré les dénégations soit Gérondeau remplace Bonnaire et à ce moment là on descend clairement en gamme, soit c'est lapandry qui remplace Bonnaire et donc on ne résout aucun pb de l'équipe parce que Chouly Lapandry en flankers on ne gagnera pas face aux lourds et Gérondeau a été recruté comme gratteur, ce qu'il n'est pas. Dans tous les cas je ne comprends pas ce recrutement et globalement je ne vois pas une 3ème ligne capable de gagner des titres se détacher pour l'an prochain.

ça va alors car Chouly a été notre seul troisième ligne à la hauteur Samedi.

#15066 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:10

j'ai du mal à croire que l'on laisse partir un joueur comme Bonnaire pour le remplacer uniquement par Gerondeau et l’avènement de Yato... ça me semble être anachronique... et pourtant j'aime bien le racingman...de même le timing est intriguant... tiens bonnaire se casse à Lyon avec notre bénédiction, Masoe va au Racing, allez on récupère Camille Gerondeau  :huh: il y a un truc qui m'échappe...

Genre le taulier de la troisième ligne depuis 7/8 saisons, 70 sélections en EDF, émet des envies d'ailleurs pour sa fin de carrière en Janvier, et hop l'affaire est réglée début Mars, et bienvenue Gérondeau...

#15067 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:11

ça va alors car Chouly a été notre seul troisième ligne à la hauteur Samedi.

.... Sincèrement Chouly ne crève jamais l'écran au plus haut niveau, c'est un super joueur mais pas un gars qui fait la différence face aux meilleurs je suis désolé, après la mauvaise foi peut faire dire que c'est un crack mondial....

#15068 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:18

.... Sincèrement Chouly ne crève jamais l'écran au plus haut niveau, c'est un super joueur mais pas un gars qui fait la différence face aux meilleurs je suis désolé, après la mauvaise foi peut faire dire que c'est un crack mondial....

Peut-être, mais comme dit vynce si toutes la 3ème ligne samedi avait été à sa hauteur, voire même pour d'autres lignes, ben ça aurait peut-être changé la donne ..

Je trouve que ce joueur est souvent sous estimé ici .. parce que beaucoup attendent peut-être de lui un jeu d'un 8 qui perfore, ou que sais-je ..

Pour moi le problème c'est la complémentarité de cette 3ème ligne qui pose question .. sans compter que samedi, Lee était quand même juste, juste de retour, et que Bonnaire plafonne de plus en plus ..

Il nous manquait clairement un profil dans cette ligne.. d'ailleurs l'entrée de Bardy a fait sacrément du bien ..

#15069 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:19

C'est malheureusement celui qui a le plus avancé samedi.

#15070 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 646 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:21

Espérons que Naholo remplace Malzieu et que le club recherche un remplaçant à Nalaga

#15071 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:24

Au fait la piste irlandaise que devait nous ouvrir gibbs est elle définitivement fermée ??? Quand on connaît o Brian , heaslip etc... Là on peut puiser de la grosse star et du lourd sur les rucks...

#15072 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 460 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:24

Un Brussow, un Shalk Burger, bref un idiot casqué qui te regarde avec la tête à gribouille après avoir pris 3 mecs lancés dans les cervicales ! 

#15073 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:29

Un Brussow, un Shalk Burger, bref un idiot casqué qui te regarde avec la tête à gribouille après avoir pris 3 mecs lancés dans les cervicales ! 

Quel âge il a schalck ???

#15074 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:40

Quel âge il a schalck ???

Burger est vieux, a failli mourir il y a 2 ans d'une maladie grave et n'est clairement pas un gratteur. Enorme respect pour son niveau d'engagement (bardy style :))et la façon dont il est revenu de maladie mais il est loin des meilleurs aujourd'hui et encore une fois il ne répond pas au problème du jeu au sol...

#15075 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 mai 2015 - 16:40

lui,il s'est fait plié pour la fin de saison il me semble....... -loulou-