Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 524 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:08

Je ne crache pas sur Savéa, mais il me semble qu'avant tout le rugby se joue devant, et quitte à prendre un top de chez top, je prendrai plutôt un troisième latte, un talonneur ou un autre fuoriclass jouant devant que Julian Savea...

#15482 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:13

Si Habana ne voulait pas venir, il fallait au moins récupérer Smith....c'était le minimum.

Nalaga voulait partir Ok, mais tu le lâches qu'à partir du moment ou il y a une solution.

On nous a fait croire que Naholo était le remplaçant de Nap's....c'était de la pure com. Naholo est une vrai droitier et jouera à droite.

Mais Nalaga, il est fin de contrat non ? Que veux-tu faire dans ce cas ? Le club n'a plus la main sur le dossier.

Pour garder la main, il fallait le prolonger un an avant (comme pour pas mal de joueurs dont Fofana mais pas Parra...). Encore faut-il que le joueur et/ou le club le souhaite.

Ce n'était manisfestement pas le cas pour Nalaga.

#15483 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:13

Je ne crache pas sur Savéa, mais il me semble qu'avant tout le rugby se joue devant, et quitte à prendre un top de chez top, je prendrai plutôt un troisième latte, un talonneur ou un autre fuoriclass jouant devant que Julian Savea...

Pourquoi un talonneur? J'ai loupé un épisode?j'ai oublié une info transfert?

#15484 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:14

Disons qu'un centre d'entrainement comme ça à 30 mètres du stade, ça attire autant les champions qu'un titre de champion d'Europe... Voire plus.

Parce que la timbale une fois par an, c'est cool. Des conditions de travail optimales avec tout à disposition dans un rayon de 300 mètres, c'est le top.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Bon avant c'était la même chose sans le jacuzzi et avec un terrain d'entrainement plus grand, bref pour moi pas la priorité absolue, vu que les joueurs arrivant ont été toujours impressionnés par le "cocon".

#15485 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:18

Si Brive descend, il y a le petit Benito Masilevu a l'aile.
Il a le niveau pour jouer la saison régulière de Top 14 apres il est peut-être un peu tendre pour les phases finales mais...qui sait?

#15486 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:18

Oh les gars, arrêtez de déconner !

Samedi, on a fait le constat (constat partagé par 2 Kro) qu'il nous manque 2 ou 3 (ou plus) stars bourrées d'expérience et ayant tout gagné. De ces gars capables de faire basculer, sur un coup de génie, un match cadenassé.

Depuis, tout le monde cherche à imaginer ce recrutement dans les rangs de Castres, de Brive, de Bayonne qui risquent de descendre en ProD2.

Y'a pas un petit problème là ?

Ce recrutement 4 étoiles ne peut se faire que si le club change son approche de la gestion du club.

A l'exemple de notre 3ème ligne. On a des gars formidables: Chouly, Lee, Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Yato, on remplace Bonnaire par Gérondeau.. Tous ces joueurs sont des pointures, ou des jeunes à fort potentiel. Mais ils sont surtout très représentatifs de la politique de recrutement du club.

A comparer quand même aux Toulonnais: Masoe, Armitage, Smith, Fernandez Lobbe, associés aux plus"ordinaires" Gorgodze, Vosloo, Bruni.

De l'expérience, des poutres, des stars, on en a 2 à 3 fois moins que Toulon. Pour rivaliser durablement avec le RCT, il faudrait bouleverser notre vision du club. Enfin, quand je dis "nous", c'est surtout les dirigeants qui devraient changer, les supporters eux, bon gré, mal gré, s'adapteraient, .............. et d'autant mieux si les trophées suivent. ................. comme nos potes Toulonnais en fait!

#15487 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:21

Oh les gars, arrêtez de déconner !

Samedi, on a fait le constat (constat partagé par 2 Kro) qu'il nous manque 2 ou 3 (ou plus) stars bourrées d'expérience et ayant tout gagné. De ces gars capables de faire basculer, sur un coup de génie, un match cadenassé.

Depuis, tout le monde cherche à imaginer ce recrutement dans les rangs de Castres, de Brive, de Bayonne qui risquent de descendre en ProD2.

Y'a pas un petit problème là ?

Ce recrutement 4 étoiles ne peut se faire que si le club change son approche de la gestion du club.

A l'exemple de notre 3ème ligne. On a des gars formidables: Chouly, Lee, Lapandry, Bardy, Kolelishvili, Yato, on remplace Bonnaire par Gérondeau.. Tous ces joueurs sont des pointures, ou des jeunes à fort potentiel. Mais ils sont surtout très représentatifs de la politique de recrutement du club.

A comparer quand même aux Toulonnais: Masoe, Armitage, Smith, Fernandez Lobbe, associés aux plus"ordinaires" Gorgodze, Vosloo, Bruni.

De l'expérience, des poutres, des stars, on en a 2 à 3 fois moins que Toulon. Pour rivaliser durablement avec le RCT, il faudrait bouleverser notre vision du club. Enfin, quand je dis "nous", c'est surtout les dirigeants qui devraient changer, les supporters eux, bon gré, mal gré, s'adapteraient, .............. et d'autant mieux si les trophées suivent. ................. comme nos potes Toulonnais en fait!

On en a recruté des très bons, même en fédérale et pas seulement nous ..

Par ailleurs il parait qu'il y a plein de 9 d'un niveau bien supérieur à notre 9 national estampillé Asm.. donc ..

#15488 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:22

t'as rien loupé, mais si tu cherches dans le rugby mondial un catalyseur qui peut te booster ton équipe, tu regardes l'axe 2/8 ou un TOP joueur de ruck ... c'est tout... aucune rumeur et puis nous avons déjà 3 talonneurs sous contrat... mais tu vois un Du Plessis dans l'équipe par exemple ça va pas se chier dessus en finale, et niveau impact ça va déménager, ou un Spies...ou un SOB... 

Pour ma part, ce type de profil me paraît plus essentiel à notre équipe qu'un Julian Savea aussi doué et impressionnant soit-il!

#15489 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:25

t'as rien loupé, mais si tu cherches dans le rugby mondial un catalyseur qui peut te booster ton équipe, tu regardes l'axe 2/8 ou un TOP joueur de ruck ... c'est tout... aucune rumeur et puis nous avons déjà 3 talonneurs sous contrat... mais tu vois un Du Plessis dans l'équipe par exemple ça va pas se chier dessus en finale, et niveau impact ça va déménager, ou un Spies...ou un SOB... 

Pour ma part, ce type de profil me paraît plus essentiel à notre équipe qu'un Julian Savea aussi doué et impressionnant soit-il!

Tout à fait mais le recrutement est terminé et connu devant pour cette saison, à moins que Gérondeau soit un leurre.

#15490 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:26

On aura une pointure a l'aile et en troisième ligne
Je le sens!
What a feeling!

#15491 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:29

On en a recruté des très bons, même en fédérale et pas seulement nous ..

Par ailleurs il parait qu'il y a plein de 9 d'un niveau bien supérieur à notre 9 national estampillé Asm.. donc ..

Je ne conteste pas la qualité de ces gars. Je veux juste montrer que si on parle de recruter des Habana, des Smith, des Giteau, des Botha, des Wilko, etc, etc, ... on va pas les trouver en proD2.... et ça 2Kro le sait bien.

Et secundo, qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête, car le club ne changera pas de stratégie..... Et je ne suis pas certain de le regretter!

#15492 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:29

Oui on a appris le scoop samedi soir! Kayser s'avère être en réalité une grosse tanche qu'il faut remplacer au plus vite :D

#15493 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 mai 2015 - 14:30

On aura une pointure a l'aile et en troisième ligne
Je le sens!
What a feeling!

Oui, un B U L L D O Z E R.  

#15494 nestor