Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#15706 Guest_Avitacum_*

Guest_Avitacum_*
  • Invité

Posté 08 mai 2015 - 07:39

Ca a peut-être déjà été dit ici mais vous n'avez pas entendu De Cromières dire qu'il allait voir avec Azéma s'il ne nous manquait pas deux ou trois cadres?

Alors qui ?

#15707 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 08 mai 2015 - 07:47

Dommage Duane Vermeulen signe un pré-contrat au RCT.

Je l'aurais bien vu chez nous. Mais bon toujours pareil.

Tout pour le RCT et après on s'étonne qu'ils sont triples champions d'Europe et peut être le doublé du doublé.

#15708 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 296 messages

Posté 08 mai 2015 - 08:13

Je dis même pire, avec toute cette "culture" de la finale perdue, entre être payé 100 pour venir jouer à l'ASM, et être payé 80 pour jouer à Toulon, triple champion d'europe, toujours en finale depuis 3 ans, avec en plus le soleil et la villa vue sur mer, vous choisiriez quoi ???

Demande à Nap's, du coup Mourad s'est fait niquer en l'augmentant !  :P

Et c'est pour ça que je te dis que l'attractivité sportive, c'est rien à côté du pognon.

Sinon, Genia ne serait pas au SF, Rokocoko à Bayonne, Sivivatu à Castres et Afoa à Gloucester. Et j'en passe et des meilleurs (la colonie sud-af et NZ au Japon)...

Il est là lui, j'aimerais bien qu'on se le rapatrie !

#15709 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 08 mai 2015 - 08:24

Effectif complet et contrat:      

http://www.allrugby....vergne/effectif

Super page, très pratique, merci.

#15710 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 08 mai 2015 - 08:38

Ca a peut-être déjà été dit ici mais vous n'avez pas entendu De Cromières dire qu'il allait voir avec Azéma s'il ne nous manquait pas deux ou trois cadres?

Alors qui ?

Ah bon?
On peut peut être en débattre sur le topic du coup....😉

#15711 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 mai 2015 - 08:50

Je suis d'accord sur le ralentissement des rucks, souvent illicitement très bien fait, un bras qui traîne, une jambe, etc.

En revoyant le match, je suis moins d'accord sur la domination physique constante de Toulon, les 10 dernières minutes montrent encore des rucks virulents des asémistes, associé à des progressions nettes et franches, prise de la ligne d'avantage, sans quelques boulettes erreurs il y avait largement la place.

Oui, dans le sens ou notre banc a été efficace, mais il faut aussi voir que le match a été "maîtrisé" de deux façons:

-La vitesse et le jeu asémiste ont été cadenassés dans les rucks comme tu le soulignes.

-Les deux éléments les plus perforateurs de notre pack ont été éteints (Lee et Cudmore) en ce sens c'est le côté destruction, qui est une constante de leur jeu.

Pour moi la domination Toulonnaise actuelle se fonde en effet sur cette faille des règles dans les zonnes de rucks, qui laissent un flou sur la contestation très difficile à arbitrer et permet de privilègier la puissance et la défense qui prennent le pas sur les attaques.

Si les ballons sortaient normalement les joueurs lourds trouveraient leurs limites et le jeu s'aèrerait.

Malgré tout on est pas loin de passer sans le pied de James et avec plusieurs éléments amoindris ce qui est une perf que peu d'équipe en europe peuvent faire face à Toulon dans le contexte actuel.

#15712 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 08 mai 2015 - 08:59

vu la tournure des événements cotés ailiers à l'ASM,je reste convaincu qu'un putor comme Ashton,faut le signer.

vous auriez du insister sur lui.

Ashton Naholo,ça pique pour les ailiers d'en face.

Oui, dans le sens ou notre banc a été efficace, mais il faut aussi voir que le match a été "maîtrisé" de deux façons:

-La vitesse et le jeu asémiste ont été cadenassés dans les rucks comme tu le soulignes.

-Les deux éléments les plus perforateurs de notre pack ont été éteints (Lee et Cudmore) en ce sens c'est le côté destruction, qui est une constante de leur jeu.

Pour moi la domination Toulonnaise actuelle se fonde en effet sur cette faille des règles dans les zonnes de rucks, qui laissent un flou sur la contestation très difficile à arbitrer et permet de privilègier la puissance et la défense qui prennent le pas sur les attaques.

Si les ballons sortaient normalement les joueurs lourds trouveraient leurs limites et le jeu s'aèrerait.

Malgré tout on est pas loin de passer sans le pied de James et avec plusieurs éléments amoindris ce qui est une perf que peu d'équipe en europe peuvent faire face à Toulon dans le contexte actuel.

pas sur cette finale.

Steffon et Basta,on les a plus vus sur l'avancée que dans le grattage.

#15713 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:04

Il a rendu ses titres Armstrong non ?

Un gus qui fait du vélo, marche sur la lune et joue de la trompette en même temps, fallait bien se douter...

#15714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 696 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:13

vu la tournure des événements cotés ailiers à l'ASM,je reste convaincu qu'un putor comme Ashton,faut le signer.

vous auriez du insister sur lui.

Ashton Naholo,ça pique pour les ailiers d'en face.

pas sur cette finale.

Steffon et Basta,on les a plus vus sur l'avancée que dans le grattage.

Là je suis entièrement de ton avis !

#15715 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:15

On est déplumé aux ailes mais si on fait le bilan sur l'an dernier et celui en cours de ceux qui partent, on peut pas s'extasier de leurs performances. Nalaga arrive au bout du chemin avec l'ASM, cela ne veut pas dire qu'il ne va pas retrouver un très bon niveau à Toulon, c'est d'ailleurs ce que je crois. Malzieu a été inexistant depuis 3 ans dans l'effectif pour causes de blessures à répétition, Buttin n'a toujours pas confirmé ses promesses, l'UBB le repositionnera peut-être à un autre poste et Guildford malgré quelques bonnes prestations n'a pas été à la hauteur de son talent.

Déjà, les arrivées de Speeding et Naholo semblent de très bonnes plus-values dans l'effectif. Si Grosso finit par venir, ce sera aussi le cas. Si le castrais ne vient pas, il va falloir fouiner pour trouver un ailier JIFF (Vakatawa, Planté pourquoi pas, ancien usapiste déjà contacté par le passé ...), pour le remplacement de Guilford, cela sera moins compliqué mais cela serait pas mal d'engager un vrai 11.

#15716 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:25

On se rassure comme on peut.... Mais ça me fait une belle jambe !!!

#15717 D4GLESH

D4GLESH

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:27

Lamerat est en fin de contrat

Olivon est a Bayonne

Grosso c'est fait ( semble t'il ..) en cas de maintien Smith à Castres ( sur ce que j'ai compris )

Lamerat n'est pas en fin de contrat. Il a prolongé en janvier 2014 jusqu'en 2016, de même que Grosso qui a quant à lui prolongé jusqu'en 2017.

En cas de maintien (et sauf rachat de contrat mais je n'y crois pas), Grosso restera à Castres. Smith devrait bien venir, mais en remplacement de Garvey dont le contrat n'est pas reconduit (+ Evans remplacé par Wulf).

#15718 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:38

Faux. Le manque de vitesse a été l'un des facteurs amenant Rougerie au poste de centre, de l'aveu même du joueur.

Faux Rougerie n'avait simplement plus sa place à l'aile avec Nalaga en pleine bourre et Malzieu a son top.

Marsh avait libéré la place donc Roro s'est retrouvé au centre, poste auquel il a débuté en 2009 soit à 28 ans , donc à l'age ou tu te trouves au top physiquement.

Pas un problème de vitesse donc...

Dommage Duane Vermeulen signe un pré-contrat au RCT.

Je l'aurais bien vu chez nous. Mais bon toujours pareil.

Tout pour le RCT et après on s'étonne qu'ils sont triples champions d'Europe et peut être le doublé du doublé.

Soutiens le RCT puisque tu admires tant leur joueurs, leur politique  et leurs résultats.

#15719 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:41

Lamerat n'est pas en fin de contrat. Il a prolongé en janvier 2014 jusqu'en 2016, de même que Grosso qui a quant à lui prolongé jusqu'en 2017.

En cas de maintien (et sauf rachat de contrat mais je n'y crois pas), Grosso restera à Castres. Smith devrait bien venir, mais en remplacement de Garvey dont le contrat n'est pas reconduit (+ Evans remplacé par Wulf).

donc acte...ou ...à suivre

#15720 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 08 mai 2015 - 09:52

J'adore Taufua qui joue en 6 aux Crusaders, c'est le fr^re jumeau de notre Fritz Lee.