Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#15946 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 12 May 2015 - 11:54 AM

Je vois où tu veux en venir ... après doit-on privilégier la puissance et l'agressivité donc les rucks à la touche??? c'est une bonne question, le fait qu'il y ait plus de 150/200 rucks par match pour quelques touches... te renseigne un peu sur ce qui est primordial dans le rugby d'aujourd'hui même si la touche reste une excellente rampe de lancement... mais la priorité absolue devant est pour moi les rucks et la puissance...

après nous ne sommes quand même pas à poil en touche... et on a de la taille... après je suis surpris que l'on ne varie pas un peu plus sur ce secteur de jeu (à 4 à 6 par exmple...)

De la puissance, de l'agressivité et ... un brin de folie aussi voilà ce qu'il nous faut. Arrêtons un peu avec les Chouly, Lapandry et autres gentils joueurs bien proprets..

Je rêve de voir en 3ème latte Kolelishvili / Yato / Bardy (pas si c.... mon idée car il y a une certaine complémentarité, ce qui est original c'est que le plus "coureur" est le 8), là ça sera plus la patrouille de France en démonstration mais de vrais avions de chasse prêts à partir à la guerre !

#15947 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2015 - 12:01 PM

De la puissance, de l'agressivité et ... un brin de folie aussi voilà ce qu'il nous faut. Arrêtons un peu avec les Chouly, Lapandry et autres gentils joueurs bien proprets..

Je rêve de voir en 3ème latte Kolelishvili / Yato / Bardy (pas si c.... mon idée car il y a une certaine complémentarité, ce qui est original c'est que le plus "coureur" est le 8), là ça sera plus la patrouille de France en démonstration mais de vrais avions de chasse prêts à partir à la guerre !

Je ne vois pas où est la complémentarité. Il n'y a aucun sauteur, aucun contreur en touche pour commencer.

#15948 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 May 2015 - 12:04 PM

Lapandry X X est la meilleure troisième ligne possible.

Bristol en D2 oui.

Pourquoi la D2 ? Parce que Bristol a un mécène qui peut dépenser sans compter (Henson y jouera également l'an prochain par exemple).

Bon pour que Jicé nous épargne :

Faut pas des papiers spéciaux pour jouer là bas ?

#15949 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 12 May 2015 - 12:08 PM

Ya pas un problème de cohérence la, il a prouver quoi  de mieux qu'un Chouly dans l'agressivité ou qu'un Lapendry en défense  yato pour l'instant.

#15950 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2015 - 12:10 PM

Ya pas un problème de cohérence la, il a prouver quoi  de mieux qu'un Chouly dans l'agressivité ou qu'un Lapendry en défense  yato pour l'instant.

Oui parce que dire d'un mec qui a du rater 1 ou 2 placages depuis le début de la saison qu'il manque d'agressivité, comment dire...

#15951 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 May 2015 - 12:14 PM

C'est le côté spectaculaire ça. Lapandry peut te faire son match habituel de marathonien, à 20 plaquages tous réussis avec des soutiens incroyables qui permet au jeu de s'enchaîner, s'il fait pas deux percussions et 5 offloads infructueux il ne sert à rien.

#15952 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 12 May 2015 - 12:25 PM

Je vois que chouly n a plus trop la cote en ce moment pour certains du fofo....apres lopez a qui le tour nalaga?.....deja fait!
Chouly c rst un regulateur tres peu de dechet, c est puissant(quoi que l on en dise)et sauteur.
Yato kole j aime bien,qu ils enchainent les prestations xxl tant en defense qu en attaque en etant propre et evidement qu ils aspiront a s imposer,mais a un moment faut qu en meme resté sur terre.

#15953 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 12 May 2015 - 12:43 PM

C'est le côté spectaculaire ça. Lapandry peut te faire son match habituel de marathonien, à 20 plaquages tous réussis avec des soutiens incroyables qui permet au jeu de s'enchaîner, s'il fait pas deux percussions et 5 offloads infructueux il ne sert à rien.

Je suis sur que beaucoup ne mesure pas la quantité de boulot que fait Lapandry parceque comme tu le dit c'est pas spectaculaire.

#15954 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 12 May 2015 - 12:59 PM

Je me fais juste une réflexion...Nous avons tous une préférence pour tel ou tel joueur.... Mais la question,  c'est le remplacement de ces joueurs, qui n'est pas forcément choisi, mais imposé par diverses raisons extérieures blessures, sélection dans leur pays d'origine...  le problème est lorsque cette absence se situe dans une période critique, matchs face à un "cador" qui réclame toutes

les forces de l'équipe.... On en a assez pâti cette saison et çà continue, par exemple en droitier à la pile ou l'on tire sur deux joueurs.... Ne serait-il pas plus judicieux de choisir des polyvalents capable d'assurer l'intermède...... 

pour exemple :lapandry, chouly, ensembles, Fvdm,+ Cudmore, ou + Jacquet , VAhaamahina qui doit faire le complément .... Et pour le remplacer qui ?????  Il me semble que dans certains secteurs nous avons des profils identiques pour remplacer poste par poste mais pas forcément interchangeables complémentairement..... Reste à voir la plus-value ou moins-value  au moment

de ces changements....Assez souvent commentés sur le forum au lendemain des matchs... :biere01:  :hat:

Il serait surtout judicieux de recruter une pointure à droite de la mêlée !

Cette année on joue avec le feu...

Si rien n'est fait, on le paiera cher tôt ou tard.

PS ce post gardez le au frais je sais et je sens que le sujet fera le buzz

#15955 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 12 May 2015 - 13:04 PM

Il serait surtout judicieux de recruter une pointure à droite de la mêlée !

Cette année on joue avec le feu...

Si rien n'est fait, on le paiera cher tôt ou tard.

PS ce post gardez le au frais je sais et je sens que le sujet fera le buzz

Comme toi, je ne cesse de le repeter et  on dirait que.....

Partir, sur deux tableaux, et vouloir jouer le hautb du panier avec deux piles droites competitives me parait effectivement tres dangereux!!!!!

Je suis surpris que ce probleme crucial soit finalement mis de cote!!!!

DANIE KOTZE est limite a ce niveau et reste une interrogation pour l avenir proche....

On fait quoi si RIC ou ZIRAK se petent ? Souvenez -vous en finale de la HCUP on a pris grave en melee et quand on connait  l importance de cette phase de jeu pour prendre le dessus physiquement et mentalement, sur son adversaire, on ne peut pas faire dans l a peu pres...le cote droit est capital; et les bons piliers droits ne courent pas les rues!!!

SIMUTOGA, c est pour demain ou apres-demain...en 2016 on part avec qui ? Faites le calcul ,pour etre peinard il en faut un autre et un bon!!

Question: combien le RCT a de piliers droit  et gauche ????

#15956 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 12 May 2015 - 13:14 PM

Partir, sur deux tableaux, et vouloir jouer le hautb du panier avec deux piles droites competitives me parait effectivement tres dangereux!!!!!

Ben peut être que les mecs du staff qui l'ont tous les jours sous les yeux, pensent que Kotze est pas encore totalement cramé. Et si c'était le cas peut être également qu'une recherche intensive est en cours.

#15957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 12 May 2015 - 13:17 PM

Au début de la saison, on a trois piliers droits, malheureusement DK se pète et au-revoir et merci. Là où le club a déconné, c'est de ne pas avoir pris un joker médical. Il en avait la possibilité non ? Après, c'est vrai qu'il est difficile de trouver un bon pilard à droite mais quand même, là on va être à poil pour la fin de saison si on a encore un pépin sur ce poste.

Ben peut être que les mecs du staff qui l'ont tous les jours sous les yeux, pensent que Kotze est pas encore totalement cramé. Et si c'était le cas peut être également qu'une recherche intensive est en cours.

Heu, a priori, Dk est out pour le reste de la saison, et ça fait un bout de temps qu'on le sait. Et de toute façon, s'il revenait maintenant par miracle, je te dis pas l'état de forme du Monsieur au moment de reprendre les crampons. Il aurait fallu qu'il soit en reprise depuis plusieurs semaines et on l'aurait sû. Non, nous n'avons que deux piliers à droite. Qui chez les espoirs au cas où l'un des deux se met en travers ?

#15958 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 12 May 2015 - 13:19 PM

Au début de la saison, on a trois piliers droits, malheureusement DK se pète et au-revoir et merci. Là où le club a déconné, c'est de ne pas avoir pris un joker médical. Il en avait la possibilité non ? Après, c'est vrai qu'il est difficile de trouver un bon pilard à droite mais quand même, là on va être à poil pour la fin de saison si on a encore un pépin sur ce poste.

Heu, a priori, Dk est out pour le reste de la saison, et ça fait un bout de temps qu'on le sait. Et de toute façon, s'il revenait maintenant par miracle, je te dis pas l'état de forme du Monsieur au moment de reprendre les crampons. Il aurait fallu qu'il soit en reprise depuis plusieurs semaines et on l'aurait sû. Non, nous n'avons que deux piliers à droite. Qui chez les espoirs au cas où l'un des deux se met en travers ?

Oui non mais d'accord. Moi je parlais 2015-2016, pas fin de saison.

#15959 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 12 May 2015 - 13:36 PM

Oui non mais d'accord. Moi je parlais 2015-2016, pas fin

Tu as raison!!!!

DANIEL KOTZE a des difficultes en tenue de melee a droite , ca on le sait!

Apres, question mentale : R.A.S !

Beaucoup de fautes sur les rucks aussi...mais ca, encore ,on peut le corriger...les reins tu les as ou pas!!!!!!

Pour moi, au  tres haut niveau il est tres juste!

#15960 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 12 May 2015 - 13:38 PM

Ce problème n'est pas nouveau et a déjà été débattu.

Prendre un joker, bien sur qu'on aurai pu, mais pas n'importe qui.

Il aurai fallu qu'il apporte une plus value sinon, cela ne sert à rien.

Il vaut mieux essayer le jeune Simutoga dans ce cas, qui fera peut être des reculé en mêlée comme le joker qu'on aurai pris mais la au moins, on travaille pour l'avenir.

Kotze a encore une année de contrat chez nous. Le staff doit compter sur lui pour l'année prochaine.

A son meilleur niveau (est ce qu'il le retrouvera, ça c'est une autre question), ça reste quand même un sacrée pilier droit qui a une sélection en bleu je vous le rappelle.