Je vois où tu veux en venir ... après doit-on privilégier la puissance et l'agressivité donc les rucks à la touche??? c'est une bonne question, le fait qu'il y ait plus de 150/200 rucks par match pour quelques touches... te renseigne un peu sur ce qui est primordial dans le rugby d'aujourd'hui même si la touche reste une excellente rampe de lancement... mais la priorité absolue devant est pour moi les rucks et la puissance...
après nous ne sommes quand même pas à poil en touche... et on a de la taille... après je suis surpris que l'on ne varie pas un peu plus sur ce secteur de jeu (à 4 à 6 par exmple...)
De la puissance, de l'agressivité et ... un brin de folie aussi voilà ce qu'il nous faut. Arrêtons un peu avec les Chouly, Lapandry et autres gentils joueurs bien proprets..
Je rêve de voir en 3ème latte Kolelishvili / Yato / Bardy (pas si c.... mon idée car il y a une certaine complémentarité, ce qui est original c'est que le plus "coureur" est le 8), là ça sera plus la patrouille de France en démonstration mais de vrais avions de chasse prêts à partir à la guerre !