Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#1591 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 31 December 2013 - 15:33 PM

Pour ceux qui doutent de Buttin, dans 15 jours chez les Anglais (Byrne risque d'être trop juste),  nous aurons un début de réponse quant à sa capacité à assurer dans un match décisif. Ill a tout le pedigree pour être un grand arrière, l'occasion lui est donné de mettre tout le monde d'accord

c'est pas sur 1 match qu'on va le juger, on fera les comptes en fin de saison ...

meme su'il sort le match de sa vie je ne vois pas en quoi on a l'assurance d'avoir un titulaire en puissance l'an prochain.

meme lui le dit dans ses interview (que je trouve tres interessante) il a encore bcp a apprendre et il ne veut pas bruler les etapes

#1592 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 31 December 2013 - 15:36 PM

c'est pas sur 1 match qu'on va le juger, on fera les comptes en fin de saison ...

meme su'il sort le match de sa vie je ne vois pas en quoi on a l'assurance d'avoir un titulaire en puissance l'an prochain.

meme lui le dit dans ses interview (que je trouve tres interessante) il a encore bcp a apprendre et il ne veut pas bruler les etapes

Si on a que lui l'an prochain faudra bien brûler les étapes et apprendre plus vite encore.

#1593 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 31 December 2013 - 15:36 PM

Si on ne remplace pas Byrne et Sivivatu par des joueurs de même calibre (et me parlez pas de Fall), on aura clairement loupé le recrutement.
En tout cas le recrutement pour jouer un victoire en H Cup.

Pendant que Toulon tournera avec Halpenny et Armitage, on va tourner avec Butin et un espoir ?

On jouera pas sur le même tableau.

Le rugby évolue et les salaires avec. L'Asm va devoir s'adapter sous peine de se faire dépasser.
Le plus rageant c'est qu'on a les moyens et qu'on veut pas les mettre.

On pourrait tourner avec Sexton et Halfpenny mais on veut pas faire l'effort financier nécessaire alors que selon moi on changerait de dimension avec ce genre de joueur.

Maintenant je fais confiance au staff mais Cotter, Byrne et Sivivatu c'est pas des petites pertes et à mon sens aucune des 3 n'est comblée pour le moment.

Sur le fond je suis vraiment d'accord avec toi ,

mais comme on me l'à fort justement fait

remarquer , le recrutement n'est pas fini ...

alors attendons les annonces .. 

après on pourra en parler 

#1594 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 31 December 2013 - 15:45 PM

Si on ne remplace pas Byrne et Sivivatu par des joueurs de même calibre (et me parlez pas de Fall), on aura clairement loupé le recrutement.
En tout cas le recrutement pour jouer un victoire en H Cup.

Pendant que Toulon tournera avec Halpenny et Armitage, on va tourner avec Butin et un espoir ?

On jouera pas sur le même tableau.

Le rugby évolue et les salaires avec. L'Asm va devoir s'adapter sous peine de se faire dépasser.
Le plus rageant c'est qu'on a les moyens et qu'on veut pas les mettre.

On pourrait tourner avec Sexton et Halfpenny mais on veut pas faire l'effort financier nécessaire alors que selon moi on changerait de dimension avec ce genre de joueur.

Maintenant je fais confiance au staff mais Cotter, Byrne et Sivivatu c'est pas des petites pertes et à mon sens aucune des 3 n'est comblée pour le moment.

En matière de recrutement ou de remplacement, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce que l'on gagne.

on peut se dire que ceux qui vont arriver vont bien s'intégrer mais c'est pas certains.

#1595 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 December 2013 - 15:52 PM

Si on a que lui l'an prochain faudra bien brûler les étapes et apprendre plus vite encore.

je pense pas qu'on aura que lui ou alors le staff est suicidaire... les paroles c'est bien les actes c'est mieux !!  meme si on dit qu'on veut etre meilleur l'an prochain c'est pas gagné

#1596 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 31 December 2013 - 16:00 PM

En matière de recrutement ou de remplacement, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais ce que l'on gagne.
on peut se dire que ceux qui vont arriver vont bien s'intégrer mais c'est pas certains.

On perd un mec excellent sur les ballons hauts, pour le reste...pas une grande perte si remplacé. Mais bon sens si ils le laisse partir, c'est qu'ils ont LA solution.

#1597 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts

Posted 31 December 2013 - 16:02 PM

On perd un mec excellent sur les ballons hauts, pour le reste...pas une grande perte si remplacé. Mais bon sens si ils le laisse partir, c'est qu'ils ont LA solution.

Byrne toujours impeccable dans les grands matchs, une vraie perte. Il faut le remplacer par un joueur de niveau équivalent et y en a pas tant que çà.

#1598 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 31 December 2013 - 16:03 PM

Titulaire "en puissance" il est programmé pour ça depuis longtemps (titulaire en coupe du monde junior, puis 6 nations - 20 ans). Sélectionné à 20 ans en EDF. Il a plus de 50 matchs avec l'ASM dont près de 40 en titulaire. Alors si ce n'est pas sur les matchs décisifs que tu le juges, c'est sur quoi. Je le répète, les matchs couperets qui viennent peuvent permettre au staff, s'ils n'ont pas trouvé encore ailleurs, de tenter ce pari pour l'année prochaine, avec un utility back arrière/ailier en complément. Après, il y a toujours la possibilité pendant une saison de trouver une perle, si le pari échoue (cf. Lee)

#1599 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2013 - 16:04 PM

Ila besoin de prendre du muscle le patron, encore trop fragile et pas assez sûr sous les bombes, pour l'instant c'est plus un n°2 qu'un patron.

Demain c'est maintenant pendant que d'autres préfèrent ailleurs, et moi je préfère Buttin à l'ASM que ailleurs...

#1600 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

SOB va peut-etre maintenant prendre le temps
d'écouter Jono Gibbes lui dire qu'il fait bon
vivre en Auvergne ... :rolleyes:

Extrait :

" Sean O'Brien pourrait manquer une partie, si ce n'est la totalité, du prochain Tournoi des Six Nations. Selon Jono Gibbs, le coach des avants de la province irlandaise, cité par la BBC, le flanker âgé de 26 ans va être opéré, ce qui nécessitera une période d'indisponibilité de six à huit semaines minimum, voire plusieurs mois en cas de complications. "

Faut bien ça, le temps de rapatrier le bétail!!!

#1601 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Oui, et depuis un bon bout de temps ! 

#1602 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 31 December 2013 - 16:05 PM

Byrne toujours impeccable dans les grands matchs, une vraie perte. Il faut le remplacer par un joueur de niveau équivalent et y en a pas tant que çà.

C'est sûr. Maintenant pour le moment les recruteurs ont bien travaillé donc on peut être raisonnablement optimistes quand aux solutions choisies (recrue ou prolongation de Byrne). Encore une fois ça ne sert pas à grand chose de s'inquiéter.

#1603 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 December 2013 - 16:12 PM

Titulaire "en puissance" il est programmé pour ça depuis longtemps (titulaire en coupe du monde junior, puis 6 nations - 20 ans). Sélectionné à 20 ans en EDF. Il a plus de 50 matchs avec l'ASM dont près de 40 en titulaire. Alors si ce n'est pas sur les matchs décisifs que tu le juges, c'est sur quoi. Je le répète, les matchs couperets qui viennent peuvent permettre au staff, s'ils n'ont pas trouvé encore ailleurs, de tenter ce pari pour l'année prochaine, avec un utility back arrière/ailier en complément. Après, il y a toujours la possibilité pendant une saison de trouver une perle, si le pari échoue (cf. Lee)

dans ce cas je vais te dire ce que j'en pense si on prend la saison derniere + sur ce debut de saison je suis loin detre convaincu, il ne casse pas la barraque, pas de prestation de haut vol

#1604 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2013 - 16:14 PM

dans ce cas je vais te dire ce que j'en pense si on prend la saison derniere + sur ce debut de saison je suis loin detre convaincu, il ne casse pas la barraque, pas de prestation de haut vol

Byrne non plus

#1605 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,964 posts

Posted 31 December 2013 - 16:18 PM

Byrne non plus

revois la 1/2 et la finale de Hcup.

Buttin est (encore) loin de ce niveau