Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#1621 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:20

Buttin est bon mais il a de la route à faire avant d'être un très grand.

plus qu'arrière, y'a quoi ? gardien de but ?

Partir en H Cup avec un jeunot et un grand-père en 15 faut se persuader quand même !

Plus qu'arrière, d'un côté il y a l'Espace Edouard et de l'autre, la tribune Phliponeau !    :P

#1622 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:25

Dans tous les cas il faudrait trouver un 15 qui soit au mieux ancien international, car si Buttin évolue. môme beaucoup nous l'espérons il ne sera pas très loin de l'équipe de France ou pire du groupe de 30. Or Half sera lui aussi pris par sa Fede pour les matchs et les rassemblements. Donc le mieux c'est pas forcément ce qui brille le plus même se cela émoustille. Par ailleurs, ne rien proposer à Byrne qui est parfaitement dans ce cas-là c'est probablement que des negos avancent bien avec un beau bébé. Tout le monde parlait de Nonuet puis2 semaines plus tard c'est Davis (et moi je préfère ! Il joue aussi avec son club...).

#1623 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:29

A lire certains, on a l'impression qu'il y a un monde d'écart entre Byrne et Buttin.

Personnellement, je n'en suis pas convaincu.

Byrne a des défauts (s’emplâtrer dans les défenses adverses) et des qualités (sûr sur les ballons hauts).

Du peu que l'on a pu voir, Buttin semble également à l'aise sur les ballons aériens. Ses cannes semblent un peu plus rapides que celles de Byrne.

Ne lui reste plus que l'expérience à acquérir. Et ça...

Par contre, si Byrne venait à partir, qui derrière Buttin? Rougerie serait une bonne pioche "temporaire" au cas ou Martin ne fasse pas la maille.

#1624 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:33

t'a bien fait de préciser "fils" car des gars de ma génération ont tout de suite pensé au père!

le fiston doit avoir un contrat béton au SF et pour moi ce n'est pas mieux que JMB.

j'ai plus vue jouer le père moi aussi,mais je trouve que le fils progresse très rapidement et je pense qu'il n'est pas très loin de l'edf!

je trouve aussi que par son imprévisibilité buttin est un poil devant,mais les deux sous le même maillot  jaune et bleu ce serait pas mal!

#1625 jaunar

jaunar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:46

Buttin est bon mais il a de la route à faire avant d'être un très grand.

plus qu'arrière, y'a quoi ? gardien de but ?

Partir en H Cup avec un jeunot et un grand-père en 15 faut se persuader quand même !

C'est qui le grand père ? Rougerie ? Il a le même age que Byrne pour info.

#1626 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:47

J'en reviens pas du lynchage de Buttin sur ce forum!!!! Le nom d'halfpenny ne serait jamais apparu comme recrue potentielle, on aurait pas lu un truc pareil. Ce mec est français, quasiment formé au club, aux portes de l'équipe de France, balladé à presque tous les postes des lignes arrières et on refuse de faire confiance au staff!
C'est pas en lui mettant un cador à sa place en 15 qu'il va progresser sur le banc. Il profite de l'absence de Byrne comme fofana pendant la coupe du mond, laissez lui du temps! Arrêtez de jalouser les toulonnais et patientez un peu

#1627 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:50

t'a bien fait de préciser "fils" car des gars de ma génération ont tout de suite pensé au père!

le fiston doit avoir un contrat béton au SF et pour moi ce n'est pas mieux que JMB.

bonneval c'est buttin il y a deux ans en moins bien et également un petit peu moins jeune pour pinailler!

Bonneval aura sa période de confirmation comme buttin aujourd'hui!

#1628 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 927 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:52

Buttin, c'est de la bombe .

#1629 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:54

A lire certains, on a l'impression qu'il y a un monde d'écart entre Byrne et Buttin.

Personnellement, je n'en suis pas convaincu.

Byrne a des défauts (s’emplâtrer dans les défenses adverses) et des qualités (sûr sur les ballons hauts).

Du peu que l'on a pu voir, Buttin semble également à l'aise sur les ballons aériens. Ses cannes semblent un peu plus rapides que celles de Byrne.

Ne lui reste plus que l'expérience à acquérir. Et ça...

Par contre, si Byrne venait à partir, qui derrière Buttin? Rougerie serait une bonne pioche "temporaire" au cas ou Martin ne fasse pas la maille.

on va pas revenir sur cette histoire de martin quand même!

Excuse moi^^  mais c'est une ineptie ce mec est moins fort que buttin que nakaitaci voire même que tawalo et puis prendre un espoir refoulé de toulon ..Non ca fait désorde et ca ressemble à rien!

Impossible que martin vienne , les bons jeunes ont les a si on veut recruter à l'arrière ce sera de l'expérimenté!

#1630 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 342 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:56

Bonneval je prends

#1631 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 31 décembre 2013 - 17:59

Pour moi le top aurait été Muliana mais malheureusement 33 ans passé............ :crying:

#1632 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 31 décembre 2013 - 18:01

Buttin faut qu'il explose quand même assez vite maintenant. Il est temps!

#1633 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 31 décembre 2013 - 18:02

Après si l'on recherche un profil sécurisant rougerie pourrait faire l'affaire à l'arrière avec buttin plus un espoir..;Du moins pour 1 ou 2 ans avant de recruter du lourd!

On aurait fof davies stanley et nakaitaci au centre c'est quand même pas mal!

#1634 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 31 décembre 2013 - 18:05

Byrne non plus

byrne ne sera peut etre plus la mais il a une experience que buttin n'a pas encore

#1635 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 31 décembre 2013 - 18:05

Buttin, c'est de la bombe .

What else ?