Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#16231 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:05

Et si l'ambition du club est de pérenniser notre avenir dans l'élite, on peut juger qu'on est sur la bonne voie, chacun voit midi à sa porte.

Je peux reconnaitre que c'est frustrant de louper un (des) titre, mais notre modéle économique ne me semble pas si mal.

oui je pense egalement que notre modèle economique est "pas si mal" . disons que "jusque ici tout va bien".

mais la concurrence est de plus en plus feroce.

- sportivement on est plutot bien mais on est pas les meilleurs...

- economiquement on est on est plutot bien mais on est pas les meilleurs

- formation on est on est plutot bien mais on est pas les meilleurs

- infrastructure on est plutot bien mais on va se faire depasser

bref l 'analyse que doit mene a mon avis le club c'est comment passé de plutot bien à l'excellence

si castres descend cette année l'ASM sera avec le ST les deux seuls clubs à etre rester dans l'elite depuis l'ere du professionalisme (je n'ai pas cherche plus loin :-))

le ST a le palmares en plus...

#16232 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:13

Pistez-vous des très gros calibres, des joueurs à forte expérience internationale ? A ce jour, on a une « short list » de 5 joueurs ; 3 à très fort potentiel et 2 très bons joueurs d’avenir. Mais aucun trentenaire à 50 sélections.
Cette phrase en dit long sur la qualité de nos futur recru !! Pas de crack à l'horizon !!

#16233 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 605 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:14

oui je pense egalement que notre modèle economique est "pas si mal" . disons que "jusque ici tout va bien".

mais la concurrence est de plus en plus feroce.

- sportivement on est plutot bien mais on est pas les meilleurs...

- economiquement on est on est plutot bien mais on est pas les meilleurs

- formation on est on est plutot bien mais on est pas les meilleurs

- infrastructure on est plutot bien mais on va se faire depasser

bref l 'analyse que doit mene a mon avis le club c'est comment passé de plutot bien à l'excellence

si castres descend cette année l'ASM sera avec le ST les deux seuls clubs à etre rester dans l'elite depuis l'ere du professionalisme (je n'ai pas cherche plus loin :-))

le ST a le palmares en plus...

- sportivement : malgré les efforts du Racing cette année, nous restons avec le RCT devant le reste de la troupe, manque les titres certes mais bon, l'ASM est depuis 10 ans toujours en haut et c'est une sacrée perf.

- économiquement : l'un des très rares club à posséder son stade ce qui à terme est quand même un avantage important. Maintenant oui, l'équilibre reste fragile comme tous les clubs

- formation : l'outil qui sort de terre à côté du club va nous permettre de franchir une étape. Et si nous ne sommes pas les meilleurs cette année, c'est à cause d'une modification des règles d'évaluation. Maintenant, le palmarès récent des catégories jeunes nous positionne là encore comme un acteur majeur.

- infrastructure : peu de club pourra s'enorgueillir de posséder son stade et un centre sportif et de formation au niveau de celui de l'ASM. De ce point de vue là, je pense que nous avons une longueur d'avance.

Pour moi, l'analyse que doit faire le club, c'est comment gagner ces foutues finales. L'apport de Troch est pour moi indéniable, dans la résistance mentale vue lors de la finale et la capacité à aller prendre le BO à Grenoble. C'est un axe de travail, il faut continuer à creuser. Mais pour le reste, je pense qu'il sera difficile dans l'environnement économique du rugby de faire beaucoup plus.

#16234 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:14

Pistez-vous des très gros calibres, des joueurs à forte expérience internationale ? A ce jour, on a une « short list » de 5 joueurs ; 3 à très fort potentiel et 2 très bons joueurs d’avenir. Mais aucun trentenaire à 50 sélections.
Cette phrase en dit long sur la qualité de nos futur recru !! Pas de crack à l'horizon !!

tant mieux pour ma part

#16235 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:16

On s'en fout : la logique de l'ASM reste la même, elle ne tombe pas dans la course à l'armement menée par Mourad et dans laquelle d'autres clubs s'engagent sans beaucoup de réussite pour le moment (Racing, MHR par exemple) et moi ça me va.

#16236 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:18

tant mieux pour ma part

Quoi qu'on en dise on perd un crack avec Nalaga ! Donc il est clair qu'il s'affaiblit

#16237 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:19

a bon?

savea a pas un très fort potentiel, mais pas encore 30 ans ni 50 sélection?

quand ont sait rien, le mieux est parfois d'être modéré, sa évite les retour de bâton cinglant.

#16238 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:20

On s'en fout : la logique de l'ASM reste la même, elle ne tombe pas dans la course à l'armement menée par Mourad et dans laquelle d'autres clubs s'engagent sans beaucoup de réussite pour le moment (Racing, MHR par exemple) et moi ça me va.

Attention je dis pas de recruter 50 stars ! Mais un petit pour remplacer Nalaga m'aurait pas dérangé outre mesure !

a bon?

savea a pas un très fort potentiel, mais pas encore 30 ans ni 50 sélection?

quand ont sait rien, le mieux est parfois d'être modéré, sa évite les retour de bâton cinglant.

Si savea est considéré comme un joueur a fort potentiel ou un jouer d'avenir , désole mais la je comprend plus rien !

#16239 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:21

Ou pas...il dit ce qu il veut jml

#16240 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:22

Faudrait qu'on m'explique la différence entre "très fort potentiel" et "très bon joueurs d'avenir"...

#16241 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:22

Savea, 33 sélections (moins de 50), 24 ans (moins de 30)....cherchez pas...😁

#16242 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:23

Ou pas...il dit ce qu il veut jml

Oui tu as raison ! Enfin j'espère

#16243 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:23

La prochaine étape, niveau infrastructure, c'est quand même de refaire un beau centre de formation.

Stade : top du top de l'aveu de tous les présidents qui y mettent les pieds (il faudra attendre l'Aréna 92 pour trouver aussi bien voire mieux en l'occurence amha)

Centre d'entrainement : top du top

#16244 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:24

Attention je dis pas de recruter 50 stars ! Mais un petit pour remplacer Nalaga m'aurait pas dérangé outre mesure !
Si savea est considéré comme un joueur a fort potentiel ou un jouer d'avenir , désole mais la je comprend plus rien !

On l'aura l'ailier pour remplacer Nalaga, maintenant la question est : quel Nalaga il remplace ? Celui de 2010 - 2013 ou celui de cette fin de saison ? :P

#16245 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 671 messages

Posté 13 mai 2015 - 11:24

Savea, 33 sélections, 24 ans....cherchez pas...

J'appelle ça un crack moi ! Naholo n'est pas un crack , c'est un joueur d'avenir qui n'a rien prouvé à haut niveau !! On parle d'un joueur qui était pas mal a 7 et qui a réussi son débit de saison en super rugby !