Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#1666 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 029 messages

Posté 01 janvier 2014 - 10:50

Très content pour Guildford.
En tout cas le recrutement avance tranquillement. A chaque fois qu'une piste disparaît le club ou plutôt l'Equipe nous annonce un recrutement d'un niveau équivalent (Davis pour Nonu - Guildford pour Halfpenny (pour le jeu)).
Dans un mois le recrutement sera finalisé et nous aurons comme cette année un super groupe mais rajeuni.

En effet,  recrutement sans trop de bruit + les prolongations....une jolie petite équipe ...j'aime bien. 

#1667 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 01 janvier 2014 - 10:51

BONNE ANNEE ET SANTE LES CYBERS

#1668 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:04

http://www.independe...t-29879526.html

Le Stade Français semble être le club le plus intéressé par SOB.
D'après The Independent, les autres clubs français, donc l'ASM, hésitent a l'engager compte tenu de ses blessures récurrentes.

#1669 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:11

Davies est blessé et pourtant il a signé chez nous, Malzieu sort de blessures et pourtant il va resigner, Guilford revient en forme et pourtant aurait signer aussi.... Wait and see

#1670 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:13

http://www.independe...t-29879526.html

Le Stade Français semble être le club le plus intéressé par SOB.
D'après The Independent, les autres clubs français, donc l'ASM, hésitent a l'engager compte tenu de ses blessures récurrentes.

Je sens que le rugby va me faire chier cette année

#1671 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:18

gilford 11

nalaga 11

malzieu 11

ou est l'ailier n°14 comme sivivatu?

#1672 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:20

MEILLEURS VOEUX A TOUS ET QUE 2014 NOUS APPORTE JOIE ET VICTOIRE

#1673 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:24

Je n'y crois pas et je suis sûr que le club est a l'affût sur un flanker. L'idée de perdre autant de joueur d'expérience en si peu de temps (Hines, Cudmore, Vosloo, Bonnaire) et d'un quasi-bloc me parait risqué.

Nous perdons Hines et Vosloo cette année. Si ta remarque est juste pour Hines, dont l'expérience des grands matchs tant nationaux, qu'européens ou internationaux est évidente (il a été recruté pour son expérience des matchs décisifs), pour Vosloo, c'est différent. Certes, il est expérimenté, mais aussi bien avec Castres, Brive et meme avec nous, je crois qu'il n'a joué que 2 matchs de phases finales dans sa carrière (le quart contre Montpellier et la finale de Dublin). Et, pour les raisons qu'on comprend, il n'a pas eu de carrière internationale. C'est un grand joueur, mais tu ne peux comparer, en termes d'expérience, avec les trois autres. Si Kole revient et confirme ce qu'il montre en D2, on peut attendre, surtout avec l'arrivée de Lee qui peut jouer flanker (cf. Oyonnax)

#1674 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:26

Pour le moment c'est quoique certains en disent un recrutement 4 étoiles et très intelligent en plus finement mené je trouve (fausses pistes pour pouvoir travailler tranquillement)

Moi perso je suis satisfait ,seul le poste d’arrière reste un mystère ,mais s'il lâche Byrne ,je pense qu'ils vont bien nous en sortir un qu'on attend pas

Allez l'ASMCA et bonne année 2014 à tous 

JM

#1675 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:26

Concernant SOB, notre visiteur Irlandais nous l'a écrit hier : il devrait rester au Leinster.

#1676 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:28

Il ne faut pas se leurrer, aussi talentueux soit SOB ou d'autres, leur engagement sur le terrain est tel

que leurs carrières sera bien plus courtes que celles de leurs ainés, en particulier devant.

Nous sommes désormais dans l'air l'ére des joueurs "kleenex" !

#1677 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 038 messages

c'est sur que Guilford c'est pas les contre-pieds

déroutants de Sivi ...

mais s'il à été sélectionné Black c'est qu'il à 

d'autres atouts 

#1678 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Bon à l'aile ça nous ferait : Malzieu, Guildford, Nalaga avec comme polyvalents Buttin, Nakaitaci, Rougerie voire même Fofana et Stanley. Si on ajoute Tawalo on est vraiment pas mal.

Sauf que si on reste sur ce recrutement, Buttin est notre seul arrière de métier et donc ne peux plus etre considéré comme polyvalent

#1679 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:32

Nous perdons Hines et Vosloo cette année. Si ta remarque est juste pour Hines, dont l'expérience des grands matchs tant nationaux, qu'européens ou internationaux est évidente (il a été recruté pour son expérience des matchs décisifs), pour Vosloo, c'est différent. Certes, il est expérimenté, mais aussi bien avec Castres, Brive et meme avec nous, je crois qu'il n'a joué que 2 matchs de phases finales dans sa carrière (le quart contre Montpellier et la finale de Dublin). Et, pour les raisons qu'on comprend, il n'a pas eu de carrière internationale. C'est un grand joueur, mais tu ne peux comparer, en termes d'expérience, avec les trois autres. Si Kole revient et confirme ce qu'il montre en D2, on peut attendre, surtout avec l'arrivée de Lee qui peut jouer flanker (cf. Oyonnax)

Je parle de joueurs que nous allons perdre à la fin de saison et l'année prochaine (Hines d'abord avec Vosloo, puis Cudmore et Bonnaire).

Cela représente bcp d'expérience, et je préfererai que l'on parvienne a faire une transition en douceur.

#1680 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:36

Pour le moment c'est quoique certains en disent un recrutement 4 étoiles et très intelligent en plus finement mené je trouve (fausses pistes pour pouvoir travailler tranquillement)

Moi perso je suis satisfait ,seul le poste d’arrière reste un mystère ,mais s'il lâche Byrne ,je pense qu'ils vont bien nous en sortir un qu'on attend pas

Allez l'ASMCA et bonne année 2014 à tous 

JM

Le recrutement ce n'est pas une stratégie de jeu où on envoie des leurres pour franchir, ce qui compte ce sont les résultats.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, quand on pèse les partants (Sivi, Vosloo, Hynes, Byrne, King notamment) et les entrants (Vaha, Davies, Lee, Guildford?, ) le compte n'y est pas, ni en quantité, ni en qualité. Après je ne sais pas comment le RCT, le Racing ou même Castres s'y prennent dans le recrutement par rapport à JML, mais je trouve qu'on est pas à la hauteur de nos ambitions.
Ça m'amuse de voir certains dire Sivi est trop ceci, Halpenny est trop cela, O'Brien est toujours blessé, etc...tout ce que je vois c'est que, à ce stade, le groupe 2014/2015 sera moins costaud que le groupe actuel.