Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#1681 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:39

Le recrutement ce n'est pas une stratégie de jeu où on envoie des leurres pour franchir, ce qui compte ce sont les résultats.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, quand on pèse les partants (Sivi, Vosloo, Hynes, Byrne, King notamment) et les entrants (Vaha, Davies, Lee, Guildford?, ) le compte n'y est pas, ni en quantité, ni en qualité. Après je ne sais pas comment le RCT, le Racing ou même Castres s'y prennent dans le recrutement par rapport à JML, mais je trouve qu'on est pas à la hauteur de nos ambitions.
Ça m'amuse de voir certains dire Sivi est trop ceci, Halpenny est trop cela, O'Brien est toujours blessé, etc...tout ce que je vois c'est que, à ce stade, le groupe 2014/2015 sera moins costaud que le groupe actuel.

Heu quand même !! On rajeunit sacrément le groupe, et il y en avait besoin.. les partants dont tu parles il faut quand même les voir question  projection du groupe, avec un an de plus ..

Et là, je suis sûr qu'on ne s'affaiblit pas !! Bon reste à voir qui en 15 à la place de Byrne.. c'est la dernière question un peu délicate.

#1682 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:42

gilford 11

nalaga 11

malzieu 11

ou est l'ailier n°14 comme sivivatu?

Guilford joué quelquefois 14, en sélection (2 fois contre l'Irlande) et aussi avec les Hurricanes toute la saison 2008-2009. Mais effectivement, c'est plus un 11. Voilà pourquoi l'idée d'un 14 polyvalent arrière (Fall, Martin ou d'autre) est une option que le staff a dû envisager

#1683 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:47

Perso je vois pas de différence entre un 11 et un 14 et ne me parlez pas de raffuts .

#1684 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:50

Heu quand même !! On rajeunit sacrément le groupe, et il y en avait besoin.. les partants dont tu parles il faut quand même les voir question  projection du groupe, avec un an de plus ..
Et là, je suis sûr qu'on ne s'affaiblit pas !! Bon reste à voir qui en 15 à la place de Byrne.. c'est la dernière question un peu délicate.

Oui on rajeunit le groupe, mais des postes clés sont fragilisés. J'espère encore (doux rêve) voir arriver un arrière et un troisième ligne expérimentés.

#1685 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:53

Perso je vois pas de différence entre un 11 et un 14 et ne me parlez pas de raffuts .

Le 2ème nombre n'est pas le même  :P ... Pinaise, t'as du les sécher tes cours de maths  :D  :D  :D  :D

#1686 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:56

Oui on rajeunit le groupe, mais des postes clés sont fragilisés. J'espère encore (doux rêve) voir arriver un arrière et un troisième ligne expérimentés.

Je ne vois en quoi un "6" est un poste clé.
Après pour le 15 voyons ce qui arrivera. Quand Cotter parlait d'une pépite au centre tout le monde cherchait qui nous allions réciter et puis finalement ce fut Fofana qui est aujourd'hui le meilleur centre français voire européen. Donc le staff sait ce qu'il fait.
Et oui le recrutement est vraiment top.
Pour mémoire Guildford est le joueur qui a évincé Sivivati du squad black pour la coupe du monde. Donc nous aimons Sivivatu parce qu'il a la classe mais laissons Guildford prouver et le bonhomme a envie et besoin de prouver suite à ses déboire extra sportifs.

#1687 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 01 janvier 2014 - 11:58

Le recrutement ce n'est pas une stratégie de jeu où on envoie des leurres pour franchir, ce qui compte ce sont les résultats.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, quand on pèse les partants (Sivi, Vosloo, Hynes, Byrne, King notamment) et les entrants (Vaha, Davies, Lee, Guildford?, ) le compte n'y est pas, ni en quantité, ni en qualité. Après je ne sais pas comment le RCT, le Racing ou même Castres s'y prennent dans le recrutement par rapport à JML, mais je trouve qu'on est pas à la hauteur de nos ambitions.
Ça m'amuse de voir certains dire Sivi est trop ceci, Halpenny est trop cela, O'Brien est toujours blessé, etc...tout ce que je vois c'est que, à ce stade, le groupe 2014/2015 sera moins costaud que le groupe actuel.

En quantité d'abord, il avait été annoncé, par JML, 6 ou 7 arrivées pour 7 ou 8 départs. Avant l'épisode Sivivatu et la reconduction de Malzieu qui était partant certain à l'époque. Le départ de Sivi, a rebattu les cartes pour le staff. Tout les transferts sont des paris, mais Sivi remplacé par une bombe comme Guilford (qui l'avait déjà remplacé chez les Blacks je crois), si le pari réussi la qualité est là. Hines a une expérience extraordinaire, mais Vaha, est considéré comme un futur très grand. Après, King est remplacé par le meilleur 13 d'Europe. Lee a déjà prouvé qu'il peut remplacer Elvis en 8 et en plus il est polyvalent. Dire que le  groupe, avec notamment une part importante de jeunes, qui auront inéluctablement plus d'expérience l'année prochaine, sera moins costaud alors même que le recrutement n'est pas bouclé (même si je crois qu'il n'y aura plus de gros boulevernements), ne peut se défendre que si l'on présuppose que les arrivants n'exprimeront pas le talent qu'on leur prête.

#1688 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 930 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:07

C'est simple ! 

Regarde les stats de Naps en 11 :hat:  et en 14  :wacko: !!!

Pour le raffut , c'est le meme constat !!!!

#1689 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:12

Et si nous ne recrutions pas de 15 cette année pour pouvoir recruter un Dagg post coupe du monde ? Je sais c'est du rêve mais franchement je serai prêt à avoir Rougerie en utility back complet pour la prochaine saison.

#1690 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:14

Lui expliquer qu'il a un bras gauche, c'est jouable...?

Et si nous ne recrutions pas de 15 cette année pour pouvoir recruter un Dagg post coupe du monde ? Je sais c'est du rêve mais franchement je serai prêt à avoir Rougerie en utility back complet pour la prochaine saison.

Je parie pour Kearney en post CDM !

#1691 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:16

En quantité d'abord, il avait été annoncé, par JML, 6 ou 7 arrivées pour 7 ou 8 départs. Avant l'épisode Sivivatu et la reconduction de Malzieu qui était partant certain à l'époque. Le départ de Sivi, a rebattu les cartes pour le staff. Tout les transferts sont des paris, mais Sivi remplacé par une bombe comme Guilford (qui l'avait déjà remplacé chez les Blacks je crois), si le pari réussi la qualité est là. Hines a une expérience extraordinaire, mais Vaha, est considéré comme un futur très grand. Après, King est remplacé par le meilleur 13 d'Europe. Lee a déjà prouvé qu'il peut remplacer Elvis en 8 et en plus il est polyvalent. Dire que le  groupe, avec notamment une part importante de jeunes, qui auront inéluctablement plus d'expérience l'année prochaine, sera moins costaud alors même que le recrutement n'est pas bouclé (même si je crois qu'il n'y aura plus de gros boulevernements), ne peut se défendre que si l'on présuppose que les arrivants n'exprimeront pas le talent qu'on leur prête.

Sur les remplacements cités c'est imparable. Cependant tu fais aussi l'hypothèse que Davies va bien s'intégrer, que Guilford va oublier son penchant pour la bibine. Pour Vaha je suis confiant. Lee on verra. Mais tu oublies les départs de Vosloo et Byrne qui sont systématiquement titulaires pour les matchs de HCup. Et là je demande à voir qui va arriver.

#1692 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:16

Oui mais t'as pas compris, il faut un matchouineur.
Un matchouineur, c'est un gars, i voit les poteaux... i tire...mais c'est un matchouineur quoi..on le sait bien dans le bouchonnois.

#1693 rolandctou

rolandctou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:17

lançons une quête pour apporter notre pierre à l'édifice car c'est bien beau de dire moi je veux ce joueur moi celui la moi un autre mais qui est ce paye ce n'est pas nous.Faisons confiance aux dirigeants et on verra après .

#1694 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:18

Moi j'aime bien quand l'ASM prend des risques dans un recrutement. Si il vient et que ça marche c'est de la bombe Zac.

#1695 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 01 janvier 2014 - 12:24

autant je pense qu'un arrière va arriver, autant en 3ème ligne je pense qu'on aura personne à part le retour de Kole