j'ai déjà entendu ça pour d'autres jeune 2eme lignes....
Certes, mais Jedrasiak n'a pas eu les facilités physiques d'un Jacquet plus jeune. Pour rivaliser physiquement, il a du se battre et faire preuve de caractère.
Posted 19 May 2015 - 14:28 PM
j'ai déjà entendu ça pour d'autres jeune 2eme lignes....
Certes, mais Jedrasiak n'a pas eu les facilités physiques d'un Jacquet plus jeune. Pour rivaliser physiquement, il a du se battre et faire preuve de caractère.
Posted 19 May 2015 - 14:29 PM
je pensais à Samson également
Posted 19 May 2015 - 14:31 PM
??? Tu parles de ces mêmes facilités physiques qui font de lui un des 2ème barre les plus tendres à l'impact ?
Soyons sérieux 2 min ! Jacquet est juste un peu plus mobile que la moyenne, mais ce n'est pas cette qualité là qu'il faut obligatoirement à un 2ème barre de haut niveau !
Posted 19 May 2015 - 14:33 PM
??? Tu parles de ces mêmes facilités physiques qui font de lui un des 2ème barre les plus tendres à l'impact ?
Soyons sérieux 2 min ! Jacquet est juste un peu plus mobile que la moyenne, mais ce n'est pas cette qualité là qu'il faut obligatoirement à un 2ème barre de haut niveau !
Ce que je veux dire, c'est qu'en jeune, Jacquet était au dessus de tout le monde tant physiquement que techniquement. Jedrasiak, avec son double mètre pour moins de 95 kg, était un joueur très léger à son poste, même chez les jeunes et que pour rivaliser, il a du développer d'autres qualités, dont la combativité, le caractère et qu'il a du bosser comme un fou pour, 5 ans plus tard, rivaliser physiquement.
Posted 19 May 2015 - 14:34 PM
Le charisme de JEDRASIAK est impressionnant, et pour un seconde ligne, c'est un gros plus. SAMSON ne le possède pas, et physiquement, il n'y a pas photos entre les joueurs au même âge.
Mais bon, laissons le faire ses armes. L'avenir nous le dira.
Posted 19 May 2015 - 14:40 PM
on débutera la saison avec :
Domingo Ulugia Ric (Chaume , X , Kotze)
Jacquet Jedresiak (Ithurria)
Bardy Lee Lapandry (Gerondeau)
Rado (Cassang)
Lopez (James)
O' Connor Stanley , X, Rougerie (X)
Abendanon
Posted 19 May 2015 - 14:49 PM
Le charisme de JEDRASIAK est impressionnant, et pour un seconde ligne, c'est un gros plus. SAMSON ne le possède pas, et physiquement, il n'y a pas photos entre les joueurs au même âge.
Mais bon, laissons le faire ses armes. L'avenir nous le dira.
Le Samson avait plutôt bien assuré lors d'un match contre des rouquins (je ne sais plus lesquels) de mémoire en Hcup il y a quelques années. Il était pourtant bien jeune et avait été adoubé ce jour la puis on l'a laissé partir au profit de Jacquet.
Difficile de comparer des joeurs à des époques différentes.
Et pour rappeler ce qui a deja été dit, Jedrasiak est jeune mais n'a qu'une année de moins que Vahamahina qui lui est titulaire + quelques capes en edf.
Posted 19 May 2015 - 15:09 PM
Le truc, c'est que généralement le contexte de la CdM avec des adversaires un peu diminués, une pression réduite fait que c'est le bon moment pour certains jeunes de s'imposer au plus haut niveau.
Babou pourrait vous le confirmer, plusieurs mois avant la CdM 2011 je lui avais dit de surveiller Fofana parce qu'il deviendrait omniprésent chez nous à partir de cette période. Et là, je sens la même chose venir pour Jedrasiak. On a pu voir qu'il a déjà le niveau, il commence à être titularisé cette année... L'an prochain ce sera pour lui.
Le concept des doublons est une belle connerie en soi mais il fait du bien à notre formation, c'est indéniable.
Posted 19 May 2015 - 16:01 PM
Tendre à l'impact? C'est à cause de son nom. Son moelleux était prédestiné, c'est comme ça!
Posted 19 May 2015 - 17:27 PM
Ce que je veux dire, c'est qu'en jeune, Jacquet était au dessus de tout le monde tant physiquement que techniquement. Jedrasiak, avec son double mètre pour moins de 95 kg, était un joueur très léger à son poste, même chez les jeunes et que pour rivaliser, il a du développer d'autres qualités, dont la combativité, le caractère et qu'il a du bosser comme un fou pour, 5 ans plus tard, rivaliser physiquement.
JEDRAZIAK peut même taper des pénalités s'il le faut
Pour moi, il a tout d'un futur grand!
Posted 19 May 2015 - 17:34 PM
Jacquet aussi cela dit.
Posted 19 May 2015 - 17:39 PM
Posted 19 May 2015 - 18:39 PM
le seule bruit que l'on a eu sur singer est une prolongation avec l'asm et un nouveau prêt avant ou après le mondial suivant les besoins, comme pour itturia.
Il est prêté à LYON
Posted 19 May 2015 - 18:49 PM
Le truc, c'est que généralement le contexte de la CdM avec des adversaires un peu diminués, une pression réduite fait que c'est le bon moment pour certains jeunes de s'imposer au plus haut niveau.
Babou pourrait vous le confirmer, plusieurs mois avant la CdM 2011 je lui avais dit de surveiller Fofana parce qu'il deviendrait omniprésent chez nous à partir de cette période. Et là, je sens la même chose venir pour Jedrasiak. On a pu voir qu'il a déjà le niveau, il commence à être titularisé cette année... L'an prochain ce sera pour lui.
Le concept des doublons est une belle connerie en soi mais il fait du bien à notre formation, c'est indéniable.
Singer peut aussi être une énorme surprise. La deuxième ligne des espoirs ! Jedresiak, Singer (Itturia)
Posted 19 May 2015 - 18:56 PM
SINGER à le temps il est de 96 ... jedrasiak de 93 ...
iturria va pointer son nez petit à petit ... il est de 94 ... donc je le voix bien pointer son nez et s'affirmer car c'est un solid le bonhomme ...
par contre c'est kazubeck ? il me semblais que le ju avait un fort potentiel et ont le vois pas bien lui par contre ...
après je suis certain qu'il vont faire émerger pendant la cdm fernandez de DO ...
bettencourt le 3/4 centre ... et RAKA à l'aile ...il faut absolument profiter de la CDM pour sortir nos jeun's ...