Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#17551 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 541 messages

Posté 19 mai 2015 - 23:18

Perso, si les noms annoncés se vérifient aux ailes, on aura encore aucun titre la saison prochaine.

O'Connor c'est un bon joueur de top 14 mais ce n'est pas le top niveau non plus. Pour l'ailier de bath, inconnu au bataillon !

Ollivon par contre si cela se confirme serait' une bonne pioche. Puissant et perforant, il ferait du bien à un pack qui subit de plus en plus à l'impact ces derniers temps ( les 2 matchs contre Toulon et à un degré moindre contre Grenoble où on a énormément subi sur leurs groupés pénétrants et leurs pick & Go).

Pour moi, c'est la politique de recrutement qu'il faut revoir. On gère le club en bon gestionnaire colle dans le moule du principal sponsor.

Si l'asm veut franchir un cap, il faut se donner les moyens de ses ambitions et donc il faut sortir le carnet de chèques pour attirer de grands joueurs. Vu le nombre de départs, je pense que l'asm a les moyens de s'offrir un julian savea. Comment Toulon arrive à attirer une pléiade de stars alors qu'ils ont un budget inférieur au notre. Je ne parle pas de recruter 6-7 joueurs comme Mb aime le faire mais l'asm peut se permettre de faire l'effort sur 2-3 joueurs de haut niveau. Lhermet raconte des salades quand il dit que le club n'a pas les moyens de recruter du lourd.

Ci-dessous le recrutement que je ciblerai :

Arrière : spedding
Ailier : Savea - Smith et O'Connor pour la rotation
8 : Ollivon
7 : Gerondeau et O' Brien
5 : VDM

c'est une caricature des lieu commun de se forum ou c'est sérieux???????????

si c'est sérieux, mieux vaux que tu lise attentivement les diffèrent topic de se forum et tu t'apercevra que l'ASM, c'est pas pour toi……...

#17552 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 20 mai 2015 - 00:36

J'entend ce bruit depuis quelques jours, Marvin O'Connor pourrait signer à, l'ASM. Ce serait une belle nouvelle, ce joueur peut nous apporter pas mal de choses qui manquent dans le jeu d'arrière depuis Azéma. Si on reprend son schéma à l'USAP, il appuyait sur Sid et Candelon notamment sur les ailes, des petits formats rapides pas forcément marqueurs mais qui créaient de nombreuses brèches dans les défenses. 

#17553 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 mai 2015 - 06:41

Tout à fait d'accord avec çà!
Le MUNSTER était invincible chez lui...
La poule de la mort était la poule de la mort...
Après la taule vs les SARACENS, ils étaient invincibles...

TOULON n'est pas invincible et les faux pas n'arrivent pas qu'à l'ASM.

On va bien finir par avoir une poule facile en HCUP ce qui réduira la fatigue hivernale
On va bien finir par avoir un coup de pouce du destin, ce n'est jamais arrivé en 100 ans, en terme de probabilité, çà ne peut qu'arriver plus rapidement désormais

Et puis contrairement à certain, je trouve le recrutement du RCT moins clinquant que ce qui part
On ne remplace pas HAYMAN, Ali WILLIAMS, BOTHA ou MASOE comme çà. Les nouvelles recrues n'auront pas leur expérience, leur cap d'invisibilité, leur science du vice.

Quade COOPER? Mouais, du potentiel comme les René RANGER, GUILFORD, STEYN ou SEXTON et après?
Ma Nonu? Franchement, j'attends de voir la bête mais je reste circonspect
NALAGA? soyons sérieux...
VERMEULEN, oui surement...

Celui qui risque de faire mal par contre c'est Samu MANOA

Suis d'accord sur le début moi je dirais Manoa et ma nonu qd même ...
Bonjour a tous
Moi j'ai une interrogation ... A ton réellement de gros moyens financiers ? Oui par rapport a bcq d'ecuries du championnat .. Mais par rapport a Toulon ?
Eux sont bénéficiaires l'annee passée ... Nous non ..
On est en limite de sc et on a pas plus de sous a côté ...on aurait de réelles capacité financière on finirait bénéficiaire sans pouvoir dépenser tout le budget car en limite de sc
Alors après plutôt que constituer un trésor de guerre n a ton pas préfère investir des sous dans. Ogre centre de formation ?

#17554 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 278 messages

Posté 20 mai 2015 - 06:57

Tout à fait d'accord avec çà!

Le MUNSTER était invincible chez lui...

La poule de la mort était la poule de la mort...

Après la taule vs les SARACENS, ils étaient invincibles...

TOULON n'est pas invincible et les faux pas n'arrivent pas qu'à l'ASM.

On va bien finir par avoir une poule facile en HCUP ce qui réduira la fatigue hivernale

On va bien finir par avoir un coup de pouce du destin, ce n'est jamais arrivé en 100 ans, en terme de probabilité, çà ne peut qu'arriver plus rapidement désormais

Et puis contrairement à certain, je trouve le recrutement du RCT moins clinquant que ce qui part

On ne remplace pas HAYMAN, Ali WILLIAMS, BOTHA ou MASOE comme çà. Les nouvelles recrues n'auront pas leur expérience, leur cap d'invisibilité, leur science du vice.

Quade COOPER? Mouais, du potentiel comme les René RANGER, GUILFORD, STEYN ou SEXTON et après?

Ma Nonu? Franchement, j'attends de voir la bête mais je reste circonspect

NALAGA? soyons sérieux...

VERMEULEN, oui surement...

Celui qui risque de faire mal par contre c'est Samu MANOA

Et la cape d'invisibilité sur le salary cap du RCT, c'est quand qu'elle tombe celle là???

#17555 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 803 messages

Posté 20 mai 2015 - 07:14

Suis d'accord sur le début moi je dirais Manoa et ma nonu qd même ...
Bonjour a tous
Moi j'ai une interrogation ... A ton réellement de gros moyens financiers ? Oui par rapport a bcq d'ecuries du championnat .. Mais par rapport a Toulon ?
Eux sont bénéficiaires l'annee passée ... Nous non ..
On est en limite de sc et on a pas plus de sous a côté ...on aurait de réelles capacité financière on finirait bénéficiaire sans pouvoir dépenser tout le budget car en limite de sc
Alors après plutôt que constituer un trésor de guerre n a ton pas préfère investir des sous dans. Ogre centre de formation ?

Oui l'an dernier l'ASM a fait une perte. Rien de dramatique mais JML à raison de quand il dit qu'il faut faire attention
Faut dire aussi que l'an dernier on n'a pas réussit à faire une seule finale. De ce point de vu le RCT a lui réalisé un profit ce qui n'a pas été le cas par exemple en 2013. Faut dire aussi qu'en faisant un doublé le RCT a du toucher le jackpot.
Sur l'aspect financier. Le club a réalisé une perte l'an dernier ce qui est une exception puisque ça n'était pas arrivé depuis 2007 je crois.

#17556 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 mai 2015 - 07:46

Une réflexion : qui commande ces travaux pharaoniques et les planifient financièrement .???????

Faisant supporter à d'autres des décisions prises dans d'autres lieux..... :ermm:

comme j'ai l'habitude de dire un beau théâtre  avec "une compagnie claudicante"..... 

incapable parfois d'assurer son spectacle.... :angryfire:

#17557 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 20 mai 2015 - 07:50

Perso, si les noms annoncés se vérifient aux ailes, on aura encore aucun titre la saison prochaine.

O'Connor c'est un bon joueur de top 14 mais ce n'est pas le top niveau non plus. Pour l'ailier de bath, inconnu au bataillon !

Ollivon par contre si cela se confirme serait' une bonne pioche. Puissant et perforant, il ferait du bien à un pack qui subit de plus en plus à l'impact ces derniers temps ( les 2 matchs contre Toulon et à un degré moindre contre Grenoble où on a énormément subi sur leurs groupés pénétrants et leurs pick & Go).

Pour moi, c'est la politique de recrutement qu'il faut revoir. On gère le club en bon gestionnaire colle dans le moule du principal sponsor.

Si l'asm veut franchir un cap, il faut se donner les moyens de ses ambitions et donc il faut sortir le carnet de chèques pour attirer de grands joueurs. Vu le nombre de départs, je pense que l'asm a les moyens de s'offrir un julian savea. Comment Toulon arrive à attirer une pléiade de stars alors qu'ils ont un budget inférieur au notre. Je ne parle pas de recruter 6-7 joueurs comme Mb aime le faire mais l'asm peut se permettre de faire l'effort sur 2-3 joueurs de haut niveau. Lhermet raconte des salades quand il dit que le club n'a pas les moyens de recruter du lourd.

Ci-dessous le recrutement que je ciblerai :

Arrière : spedding
Ailier : Savea - Smith et O'Connor pour la rotation
8 : Ollivon
7 : Gerondeau et O' Brien
5 : VD

Lhermet attend ton chèque. :fume:

#17558 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 20 mai 2015 - 07:54

Et la cape d'invisibilité sur le salary cap du RCT, c'est quand qu'elle tombe celle là???

Faut arrêter de croire que le rct est au dessus des règlements

Ils ont un système qui repose sur les primes et salaires fixes bas

Lhermet attend ton chèque. :fume:

En voilà une idée
Demander aux supporters un chèque pour financer les stars
A 500 euros par supporters ca fait 7500000euros
De quoi se payer du louuuuurd

#17559 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:03

C'est pas aujourd'hui que l'on doit savoir si nôtre "Rocky" sera Clermontois la saison prochaine, ou si l'on doit encore faire appel

à la liste..................... :biere01:  :confused:

#17560 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:09

En voilà une idée
Demander aux supporters un chèque pour financer les stars
A 500 euros par supporters ca fait 7500000euros
De quoi se payer du louuuuurd

ou alors on fait une allée pavée d'Aigueperse à Issoire avec le nom des supporters qui ont acheté un bout de granit, c'est révolutionnaire, non?

Déja fait? Ah zut

#17561 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:10

ben si tu regardes bien ça représente maximum 10% d'augmentation (masse salariale de l'année dernière 11 millions), ça explique pas du tout le nombre de joueurs d'un tel niveau qui a chaque négociation entre plusieurs club reçoivent une meilleure proposition du RCT.et Un million de plus ça représente environ une grosse star (un Wilko, un Giteau, un Halfpenny)

Mourad a toujours avouer à demi-mot utiliser tous les moyens legaux pour detourner le SC!

il y a plusieurs moyen de le faire :

-Les primes de finales et de victoires (top14/ECC) qui sont réintégrée à posteriori au bilan de la masse salariale annuelle: arbre qui cache la forêt

-Les logements, services, equipement mis a disposition des familles

-Les rémunérations et avantages en lien a une activité professionelle, personelle et affective d'un membre de la famille c'est à dire: le conjoint même non marié, les personnes à charge , les enfants , les frères et soeurs, demi-frères ou demi-soeurs , les parents et grands-parents.  rien que ça

#17562 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:15

J'entend ce bruit depuis quelques jours, Marvin O'Connor pourrait signer à, l'ASM. Ce serait une belle nouvelle, ce joueur peut nous apporter pas mal de choses qui manquent dans le jeu d'arrière depuis Azéma. Si on reprend son schéma à l'USAP, il appuyait sur Sid et Candelon notamment sur les ailes, des petits formats rapides pas forcément marqueurs mais qui créaient de nombreuses brèches dans les défenses. 

je suis d'accord avec ça!

il nous manque un peut de vivacité au niveau des ailes (a part peut être nakaitaci) !

O'connor amènerait je crois de l'imprévisibilité par ses appuis! 

#17563 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 044 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:17

Chaque année quand vient la campagne d'abonnement ça rale dans tous les coins que les prix sont à la hausse et que merde on se fout de notre gueule toussa, et tous les 2 post tu as un gus qui trouve que nos recrues c'est des branques et qui veut que du black, du Sud af estampillé international confirmé.

En plus à en lire certains, si tu connais pas le club tu crois que l'ASM est un club au mieux de milieu de tableau ou au pire qui joue sa vie en top14.

Je rappelle juste qu'avec nos branques on est tout simplement la 2eme équipe d'Europe cette année installée dans les 4 meilleurs europeens chaque année de même qu'en top 14 ou on squatte le haut de tableau avec le RCT.

#17564 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:22

ben si tu regardes bien ça représente maximum 10% d'augmentation (masse salariale de l'année dernière 11 millions), ça explique pas du tout le nombre de joueurs d'un tel niveau qui a chaque négociation entre plusieurs club reçoivent une meilleure proposition du RCT.et Un million de plus ça représente environ une grosse star (un Wilko, un Giteau, un Halfpenny)

Mourad a toujours avouer à demi-mot utiliser tous les moyens legaux pour detourner le SC!

il y a plusieurs moyen de le faire :

-Les primes de finales et de victoires (top14/ECC) qui sont réintégrée à posteriori au bilan de la masse salariale annuelle: arbre qui cache la forêt

-Les logements, services, equipement mis a disposition des familles

-Les rémunérations et avantages en lien a une activité professionelle, personelle et affective d'un membre de la famille c'est à dire: le conjoint même non marié, les personnes à charge , les enfants , les frères et soeurs, demi-frères ou demi-soeurs , les parents et grands-parents.  rien que ça

Rajoute ceci....

Adidas avec Carter au RM92 payé sûrement par Canterbury (filiale d'Adidas en NZ, Goze avait fait la même chose, mais avant que le SC existe pour le beau DAN)

Et tous revenus liés à des contrats publicitaires personnels ne sont pas compris dans le Salary Cap

#17565 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 20 mai 2015 - 08:35

oui, j'allais le faire!

Effectivement, il y a la possibilité de dire à un sponsor: plutôt que de me donner 400 000€ pour être dans notre stat, nos maillots etc... tu me file 50000€ et les 350 000€ restant tu établies des contrats publicitaires directement avec les joueurs...

Mais bon ça, ça existe depuis toujours et notamment à l'ASM, surtout avec les equipementiers (chez nous ça twit à mort sur leur nouvelles pompes Adidas ou Under Armor)