Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#18091 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 794 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:13

J attends des surprises et des bonnes

Que l on a pas vu venir

Que l on attende les relégués pour faire des bonnes affaires pourquoi pas mais à la seule et unique condition que ces joueurs soient des joueurs de rotation et non des titulaires lors des gros matchs

les tops joueurs ne sont pas dans des Charettes de pro d2, ils gagnent et veulent toujours gagner encore et encore, sont expérimentés, titrés ou avec des potentiels monstrueux

Il faut des bons voire très bons joueurs de club mais des tops mondiaux à côté pour guider le collectif vers la gagne

Bref des leaders des vrais

Pas à la guimauve

Je pense que l'aile est le poste où les joueurs sont le plus interchangeables  : à moins d'avoir des joueurs électrons libres comme Sivi ou Naka. Une bonne pointe de vitesse et de la férocité suffisent souvent. Dans une équipe qui marche fort beaucoup d'ailiers, qui semblent stagner dans des clubs de bas de tableau, peuvent se révéler être des "serial marqueurs" (un peu comme Clerc qui a longtemps brillé à Toulouse sans avoir des qualités extraordinaires.)

#18092 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:15

Sekou Macalou, l'espoir en équipe de France, serait peut être annoncé à Clermont ! 

Petite question pour ceux qui s'y connaissent, ce serait une bonne recrue ou pas ?

En tout cas l'année prochaine on a en troisième ligne soit Ollivon, soit Gérondeau, soit Macalou !

je l'ai vu jouer avec les U20 français, il a un bon niveau (au dessus des autres pour ma part) et c'est un grand espoir. M'enfin, il est jeune et je le vois pas jouer les gros bras dans l'équipe 1 de Clermont. Il passera certainement par la case espoir s'il vient.

#18093 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:15

Sekou Macalou, l'espoir en équipe de France, serait peut être annoncé à Clermont ! 

Petite question pour ceux qui s'y connaissent, ce serait une bonne recrue ou pas ?

En tout cas l'année prochaine on a en troisième ligne soit Ollivon, soit Gérondeau, soit Macalou !

J'avais vu un reportage, sur l'équipe21 je crois. Il a l'air d'être un des grands espoirs du rugby français. S'il veut grandir, il doit venir ! ^_^

#18094 blog-asm

blog-asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:17

ça serait pas mal alors ! ;-)

#18095 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:17

J'avais vu un reportage, sur l'équipe21 je crois. Il a l'air d'être un des grands espoirs du rugby français. S'il veut grandir, il doit venir ! ^_^

:blink:  :blink:

#18096 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 073 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:18

Je l'ai vu lors d'un match de Massy , ça serait une bonne pioche.

#18097 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:22

:blink:  :blink:

Nous on fait grandir, pour gagner c'est dans une autre boutique !  :(

#18098 blog-asm

blog-asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:22

Du coup, on a pas de soucis à se faire l'année prochaine avec autant de joueurs en troisième ligne.
Mais je me demande comment on va faire : il y a deja des talents comme lapandry qui n'ont pas beaucoup joué cette année, qu'est)ce que cela va être l'année prochaine ?

#18099 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:26

Ben dans ce cas, il faut aller piller le RCT...   ^_^

Oui mais il y a une différence entre vouloir des titres et les acheter à prix d'or.

Ce n'est apparemment pas la politique du club.

#18100 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:32

Du coup, on a pas de soucis à se faire l'année prochaine avec autant de joueurs en troisième ligne.
Mais je me demande comment on va faire : il y a deja des talents comme lapandry qui n'ont pas beaucoup joué cette année, qu'est)ce que cela va être l'année prochaine ?

J'attends de voir la gestion Azéma-Gibbes la saison prochaine car ce coup-là elle portera sur un groupe sur lequel ils ont beaucoup plus d'emprise que cette année, suffit de voir le nombre de joueurs que l'on a laissé partir avant la fin de leur contrat.
La rotation a été réduite sur cette fin de saison mais il est possible qu'elle soit beaucoup plus ouverte l'an prochain entre les joueurs déjà bien en place et l'arrivée de joueurs choisis par le staff en place.

#18101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:00

Azéma-Gibbes sont en train de poser leur grosse patte sur le groupe en le modelant comme ils le souhaitent. Il faudra peut être s'attendre à une seconde année de transition (entre la coupe du monde et les nouveaux l'alchimie sera difficile à réaliser.) 

#18102 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:09

Donc on ferait une Nalaga-RCT avec Gérondeau en ne le prenant pas finalement parce qu'il y a de meilleures opportunités ?

#18103 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:14

Y va au LOU Gérondeau ?

#18104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 794 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:38

Donc on ferait une Nalaga-RCT avec Gérondeau en ne le prenant pas finalement parce qu'il y a de meilleures opportunités ?

Je n'ai rien lu d'officiel sur la venue de Gérondeau ! 

Mourad avait annoncé haut et fort la signature de Nalaga ! 

#18105 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:11

Je crois qu'en fait YATO va muter.....à l'aile et peut etre meme KOLE au centre, comme cela on musclera la ligne de trois / quart pour lutter avec Bastareaud et Ma nonu :D